Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rallonges WS2300....

fabrizio63
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai voulu mettre des rallonges ( câbles téléphoniques ) entre la station météo et les instruments, mais je perds le signal, y a plus rien qui s'affiche à l'écran ( mis à part les données intérieures of course.. ).

Sur la notice c'est marqué que les câbles téléphoniques RJ11 s'adaptent ( c'est vrai ) mais les données ne circulent pas en tout cas.

Est ce que quelqu'un a eu le problème ?

Comment le remédier ?

Est ce qu'il faut prendre des câbles spécifiques du coup ?

Merci de vos réponses.

Fab

Webmaster Les Martres de Veyre

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour Fabrizio63,

Vérifie bien qu'avec tes nouveaux câbles l'ordre des fils (couleurs) ne se trouve pas inversé.

Bonjour Fabrizio63,

Vérifie bien qu'avec tes nouveaux câbles l'ordre des fils (couleurs) ne se trouve pas inversé.

Dans mes 3 câbles, aucun ne portent le même ordre de couleurs effectivement.

Du coup, j'suis bien embêté ! ça peut s'acheter ailleurs des rallonges qui correspondent avec les câbles originaux ???

Posté(e)

Dans mes 3 câbles, aucun ne portent le même ordre de couleurs effectivement.

Du coup, j'suis bien embêté ! ça peut s'acheter ailleurs des rallonges qui correspondent avec les câbles originaux ???

L'inversion des fils peut provoquer des dégats, avez vous pu rétablir un fonctionnement normal avec les câble d'origine ?

Etes-vous toujours en possession de ces câble pour avoir sous les yeux le repérage des couleurs de fils ?

Vous pouvez trouver sur le site de "Nouveaux Objets" des rallonges toutes faites:

ici

mais précisez bien les câble que vous voulez.

Si vous voulez les faire vous même, le mieux et d'acheter du fil (comme vous l'avez fait) des fiches RJ11 et la pince à sertir correspondante (pas très chère).

En repérant soigneusement le sens de sertissage des fiches avec leur bonnes positions.

Si vous rallongez beaucoup et que vous êtes sensible aux perturbations, il vaut mieus utiliser du cable spéciall réseaux (dans ce cas je peux vous donner des précisions) mais l'opération est plus compliquée.

cordialement

L'inversion des fils peut provoquer des dégats, avez vous pu rétablir un fonctionnement normal avec les câble d'origine ?

Etes-vous toujours en possession de ces câble pour avoir sous les yeux le repérage des couleurs de fils ?

Vous pouvez trouver sur le site de "Nouveaux Objets" des rallonges toutes faites:

ici

mais précisez bien les câble que vous voulez.

Si vous voulez les faire vous même, le mieux et d'acheter du fil (comme vous l'avez fait) des fiches RJ11 et la pince à sertir correspondante (pas très chère).

En repérant soigneusement le sens de sertissage des fiches avec leur bonnes positions.

Si vous rallongez beaucoup et que vous êtes sensible aux perturbations, il vaut mieus utiliser du cable spéciall réseaux (dans ce cas je peux vous donner des précisions) mais l'opération est plus compliquée.

cordialement

Tu veux dire que l'on peut faire des rallonges avec un câble réseau catégorie 5 comme les câbles réseaux droits ??? si oui ça peut m'intéresser effectivement.

Posté(e)

Tu veux dire que l'on peut faire des rallonges avec un câble réseau catégorie 5 comme les câbles réseaux droits ??? si oui ça peut m'intéresser effectivement.

Oui, câble réseau « cat 5 » mais je ne sais pas ce que tu appelle « droit » (est-il blindé ?)

Ici j’ai des liaisons assez longues (environ 25 m). On voit ça sur la photo avec la maison: ici

J’ai fais l’essai avec du blindé multiconducteurs normal : ça ne marche pas (plus de liaison !).

Question d’impédance sans doute.

J’ai employé du câble pour réseau (paires torsadées et blindé).

On le trouve dans les magasins d’informatique ou chez :Sélectronic : câble réseau pour « patch » référence : 60.6185

On ne peut pas y monter des fiches RJ11, il faut donc récupérer les fiches avec 10 cm de câble téléphone et faire des épissures (attention, le câble téléphone devient très fragile après soudure, s’arranger pour qu’il n’y ait aucune traction).

Pour chaque pair, un des deux fils (celui à deux couleurs) est relié au blindage et à la masse.

Sur la WS2300:

liaison anémomètre - thermo-hygro, masse = fil jaune d'origine

liaison thermo-hygro - base, masse = fil noir d'origine.

Prendre bien soin de repérer les couleurs et le sens des fiches RJ11 pour retrouver le même câblage qu’a l’origine.

Si tu n'as pas l'habitude, cela n'est pas évident à faire.

cordialement

Bonsoir j'ai mis des rallonges style cable pour téléphone et je n'avais pas de problème sauf à la prise il faut bien la rentrer , l'enclencher.J'avais environ 15m de cable.

• 2 weeks later...

ok ok.

Bon je n'ai pas cherché à trifouiller de droite et gauche, je vviens de commander une rallonge de 20 m sur le site, je verrai bien. Je vous tiendrai au courant.

Merci pour vos infos et conseils.

Fab

webmasterLes Martres de Veyre / tutos sur HWP en ligne !

Bonsoirma station ws 2300 est cablée avec plus de 40m jusqu'au thermo hygro, je me suis fabriqué les cables avec fil téléphonique (bobine de 100 m) prises rj11 et pince, cela marche très bien, si possible sans raccord à cause de l'humidité, j'ai cablé de la même manière , 40 m environ du thermo jusqu'à l'anémomètre et j'ai quelquefois les bugs connus donc je vais refaire ce cablage avec du cable réseau torsadé blindé, comme préconisé par Michel.

cordialement

daniel

http://d.bruncher.free.fr/