nordiste Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 pour le mois de janvier nous avons eu 28 jours (j'ai compter aussi le 30 et 31 janvier ) a tendance anticyclonique sur lille ce qui doit constituer un record! il semble aussi que la moyenne des températures soit assez basses pour l'instant : 2°39 ( mais je peux pas comparer j'ai perdu les moyennes sur lille, si quelqu"un les avaient!) on a eu 17 jours ( pour l'instant) de gel ( temp de 0°) record aussi pour les précipitations: avec 17, 5mm en 5 jours de pluies significatives on doit être proche des records pour les plus basses précipitations! a noter aussi qu'il y a eu seulement 2 jours avec quelques flocons qui ont a peine blanchi le sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 pour le mois de janvier nous avons eu 28 jours (j'ai compter aussi le 30 et 31 janvier ) a tendance anticyclonique sur lille ce qui doit constituer un record! il semble aussi que la moyenne des températures soit assez basses pour l'instant : 2°39 ( mais je peux pas comparer j'ai perdu les moyennes sur lille, si quelqu"un les avaient!) on a eu 17 jours ( pour l'instant) de gel ( temp de 0°) record aussi pour les précipitations: avec 17, 5mm en 5 jours de pluies significatives on doit être proche des records pour les plus basses précipitations! a noter aussi qu'il y a eu seulement 2 jours avec quelques flocons qui ont a peine blanchi le sol! Tu as la moyenne 71/00 pour Lille via ce lien : http://symaski62.site.voila.fr/metar19712000.html Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Bonjour Petit rappel , la pression atmosphérique moyenne normale au niveau de la mer vaut 1013.25 hPa, soit 760 mm de mercure. Et non 1015 hPa comme pris trop souvent en considération (j'ai même lu 1020 sur un site .. ), en particulier par les cartes des isobares tracées au sol, pour des raison pratiques de lisibilité.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nordiste Posté(e) 29 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Tu as la moyenne 71/00 pour Lille via ce lien : http://symaski62.site.voila.fr/metar19712000.html Olivier. merci olivier78ça fait 1° sous la moyenne pour ce mois de janvier sur les 30 dernières années Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nordiste Posté(e) 29 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2006 pour janvier 2005 la moyenne avait ete de 5°48 il y a vait eu 36 mm de precipitations soit plus du double de cette annee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 février 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 2 février 2006 Je suis tombé par hasard sur quelques valeurs belges pour janvier (station d'Ukkel) : Température moyenne 1,7° (normale : 2,6°) Précipitations : 18,6mm (normale : 64,6mm) Heures d'ensoleillement : 97 (normale 52) Pression moyenne : 1024,6 hPa (normale 1017) Je crois qu'il n'y a pas photo sur la tendance anticyclonique marquée de ce mois dans le secteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ENNRIX Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 À Cordoue durant la sécheresse de 2005 (dans laquelle 581 mm sont seulement tombés ) j'ai raconté 245 jours sûrs 0/8 pendant l´anné (66%)... et janvier 2005 .... a eu 29 jours 0/8 et 0.0 mm (moyenne de 80 mm ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés