Rafal78 Posté(e) 21 janvier 2006 Partager Posté(e) 21 janvier 2006 Voici une idée un peut couteuse mais qui marche apparament très bien pour la photo d'éclair ( cf: forums américains ). Ils existent de différents niveaux 0,5x 1x 2x 4x et 400x. d'après cette page l'ont peut faire des expositions de 30s avec un 400x en pleine lumière et l'ont peut photographier le soleil : http://www.camerafilters.com/pages/nd.aspx à vos porte monai ! pour etre large 100€ en comptent l'importation depuis les USA ou la grandre bretagne ( les filtres ND ce trouve très difficilement ou en tout cas sont beaucoup plus rare que les filtres UV ) Peut de chasseurs utilise cette technique, elle est remonté jusqu'a moi par une photo posté avec cette technique sur photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...uteur=Parpaiolo EDIT: des filtres ND sont disponible sur ce site http://hypercamera.fr/shopdisplayproducts....+Gris+neutre+ND A+ Raf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 21 janvier 2006 Partager Posté(e) 21 janvier 2006 Voici une idée un peut couteuse mais qui marche apparament très bien pour la photo d'éclair ( cf: forums américains ). Ils existent de différents niveaux 0,5x 1x 2x 4x et 400x. d'après cette page l'ont peut faire des expositions de 30s avec un 400x en pleine lumière et l'ont peut photographier le soleil : http://www.camerafilters.com/pages/nd.aspx à vos porte monai ! pour etre large 100€ en comptent l'importation depuis les USA ou la grandre bretagne ( les filtres ND ce trouve très difficilement ou en tout cas sont beaucoup plus rare que les filtres UV ) Peut de chasseurs utilise cette technique, elle est remonté jusqu'a moi par une photo posté avec cette technique sur photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...uteur=Parpaiolo A+ Raf Pour faire des photos comme celles-ci il est possible aussi d'entre faire avec le mode auto et prise de vue en continu comme c'est assez rapide pour avoir l'eclair voir meme des eclairs sur 2 photos a la suite. Ainsi apres ils suffit de les fusionner ce qui donnera le meme resultat que si on aurait fait une pose de plusieur secondes. Avec ceci on peut meme faire des animations. Voici des exemples : Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2006 Oui mais les prise de vue continue sur les appareil sont souvent sononyme avec réduction de la résolution de la photo. De plus cela prend beaucoup de place sur la mémoire de l'appareil photo. Et pour avoir une prise de vue continue assez rapide il faut tout de meme avec un bon model. M'enfin il est vrais que pour acheter un filtre a 75€ ont a souvent déjà un bon matos Après il faut voir le taux de réussite, la qualitée, et les couleurs que cela donne. Je compte bien m'offrire ce filtre pour mon anniversaire, je vérai ce que ca donne. A+ Raf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 21 janvier 2006 Arvert (17) Partager Posté(e) 21 janvier 2006 merci de l'info qui est tres interessante. Le mode rafale de l'APN peut egalement etre utile pour ces photos d'eclair en plein jour. Par exemple, mon APN fait 5 prises a la seconde donc les chances de captures sont plus importantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 21 janvier 2006 Partager Posté(e) 21 janvier 2006 merci de l'info qui est tres interessante. Le mode rafale de l'APN peut egalement etre utile pour ces photos d'eclair en plein jour. Par exemple, mon APN fait 5 prises a la seconde donc les chances de captures sont plus importantes. Ca c'est sur ! Et puis quand on est sur d'avoir pris des eclairs il suffit de proteger les images puis de supprimer toute les photos d'un coup mais biensur les photos protegees le seront pas. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Selon les appareils photo il y a aussi le mode vidéo qui donne des choses pas mal avec l'avantage d'avoir plusieurs clichés du même éclair. Cependant sur mon Nikon 4300 la taille des photo après est petite les vidéos étant fait dans un petit format. Ca donne ça par exemple (largeur maximale de photo, toutes ses photos correspondent au même éclair pris en juin): (wanadoo bugue pour le moment désolé) Perso le jour je film, la nuit je pose si j'ai est la possibilité (en film la nuit la qualité est plus mauvaise et les photo plus belles, pour le jour le mode rafale je le trouve pas pratique ça sature vite il faut attendre qu'il enregistre les données, enfin peu ête à essayer en cas d'orages très très électrique). N'empêche si quelqu'un à le ND sur Nikon 4300 il serait intéressant d'entendre les commentaires. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés