Lolox Posté(e) 27 janvier 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Oui je suis tout à fait d'accord, le relief va jouer son rôle, de plus que ces précipitations se seraient essouflées avant d'arriver chez nous. Mais l'espoir fait vivre, une petite surprise serait la bienvenue /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh oui! Le climat du Nord Est de la France n'est pas connu pour ses influences méditerranéennes. Cependant, les géographes, et la météo leur donne parfois raison, admettent que des influences climatiques méditerranéennes très atténuées peuvent remonter via le Sillon Rhodanien et le Val de Saône. Mais en général, ces caractéristiques s'arrêtent au niveau de Dijon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 27 janvier 2006 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Oué c'est ce que je me disais, les precipitations a priori ne remonteront pas suffisament au nord, toutefois on peut toujours attendre une surprise Vivant a Dijon, j'ai bien été surpris de voir les remontées mediterannéenne venir nous deposer environ 10cm de neige lourde le 6 janvier dernier, les précipitations neigeuse se sont arreter en gros sur l'agglomerations dijonnaise ce jour là, avec seulement quelques debordés jusqu'aux portes de la champagne ardennes. Je surveille le radar de Lyon, on sait jamais, actuellement une zone de precipitations remonte rapidement la vallée du rhone et va entré en saone et loire, espoir.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 par contre tres etonnantes sont les temperatures annoncées par mf pour demain matin sur le nord est.de -3 a -5 alors qu on aura un ciel clair et de la neige au sol.en plus les temperatures sont negatives et cela voudrait dire que les temperatures ne baisseraient pratiquement pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 En tout cas la nuit prochaine s'annonce bien froide ... Actu pas plus de -3.6° ici en banlieue de Nancy... Avec un ciel bien dégagé la nuit prochaine + la couche de neige au sol, le rayonnement sera maximal... Le -12° risque bien d'être atteind à certain endroits... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre.... P.s: Tout a fait Jean-Baptiste: MF me surprend aussi concernant les températures qu'ils prévoient demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 27 janvier 2006 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Comme prevu, les precipitations sont bien acquises pour le lyonnais, c'est au tour du maconnais a voir les premiers flocons tomber /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La zone de precipitation est maintenant aux portes de ll'est Bourgogne et de l'ouest de la franche comté pour atteindre en fin d'apremidi ou soirée la côté d'or voir plus au nord encore. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 des precipitations remontent sur le jura vers le nord! a suivre: radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Ca risque d'être juste pour la Lorraine quand même.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 27 janvier 2006 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Ca risque d'être juste pour la Lorraine quand même.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui ca risque d'etre juste, mais pourquoi pas sur les vosges ou la haute marne, c'est loin d'etre exclu a mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 un ciel de neige s est tres vite installé, en meme pas 30 minutes.des flocons sont possibles cette nuit sur la moitié sud de la franche comté, peut etre meme plus au nord.en tout cas ilm y a deja eu des surprises l hiver mais aussi l été avec des orages qui remontaient jusqu aux vosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 un ciel de neige s est tres vite installé, en meme pas 30 minutes.des flocons sont possibles cette nuit sur la moitié sud de la franche comté, peut etre meme plus au nord.en tout cas ilm y a deja eu des surprises l hiver mais aussi l été avec des orages qui remontaient jusqu aux vosges depuis que je fais des obs , la neige remontant de méditérannée n'arrive JAMAIS dans les Vosges ou la Lorraine. Et dès fois ça nous fait mal aux trippes et là je crois que ce sera le cas! Mais avec ce temps froids et un gros gel à prévoir cette nuit la neige au sol va se maintenir facilement plusieurs jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 janvier 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Moi aussi j'ai été étonné des temperatures prévues par MF pour demain matin.Ici en Alsace le ciel est dégagé avec quelques cirrus et la temperature ne parvient pas à monter.Ce matin il a fait prés de -10° ici.Actu il fait encore -5,6° sous abri 7714 malgré le soleil.Et MF qui prévoit -5° demain matin ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 mi decembre 2003, ca ne te rapelle rien?remontée de precipitations neigeuses totalement innatendues jusqu au departement des vosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 janvier 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 oui meteo france sont completement à la rue sur ce coup la à nouveau et c'est de toute facon pas la première fois. Ils doivent faire un tête cet apres midi en regarde la Tx de Strasbourg par exemple. C'est vraiment incensé et honteux. Pourtant ils savent très bien que la neige au sol accentue considerablement le froid sous abris... Edit 15h25: La Tx vient d'ETRE ATTEINTE, -5,4° à 15h20. Ca promet pour demain matin si le ciel reste clair, les -15° vont etre atteint! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccaradis Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> effectivement,sa remonte plein NORD et visiblement sans trop perdre en intensités Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 janvier 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Ce n'est pas la peine de rever, les precipitations ne remonteront pas jusqu'a la lorraine et l'Alsace. Pas dans ce genre de configuration. D'ailleurs, les precipitations neigeuses sont prises dans un flux de SSE donc ca se dirige pas plein nord donc une partie de la France comté risque d'être aussi épargné. Peut etre plus localement le sud de la Bourgogne et encore. Ne pas trop rever sur ce genre de situation. Le NE restera au sec mais avec un froid vif sur sol enneigé au moins jusqu'à mercredi prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 janvier 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 :!: Oui Mike mais j'espere que le ciel va rester clair et que les nuages qui remontent ne vont pas arriver jusqu'ici.T'en penses quoi.En tout cas si c'est pas les nuages ca pourrait etre le vent qui empecherait la temperature de descendre trop bas.A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 janvier 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Oui Mike mais j'espere que le ciel va rester clair et que les nuages qui remontent ne vont pas arriver jusqu'ici.T'en penses quoi.En tout cas si c'est pas les nuages ca pourrait etre le vent qui empecherait la temperature de descendre trop bas.A suivre... Moué, ici le vent ne souffle pas énormement, j'ai des pointes à 10-15km/h en moyenne à peine, ce qui empechera pas du tout la température de descendre bien au contraire. Sinon, le ciel etait voilé tout à l'heure, il est partit maintenant et le ciel est bien clair! Temperature qui commence à chuter déjà avec -6,2° actuellement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 janvier 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Oui ici aussi le ciel est bien bleu avec meme plus de cirrus mais toujours ce voile nuageux au loin vers le sud.D'ailleurs le vent pourrait tomber avec l'arrivée de la nuit.La temperature repart deja à la baisse et aprés un maxi de seulement -5,6°, il fait actu -6,0° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 janvier 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 effectivement,sa remonte plein NORD et visiblement sans trop perdre en intensités Ouais! Eh ben, si des précipitations remontent de méditerranée et touchent un tant soit peu la Lorraine, je bouffe mon bob Ricard (j'ai pas de chapeau). Si déjà ça touche un bout de la Franche-Comté ce sera exceptionnel! Maintenant, j'admet que cela puisse faiblement concerner une partie de la Bourgogne mais en aucun cas les régions plus à l'Est ou au Nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 janvier 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Ouais! Eh ben, si des précipitations remontent de méditerranée et touchent un tant soit peu la Lorraine, je bouffe mon bob Ricard (j'ai pas de chapeau). Si déjà ça touche un bout de la Franche-Comté ce sera exceptionnel! Maintenant, j'admet que cela puisse faiblement concerner une partie de la Bourgogne mais en aucun cas les régions plus à l'Est ou au Nord... Tout à fait d'accord avec vous maitre Pour que ca puisse remonter plus vers le nord, faudrait que la depression soit centrée plus au nord, la situation du 4 janvier 1997 en est un parfait exemple: http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119970104.gif Ce jour la, 20cm de neige etait tombé dans le centre ville de metz et nancy, plus de 30cm ailleurs en campagne, je me souviens comme si c'etait hier! La situation d'aujourd'hui est pas du tout la même, on a une depression centre bien plus au sud voire carement sur l'espagne, dans ces cas la, c'est impossible que les precipitations remontent plus au nord, même pas sur la France comté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccaradis Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp dixit landi precipitations remontant plein NORD suite a la depression qui se situe sur l'Italie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 27 janvier 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Effectivement des precipitations remontent ... ce que je revais se produit lol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp Mais bon ... je sais pas si ça va bien remonter jusqu'a Besançon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut pas trop s'affoler, et meme si ça remonte ça sera une petite averse lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Ici en banlieue de Nancy le ciel se couvre progressivement.... De ce fait les températures restent bloquées à -5.3° depuis un bout de temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 27 janvier 2006 Lyon Partager Posté(e) 27 janvier 2006 oui meteo france sont completement à la rue sur ce coup la à nouveau et c'est de toute facon pas la première fois. Ils doivent faire un tête cet apres midi en regarde la Tx de Strasbourg par exemple. C'est vraiment incensé et honteux. Pourtant ils savent très bien que la neige au sol accentue considerablement le froid sous abris... Edit 15h25: La Tx vient d'ETRE ATTEINTE, -5,4° à 15h20. Ca promet pour demain matin si le ciel reste clair, les -15° vont etre atteint! Je ne vous comprend plus... vous prévoyez des flocons jusqu'au Sud de la Lorraine et dans le meme temps un froid extreme. Qui dis flocons dit nuages et qui dit nuages dit pas de rayonnement nocturne et qui dit pas de rayonnement nocturne dit pas de fortes gelées. MF nous comme les modèles d'ailleurs prévoit le remontée de nuages par le sud dans la nuit sans précipitations avec par conséquent des températures qui ne descendent pas ou qui remontent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 janvier 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Eh ben en moselle, le ciel est clair de chez clair, meme pas un voile nuageux et la température est glaciale, -9,5° actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés