Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

une vague de froid est en train de s'étendre en Russie (-61°C) et un anticyclone arrive sur l'angleterre s'il arrive on risque -20°C est-ce possible et cela va-t-il arriver?jespere que non!

Tu espères que non default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , qu'espères-tu alors ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La vague de froid commence a toucher la Suéde en croire cette image :

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=11945 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Tu espères que non default_crying.gif , qu'espères-tu alors ? default_crying.gif

ben jespere qu'il fasse un hiver normal dans les normes saisonnieres...comme tout le monde je pense.ta question est un peu bête!tu as envie qu'il fasse -20°C?

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

ben jespere qu'il fasse un hiver normal dans les normes saisonnieres...comme tout le monde je pense.ta question est un peu bête!tu as envie qu'il fasse -20°C?

Cesse de faire de l'humanisme, sur ce forum beaucoup d'intervenants préfèrent voir une catastrophe humanitaire et économique, le tout pour battre des records de froid. Passionnant...

Je suis un passionné de froid et de neige mais il faut savoir ne pas être extremiste, et 50 cm de neige qui tombent par -5° sont beaucoup plus interessant météorologiquement parlant.

Cependant, puisqu'une question est posée je vais y répondre comme je peux, je ne pense pas que l'on atteigne les -20° de manière généralisée (moitié nord par exemple). Cependant cette température est envisageable dans cetains coins froids de france (Bale-Mulhouse, le Jura, le Douds...). Après tout, on est descendu sous les -20° dans la nuit le 30 décembre à Grenoble-st-Geoirs...

Pour l'instant il ferait froid donc, de la neige est fortment envisageable mais les prévisions sont encore difficiles à établir car ca se joue à peu de chose. Il va falloir attendre encore 2 ou 3 jours.

Cesse de faire de l'humanisme, sur ce forum beaucoup d'intervenants préfèrent voir une catastrophe humanitaire et économique, le tout pour battre des records de froid. Passionnant...

Je suis un passionné de froid et de neige mais il faut savoir ne pas être extremiste, et 50 cm de neige qui tombent par -5° sont beaucoup plus interessant météorologiquement parlant.

Cependant, puisqu'une question est posée je vais y répondre comme je peux, je ne pense pas que l'on atteigne les -20° de manière généralisée (moitié nord par exemple). Cependant cette température est envisageable dans cetains coins froids de france (Bale-Mulhouse, le Jura, le Douds...). Après tout, on est descendu sous les -20° dans la nuit le 30 décembre à Grenoble-st-Geoirs...

Pour l'instant il ferait froid donc, de la neige est fortment envisageable mais les prévisions sont encore difficiles à établir car ca se joue à peu de chose. Il va falloir attendre encore 2 ou 3 jours.

c'est vrai que c'est intéressant les catastrophes....ca c'est sur que je préfère faire de l'humanisme qu'être un extrémiste en tout cas je veux etre climatologue et ce n'est pas pour ca que j'ai envie qu'il fasse -20°C en france. alors au lieu de critiquer ma facon de voir les choses pensez un peu aux conséquences...

c'est vrai que c'est intéressant les catastrophes....ca c'est sur que je préfère faire de l'humanisme qu'être un extrémiste en tout cas je veux etre climatologue et ce n'est pas pour ca que j'ai envie qu'il fasse -20°C en france. alors au lieu de critiquer ma facon de voir les choses pensez un peu aux conséquences...

les conséquences on les connait. c'est aux pouvoirs publics de prendre ses précautions, d'informer le public sur un possible danger. le problème c'est qu'en général, par peur de se mouiller et de passer pour des billes en annonçant une vague de froid qui ne surviendrait pas, ils attendent le dernier moment.si ça arrive, il y aura des victimes. c'est certain. car nous ne sommes pas habitués. et même si nous autres nous prévenons un maximum de gens afin qu'ils prennent leurs précautions, la plupart ne te croient pas.

dis-toi bien que ce n'est pas nous qui allons arrêter le froid! nous on s'informe. et on informe. alors certes on est surexcités, on voudrait que ça arrive, parce que d'un point de vu météo ce sera assez rare sur notre pays. là le "rien que pour vos yeux" prime sur les conséquences. et c'est simplement parce qu'on ne peut pas modifier les runs pour faire de l'humanitaire... :!:

va t'acheter un chauffage d'appoint, fait des provisions, et informe autour de toi. mais évite de mettre la vague de froid et ses futures victimes sur le dos des forumeurs... ils y sont pour rien (enfin j'espère! default_flowers.gif )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...