olivierchampagne Posté(e) 25 janvier 2006 Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Il serait tout de même étaonnant que la Franche Comté : Besançon, Belfort, ne ramassent rien dans cet épisode... 1 à 6 cms en général semble une fourchette raisonnable pour l'Est en plaine, davantage en montagne. Il semble que la goutte froide est plus à l'Est et plus au sud, voire plus étendue sur le dernier GFS 12h ?! Le territoire de belfort peut ramasser à mon avis environ 5cm. Le grand ballon va encore etre le + favorisé avec 15cm. Les moins chanceux vont etre ceux qui habitent l'extreme nord de la Meuse et ceux habitants autour de Longwy et Thionville. le pays de Bitche verra une bonne couche de 5cm environ. Le reste de la Lorraine peut esperer entre 1 et 4cm et les hautes Vosges 5 à 10cm.L'alsace verra tomber entre 2 et 5cm ainsi que le Doubs et l'est de la Haute Saone. Le reste de la Haute saone et la Haute marne peut ésperer autant qu'en Lorraine. Le massif jurassien aura 5 à 10cm et localement 15cm. Pour les Autres désolé: je pense notamment à la champagne ardennes qui verra des chutes de neige que sporadique. C'était mon analyse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 25 janvier 2006 Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors Partager Posté(e) 25 janvier 2006 les precipitations ce renforcent nettement sur l'allemagne a suivre...... Je confirme que le front se renforce qur l'allemagne. Sur bonn il a neigé bien comme il faut mais la pluie a remplacée la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 janvier 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2006 les precipitations ce renforcent nettement sur l'allemagne a suivre...... Désolé mais ça ne signifie pas que nous aurons plus de neige, c'est peut être même le contraire. En effet, quand les précipitations arrivent dans ce genre de flux, elles buttent sur les monts de l'Eiffel, qui culminent entre 600 et 800 m, où elles se déversent. Du coup, elles sont souvent plus faibles en arrivant sur nos contrées (mais j'éspère me tromper!). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Le flux reste orienté au Nord-Nord-Ouest pour le moment. L'Alsace semble plutôt très bien placée, plus on avance ver l'Ouest de la Lorraine, moins on verra de neige. Le minimum dépressionnaire se trouvant pratiquement aux portes de l'hexagone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 janvier 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Crack prévoit pour l'Alsace de petites chutes de neige,plus conséquentes dans le bas-rhin.Il annonce entre 1 à 4cm en plaine,voir 5cm dans l'ouest du bas-rhin.A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Pour le moment en banlieue de Nancy le ciel s'est dégagé depuis environ 1 heure après s'être couvert au alentour de 18h00... A suivre pour les chutes de neiges mais elles semblent prendre une trajectoire beaucoup + à l'ouest que prévu.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Pour le moment en banlieue de Nancy le ciel s'est dégagé depuis environ 1 heure après s'être couvert au alentour de 18h00... A suivre pour les chutes de neiges mais elles semblent prendre une trajectoire beaucoup + à l'ouest que prévu.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est bien ce que je me disais. Mais le flux devrait repasser au Nord-Est progressivement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre tout de même. (il tombe quelques floncons ici) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 janvier 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Plus à l'ouest??L'Alsace serait touchée ou non??Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 25 janvier 2006 Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Plus à l'ouest??L'Alsace serait touchée ou non??Merci Plus à l'est il voullait dire je pense. Car le front descend droit vers l'alsace... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Oui oui plus à l'Est, j'ai même pas calculé qu'il avait dit ça...donc le front va droit sur le Bas-Rhin comme l'a dit Olivier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage pour la Meurthe et Moselle pour le moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a de la réserve plus haut encore si l'on regarde le radar allemand, on sera donc touché mais en moinre mesures. A suivre en tous cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 janvier 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Ah lol ben j'allais vous demander quand on allé etre touché ici mais je regarde dehors et il commence à neiger,d'ailleurs c'est pas si faible que ca...A voir si c'est le front ou une averse comme vers 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 25 janvier 2006 Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Oui oui plus à l'Est, j'ai même pas calculé qu'il avait dit ça...donc le front va droit sur le Bas-Rhin comme l'a dit Olivier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage pour la Meurthe et Moselle pour le moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a de la réserve plus haut encore si l'on regarde le radar allemand, on sera donc touché mais en moinre mesures. A suivre en tous cas. Si , l'ouest du front touchera la meurthe et moselle sauf le pays haut! Le relief vogien et l'alsace vont être les mieux lotie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 janvier 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Eh, il n'est pas dit qu'il n'y aura pas de surprises, l'épisode semble se présenter en deux temps. Ainsi, si la Meurthe et Moselle échappe au premier passage(Et ça, c'est pas sûr du tout!), il n'est pas dit qu'elle échappera au second! Allez, 2 à 5 cm d'ici demain matin ce serait pas de refus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 25 janvier 2006 Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Eh, il n'est pas dit qu'il n'y aura pas de surprises, l'épisode semble se présenter en deux temps. Ainsi, si la Meurthe et Moselle échappe au premier passage(Et ça, c'est pas sûr du tout!), il n'est pas dit qu'elle échappera au second! Allez, 2 à 5 cm d'ici demain matin ce serait pas de refus! soyons confiant. souviens toi le 27 décembre 2005. on attendait 2 à 5cm on en a eu 15 à 20cm, lol. Mias ca ne se produira pas à chaque fois ( malheureusement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 soyons confiant. souviens toi le 27 décembre 2005. on attendait 2 à 5cm on en a eu 15 à 20cm, lol. Mias ca ne se produira pas à chaque fois ( malheureusement) Oui la situation n'est pas vraiment propice ce soir pour ce genre de surprise, à moins que la goutte froide passe directement dans un flux d'Est puis stagne sur nous Restons sur Terre et ne rêvons pas, de toute façon nous auront les résultats demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Concernant mon dernier message (21h18)... Je parlais bien d'un décalage des précipitations vers l'Ouest... Cependant, la trajectoire précise du frond reste difficile à déterminer avec précision... Restons confiant pour le Nord-Est, surtout que ces chutes de neige devraient normalement se poursuivre jusqu'à demain vers la mi-journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OP25 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Bonjour à tous. Je suis depuis quelques jours cette discussion et je suis étonnement surpris par le niveau limite pro de vos prévisions. Bravo à tous, je suis épaté car novice en la matière. Sachez que dans le pays de Montbéliard (25), il y a ce matin de 3 à 5/7 cm de neige. Et ça devrait (à mon avis) continuer à tomber légèrement dans les 24h à venir... Qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 26 janvier 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Ca serait possible que la perturbation méditéranéenne remonte un peu plus au nord que la region RA ? Laissez moi rever /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Et non malheureusement Olivier25 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccaradis Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> profitte deja de ce qui te tombe actuellement, demain est un autre jour olivier 25! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccaradis Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp d'ailleur les precipitations qui se produisent sont des debordement de la goutte froide qui se font par retour d'est, et demain le coeur devrait se rapprocher de nous, mais les quantités seront faibles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Oui les retours d'Est réservent souvent des surprises ... A suivre.... Il neige toujours ici actu... certe très faiblement mais avec l'air froid pourquoi pas une petite réactivation du frond ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 26 janvier 2006 Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors Partager Posté(e) 26 janvier 2006 http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp d'ailleur les precipitations qui se produisent sont des debordement de la goutte froide qui se font par retour d'est, et demain le coeur devrait se rapprocher de nous, mais les quantités seront faibles! Ton pseudo Baccaradis ca a un rapport avec la ville de baccarat? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 janvier 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Ca serait possible que la perturbation méditéranéenne remonte un peu plus au nord que la region RA ? Laissez moi rever /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce serait vraiment étonnant dans la mesure où dans un contexte de reour d'Est, les masses nuageuses sont obligées de franchir le massif Alpin. Dans ce cas, l'humidité se déverse sur les montagnes et, au mieux, tu peux espérer avoir quelques nuages. désolé, c'est triste mais c'est le scénario le plus probable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Ce serait vraiment étonnant dans la mesure où dans un contexte de reour d'Est, les masses nuageuses sont obligées de franchir le massif Alpin. Dans ce cas, l'humidité se déverse sur les montagnes et, au mieux, tu peux espérer avoir quelques nuages. désolé, c'est triste mais c'est le scénario le plus probable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je suis tout à fait d'accord, le relief va jouer son rôle, de plus que ces précipitations se seraient essouflées avant d'arriver chez nous. Mais l'espoir fait vivre, une petite surprise serait la bienvenue /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés