Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mon logiciel pour WS2300


TiToine1978
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Question bête default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , où faut il decompresser le fichier téléchargé ici :http://guilmard.free.fr/programmation/cpp/graphweather/D3DXDLLAugust27.zip ?

Ce fichier contient il la version complète de Direct X9 ou seulement la MAJ ?

Merci et bravo

JC

Oui tu peux essayer comme dis Marco de mettre juste la dll dans le repertoire (cf premier poste).Mais ca ne marche pas à tous les coups.

Ce fichier est simplement une mise à jour.

Si jamais tu as des problèmes tu peux tenter la reinstallation de directx 9.0c (à télécharger ou trouver sur un cd de jeux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Antoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Bonjour,

Merci TiToine pour ce beau programme.

Je l'ai essayé et adopté : on peux le voir ici

Ca m'a permis d'abandonner HeavyWeatherPublisher.

La prochaine étape est d'arriver à se passer de HeavyWeather, qui est vraiment trop gourmand en ressource.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bonjour,

J'ai également adopté le logiciel de Titoine un grand merci à lui !

Par contre j'aimerais comme blarose le mettre en ligne sur mon site météo malheureusement j'ai quelques difficultés pour y arriver.....

Pour commencer je ne sais pas comment renseigner la case "serveur distant" ? mon serveur est wanadoo et c'est donc en théorie : perso-ftp.wanadoo.fr mais ça ne fonctionne pas, bizarre bizarre....j'ai en fait mis les mêmes paramètres que pour le programme HeavyWeatherPublisher. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Ensuite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec le fichier distant, là j'avoue je cale, quoi indiquer ? , bon il est clair que je ne brille pas par mon niveau informatique ....

Pour finir, pour le fichier source si j'ai bien compris c'est le fichier .dat que j'utilise sur Heavy Weather (?) et la feuille de style celle que j'ai sélectionné sur cet excellent logiciel qu'est GraphWeather ?

Voilà, j'espère avoir été à peu près clair default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Génépis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je ne sais pas comment renseigner la case "serveur distant" ? mon serveur est wanadoo et c'est donc en théorie : perso-ftp.wanadoo.fr mais ça ne fonctionne pas, bizarre bizarre....j'ai en fait mis les mêmes paramètres que pour le programme HeavyWeatherPublisher. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Ensuite default_laugh.png avec le fichier distant, là j'avoue je cale, quoi indiquer ? , bon il est clair que je ne brille pas par mon niveau informatique ....

Pour finir, pour le fichier source si j'ai bien compris c'est le fichier .dat que j'utilise sur Heavy Weather (?) et la feuille de style celle que j'ai sélectionné sur cet excellent logiciel qu'est GraphWeather ?

Voilà, j'espère avoir été à peu près clair default_w00t.gif

Génépis

Salut,Il ne faut pas mettre le "ftp://" dans l'adresse. Sur la version 1.2 il y a aussi un problème d'enregistrement de mot de passe dans des cas très particuliers.... Vérifie ces deux points là.

Ensuite :

- Le fichier distant c'est en fait le chemin complet. Tu indiques par exemple "./repertoire/mongraph.jpg"

Le fichier se trouvera alors chez wanadoo dans le repertoire "repertoire" et se nommera "mongraph.jpg"

Peut-être faut-il creer avant le "repertoire" chez wanadoo, je n'ai pas essayé. Sinon ca fonctionne a coup sur avec "./mongraph.jpg".

- Normallement le fichier dat, ca doit être le même que celui par defaut, c'est à dire celui qui est généré par heavyweather.

- La feuille de style c'est celle que tu veux.

Il faut que tous les champs soient remplis, sinon ce ne marchera pas.

Bon courage.

Antoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chaligny - Lorraine

se passer de HeavyWeather, qui est vraiment trop gourmand en ressource.

Salut les "GraphWeatheristes",

blarose :

Tout à fait d'accord avec toi , HeavyWeather "bouffe" ~15% de temps micro en moyenne, c'est presque autant qu'un encodage de film en divX ! default_w00t.gif , qui lui , reclame des millions d'instructions par seconde !

Je pense que ce soft n'est pas tres optimisé ,et boucle sur le "hard"(la rs232) en quasi continu...

Si cela peut aider je me suis fait une petite minuterie , qui evite cette "surcharge" , pour un micro qui ne fait pas QUE de l'acquisition météo

timerHW01.jpg

Telechargeable sur mon site ...

