lolo013 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Bonsoir, Avec ma station ws2308 il y a le logiciel "heavyweather revue" vendu avec, une fois installé toutes les variables sont cohérantes sauf la température resentie. En effet sur les courbes j'ai une temp ext de -2° et une temp ressentie de 15°.Je ne comprend pas à quoi ça correspond. Petite question la temp ressentie corespond elle au windchill ? Peut etre vous en avez deja parlé ou ma question est simpliste mais je suis tout neuf en meteo. Merci pour vos prochaines reponse en attendant la neige en PACA bonne soirée. LOLO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 24 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Bonsoir, Avec ma station ws2308 il y a le logiciel "heavyweather revue" vendu avec, une fois installé toutes les variables sont cohérantes sauf la température resentie. En effet sur les courbes j'ai une temp ext de -2° et une temp ressentie de 15°.Je ne comprend pas à quoi ça correspond. Petite question la temp ressentie corespond elle au windchill ? Peut etre vous en avez deja parlé ou ma question est simpliste mais je suis tout neuf en meteo. Merci pour vos prochaines reponse en attendant la neige en PACA bonne soirée. LOLO Bonjour lolo013, La température ressentie est un savant (?!) calcul entre le vent et la température réelle, ces deux paramètres sont-ils corrects dans le logiciel ? Pour ta deuxieme question je te propose de lire (c'est pas très long) au paragraphe "le facteur vent ou température ressentie ou wind chill" à cette page wind chill, humidex: même combat ! cordialement, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés