Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Wswin et prévisions météo

Pasan
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Quelqu'un, sait il comment modifier la façon dont wswin génére les "prévisions" météo.

Je trouve le programme un peu trop optimiste à mon gout, ces derniers temps....

D'avance merci.

Personne pour m'aider ?

Même pas Chamois!

Bonsoir,Chamois ne joue pas dans la série "Nostradamus"!

Vois-tu Météo France avec ses centaines d'ingénieurs et les ordis les plus puissant arrive encore à ce tromper, alors WsWin32, la Vantage, c'est jouer au loto:

Il devait neiger hier , cette nuit et aujourd'hui: j'ai rentré mes agrumes, fait une provision de bois, mis les pneux neige sur la bagnole de ma femme.....et pas vu un flocon.

Alors les prévision d'une station à moins de 1000 € et d'un logiciel à 30 €....je ne les regarde même pas.

Je me contente d'observer et d'essayer de comprendre, c'est déjà pas mal pour mon petit cerveau! et quand je veux des prévisions je vais au plus efficace: www.meteo.fr , en restant prudent!

Cordialement

Chamois

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour Pasan,

A ma connaissance, Wswin32 n'offre pas la possibilité de modifier ces paramètres.

Asresse-toi directement au concepteur Werner (personnellement je ne souhaite pas de modifications)

Si je peux me permettre, je rajouterai ceci:

Je considère que nos stations météo amateur et les logiciels associés, qui sont très bien faits pour faire de l'observation sont tout à fait incapable de faire de la prévision.

(j'ai même modifié le terme sur ma page "météo actuele")

Leur fonction "prévision météo" sont tout à fait anecdotiques, basées principalement sur les variation barométriques (et peut-être d'autres paramètres propres à chaque station ou logiciel ?).

Si tu veux vraiment utiliser les stations amateur pour faire de la prévision, alors utilise le fait qu'il y en a beaucoup et assez bien réparties et relève les paramètres en différents lieux , ensuite il existe des modèles et certainement des logiciels pour ça.

(voir sur le forum "prévisions")

Ceci, une station ne sait pas le faire.

cordialement,

Merci d'essayer d'apporter une réponse à ma question, mais là, j'ai l'impression de m'être mal exprimé....

Pour ce qui est de vos commentaires, concernant entre autre le fait qu'une station du niveau de la ws2300 ne pourra jamais rivaliser avec les compétences des techniciens et ingénieurs de chez météo France, merci je n'y avais même pas pensé!

MM91, rassure toi, "si je peux me permettre", je n'ai absolument pas la prétention de vouloir un jour faire de la prévision météo! Qui plus est avec cette petite station. Ce n'était d'ailleur pas le sujet de ma question... je crois.

Je précise donc ma question.

Sur la station en question il est par exemple possible de modifier la variation de pression atmosphérique à partir de laquelle les changements de temps (l'actualisation des petites icones...) s'effectuent.

Peut-être un paramétrage identique peut-il etre opéré sous wswin32, c'est tout!

A priori, donc, ceci n'est pas possible.

Merci encore!