Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

sensibilité icone de prévision sur WS

pat383
 Partager

Messages recommandés

default_laugh.png J'ai une station WS9035, mais ce que je vais dire est valable pour d'autres stations de la même marque : concernant la sensibilité de l'icône de prévision, il est écrit dans la notice que la valeur "1" correspond à la sensibilité la plus forte et "3" la moins forte....je me demande si cela ne serait pas l'inverse ?

Merci de vos avis

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour pat83,

Je ne sais pas à quoi correspondent tes valeurs 1, 2 et 3 sur ta station, mai n'oublie pas qu'une forte sensibilité correspond à un seuil de déclanchement faible (ou bas).

Et vice versa.

Autrement dit si tu trouve que tes icônes changent trop facilement avec la pression, il faut diminuer la sensibilité, c'est à dire augmenter la valeur de variation de pression pour laquelle l'icône va changer.

Est-ce toi qui fait la confusion ou la notice ?

cordialement,

Bonjour pat83,

Je ne sais pas à quoi correspondent tes valeurs 1, 2 et 3 sur ta station, mai n'oublie pas qu'une forte sensibilité correspond à un seuil de déclanchement faible (ou bas).

Et vice versa.

Autrement dit si tu trouve que tes icônes changent trop facilement avec la pression, il faut diminuer la sensibilité, c'est à dire augmenter la valeur de variation de pression pour laquelle l'icône va changer.

Est-ce toi qui fait la confusion ou la notice ?

cordialement,

Merci....mais j'avais bien compris et c'est la notice qui a du inverser les deux ...bonne journée