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il ne faut pas mettre le "ftp://" dans l'adresse. Sur la version 1.2 il y a aussi un problème d'enregistrement de mot de passe dans des cas très particuliers.... Vérifie ces deux points là.

Ensuite :

- Le fichier distant c'est en fait le chemin complet. Tu indiques par exemple "./repertoire/mongraph.jpg"

Le fichier se trouvera alors chez wanadoo dans le repertoire "repertoire" et se nommera "mongraph.jpg"

Peut-être faut-il creer avant le "repertoire" chez wanadoo, je n'ai pas essayé. Sinon ca fonctionne a coup sur avec "./mongraph.jpg".

- Normallement le fichier dat, ca doit être le même que celui par defaut, c'est à dire celui qui est généré par heavyweather.

- La feuille de style c'est celle que tu veux.

Il faut que tous les champs soient remplis, sinon ce ne marchera pas.

Bon courage.

Antoine.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et je n'arrive pas à envoyer le fichier, les paramètres ne semblent pas correct et j'utilise aussi perso-ftp.club-internet.fr et j'ai a chaque fois le message d'erreur : "impossible de lancer l'upload verifiez vos paramétres de connexion" hors ceux ci sont correct car il me permettent de me connecter avec d'autre logiciel filizilla ou ftp uploader?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et je n'arrive pas à envoyer le fichier, les paramètres ne semblent pas correct et j'utilise aussi perso-ftp.club-internet.fr et j'ai a chaque fois le message d'erreur : "impossible de lancer l'upload verifiez vos paramétres de connexion" hors ceux ci sont correct car il me permettent de me connecter avec d'autre logiciel filizilla ou ftp uploader?

Je vais ajouter un peu plus d'infos sur les erreurs FTP dans la prochaine version. C'est possible aussi que le chemin du fichier distant soit incorrect ou mal compris par le serveur.Essaie à la rigueur :

mongraph.jpg

/mongraph.jpg

./mongraph.jpg

../mongraph.jpg

peut-être avec des anti-slachs \

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png

Oui tu peux essayer comme dis Marco de mettre juste la dll dans le repertoire (cf premier poste).

Mais ca ne marche pas à tous les coups.

Ce fichier est simplement une mise à jour.

Si jamais tu as des problèmes tu peux tenter la reinstallation de directx 9.0c (à télécharger ou trouver sur un cd de jeux default_laugh.png )

Antoine.

Merci Antoine , j'ai decompréssé le Zip avec la dll dans le répertoire du programme et ça marche .Maintenant une autre question , est il ou sera t il possible d'importer un fichier .xls qui contient les données d'une deuxième sonde de température sous la forme :col1: date,col2 :heure,col3:temp ? default_whistling.gif

Encore bravo et merçi.

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_whistling.gif

Merci Antoine , j'ai decompréssé le Zip avec la dll dans le répertoire du programme et ça marche .

Maintenant une autre question , est il ou sera t il possible d'importer un fichier .xls qui contient les données d'une deuxième sonde de température sous la forme :col1: date,col2 :heure,col3:temp ? default_dry.png

Encore bravo et merçi.

JC

Bonsoir,Oui c'est possible, deux solutions :

- si ton fichier peux être écris sous la forme :

Une ligne de commentaire puis,

nouvelle ligne avec premiere colonne non utilisée; température; date sous forme mm-dd-aaaa; heure sous forme hh:mm:ss

alors le plugin WS2300+ peut le lire, et ta sonde supplémentaire est accessible via "probe_1" dans les graphs, et en mettant ton fichier xls comme "fichier source optionnel 1".

- sinon je peux ajouter un plugin qui lira ton fichier. Envoie moi un de tes .xls pour que je le fasse.

Il faudra que je fasse quelquechose de plus général avec la lecture de ce type de fichier xls, csv, etc.

Sinon demain, je met en ligne la version 1.3 avec ses sources.

Antoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis en ligne la version 1.3 de GraphWeather.

http://guilmard.free.fr/index.php?page=gra...ection=download

Au menu :

- Possibilité de tranfert FTP de plusieurs jpg , à plusieurs timing diff.

- Le FTP doit être plus stable, avec des messages d'erreurs plus explicite...

- Une 'progressbar' au moment de l'upload en auto ou en manu

- Possibilité de mettre des coefficients sur toutes les sondes

- Le plugin de la vantage pro est inclus

- Correction du bug rafales 183.6 km/h de la WS3600

- Correction du bug lors du changement de plugin

- Priorité basse pour le thread de transfert ftp

- Les dernieres 24h ne sont plus le dernieres 24h enregistrées dans le panneau de gauche (la mauvaise heure venait d'ici, enfin je crois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

- Le vent est désormais codé de 0 à 360 (et non plus de 0 à 16)

- Correction du bug de décalage de 1 s des graphiques

- Filtrage pour WS2300 supprimant le bug des +2000mm de pluie (au changement de pile)

- Le format .xgw d'enregistrement des graphs a changé (mais comme personne ne doit l'utiliser, c'est pas grave default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

- Epaisseur des courbes reglable

- Amélioration des feuilles de style

- Ajout d'une jauge rose des vents, et une double jauge direction/vitesse du vent

- Normalement le bug image noire est reglé (difficulté d'enregistrement sur les anciennes cartes)

- Il me semble que la génération est encore plus rapide qu'avant (surement du au nouvel affichage du texte)

J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes d'affichage car j'ai été obligé de changer une grosse partie dans la génération des textes (mettre de l'antialiasing peut eventuellement supprimer ces problèmes).

Le fichier de configuration a changé, donc à priori, il faut tout reconfigurer.

N'hesitez pas a poser des questions sur le fonctionnement du FTP...mon site n'étant pas à jour... default_blush.png

La double jauge :

double_jauge.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis en ligne la version 1.3 de GraphWeather.

http://guilmard.free.fr/index.php?page=gra...ection=download

Au menu :

- Possibilité de tranfert FTP de plusieurs jpg , à plusieurs timing diff.

- Le FTP doit être plus stable, avec des messages d'erreurs plus explicite...

- Une 'progressbar' au moment de l'upload en auto ou en manu

- Possibilité de mettre des coefficients sur toutes les sondes

- Le plugin de la vantage pro est inclus

- Correction du bug rafales 183.6 km/h de la WS3600

- Correction du bug lors du changement de plugin

- Priorité basse pour le thread de transfert ftp

- Les dernieres 24h ne sont plus le dernieres 24h enregistrées dans le panneau de gauche (la mauvaise heure venait d'ici, enfin je crois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

- Le vent est désormais codé de 0 à 360 (et non plus de 0 à 16)

- Correction du bug de décalage de 1 s des graphiques

- Filtrage pour WS2300 supprimant le bug des +2000mm de pluie (au changement de pile)

- Le format .xgw d'enregistrement des graphs a changé (mais comme personne ne doit l'utiliser, c'est pas grave default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

- Epaisseur des courbes reglable

- Amélioration des feuilles de style

- Ajout d'une jauge rose des vents, et une double jauge direction/vitesse du vent

- Normalement le bug image noire est reglé (difficulté d'enregistrement sur les anciennes cartes)

- Il me semble que la génération est encore plus rapide qu'avant (surement du au nouvel affichage du texte)

J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes d'affichage car j'ai été obligé de changer une grosse partie dans la génération des textes (mettre de l'antialiasing peut eventuellement supprimer ces problèmes).

Le fichier de configuration a changé, donc à priori, il faut tout reconfigurer.

N'hesitez pas a poser des questions sur le fonctionnement du FTP...mon site n'étant pas à jour... default_blush.png

La double jauge :

double_jauge.png

Bonjour Titoine et merci

j'ai téléchargé et installé ta version 1.3 et les problèmes de FTP ont disparus, le chargement c'est fait du 1er coup et en gardant les mêmes paramètres (qui ne fonctionnaient pas) que pour la version 1.2 ça fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup et bon courage.

GFS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles nouveautés et un travail remarquable.

J'ai tout de même un petit problème avec la version3

Lorsque je quitte le logiciel, puis que je l'ouvre, il me perd les fichiers sources sur la page principale (et donc rien ne s'affiche plus) mais pas dans le menu Option ou tout est normale.

Il faut, à chaque fois, rechoisir les 2 fichiers sources puis faire TRACER.

C'est bizarre, je n'avais pas ce problème avec la 1.2

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles nouveautés et un travail remarquable.

J'ai tout de même un petit problème avec la version3

Lorsque je quitte le logiciel, puis que je l'ouvre, il me perd les fichiers sources sur la page principale (et donc rien ne s'affiche plus) mais pas dans le menu Option ou tout est normale.

Il faut, à chaque fois, rechoisir les 2 fichiers sources puis faire TRACER.

C'est bizarre, je n'avais pas ce problème avec la 1.2

Merci

Je pense que tu as du laisser l'options sur afficher " la présentation".Il faut que tu mettes afficher "les dernieres 24h enregistrées" ou "les dernieres 24h"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chaligny - Lorraine

Bonjours à tous ,

Salut TiToine ,

Moi il me perd pas les fichiers sources , mais par contre il ne sauvegarde pas la case à cocher "mise a jour auto "(c'etait ok dans la v1.2), et surtout ... 0056.gif.pas de puissance solaire sur l'image ftp ... (ni sur l'image "temp" dans le repertoire de GW).Y'a t-il une astuce ?

merci

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marco, la mise a jour auto, il faut la cocher dans les préferences, onglet "general", "Activer la mise a jour auto toutes les..."

Sinon pour tes radiations solaires, il n'y a aucune feuille de style qui les trace. Mais la feuille de style que je t'avais donné doit encore marcher.

Elle etait ici http://guilmard.free.fr/programmation/cpp/...ple1(marco).xml

Edit : ah oui, aussi, prend bien le plugin WS2300+ (c'est le WS2300 par defaut)

ReEdit : pour l'instant on ne peut pas calibrer les sondes probe_1 et probe_2 (au cas ou tu chercherais a appliquer un facteur de correction)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chaligny - Lorraine

TiToine:

Effectivement , pour la case , c'tait une erreur de ma part , cela fonctionne impec , en revanche RE 0056.gif ... j'suis bien en 2300+ , depuis la v1.2 , je m'etais "bricoler" une feuille ,(voir ma page meteo) , avec jauges et graphe 2300+ (fournit par toi),qui fonctionne nickel en local , idem pour la v1.3 , mais pas pour l'image ftp!(image temp qui est dans le repertoire GW me semble t-il). default_blush.png

Bye

ps:en local cela donne pour le mois :

uploadmeteosol02.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as du laisser l'options sur afficher " la présentation".

Il faut que tu mettes afficher "les dernieres 24h enregistrées" ou "les dernieres 24h"

C'était bien ça, merci

Tout fonctionne parfaitement

BRAVO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !

J'attends cette (" v1.31"?) et de tes nouvelles avec impatience ... default_dry.png

a+

Me revoila, je n'ai pas changé la version...j'ai refais un package complet 1.3 et il est sur le site.Il n'y a pas du avoir beaucoup de téléchargement, et puis ce ptit "bug" n'empêche pas vraiment le fonctionnement.

Donc ceux qui ont téléchargé la version 1.3 "bugguée", faites comme vous voulez.

Je sais, ce n'est pas très propre d'avoir fait ca mais bon... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> on ne se refait pas !

Finalement faudrait que je fasse toujours des betas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Merci TiToine pour cette nouvelle version.

J'apprécie beaucoup l'amélioration du ftp, qui avait effectivement quelques soucis avec la version 1.2.

Par contre, l'affichage du graph présente un problème que ne connaissait pas la 1.2.

Je m'explique :

Ma station WS2300 est configurée pour travailler en heure UTC. Mon PC est en heure locale.

Avec la 1.2, le graph affichait correctement, uniquement les heures trouvées dans le fichier history.dat.

Avec la 1.3, le graph affiche le temps jusqu'à l'heure locale donnée par le PC, ce qui me laisse systématiquement un trou d'1 heure en fin de graph. (ce sera 2 heures quand on passera en heure d'été).

Un exemple ici

Bon, c'est pas bien grave, c'était juste pour le signaler.

Félicitations pour ton programme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chaligny - Lorraine

Avec la 1.3, le graph affiche le temps jusqu'à l'heure locale donnée par le PC, ce qui me laisse systématiquement un trou

J'ai aussi constaté cette petite "anomalie" ...

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol je crois qu'il y a aussi une feuille de style qui est un peu dans les choux...jauges.xml

J'ai fais des essais dessus sans rechanger. Ben comme ca vous pourrez la corriger.

Des indices :

- retirer une balise labels="des choses pas tres sensées"

- changer un side en 129 ( 129=128(tangent)+1(top) )

J'ai noté l'"anomalie". Je regarderai demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...