Karott Posté(e) 20 janvier 2006 Partager Posté(e) 20 janvier 2006 bonsoir a tous, J'ai un probleme dans mon fichier history.dat de heavyweather qui me donne une valeur de pluvio de 2104 mm ! qui est apparue soudainement en quantite totale, puis est passee a 4217! Je pense que c'est apparu suite a des tests que j'ai fait avec un verre d'eau dans le pluvio pour le tester. Mon probleme est que, maintenant et bien que j'ai remis les compteurs a zero sur la station WS3600, ces chiffres aberants restent dans le fichier history et la seule manip que j'ai apparemment le droit de faire dans history.dat c'est d'effacer une ligne entiere, mais dans ce cas je dois effacer 2 semaines de mesures, ce qui me fait raler d'autant que ca me fait rater le debut de l'annee (et je comptais avoir l'annee entiere). quelqu'un connait-il un moyen de corriger ces chiffres dans heavy weather ou bien dans WSWin ou je n'ai pas reussi non plus a editer la quanmtite totale de pluie? J'ai aussi une 2ieme question : comment fait-on dans WsWin pour avoir des minigraphes courant sur les dernieres 24 heures (au lieu de la journee en cours, par exemple, le 20 janvier de minuit a minuit) ? merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 janvier 2006 Salut Karott, Pluie: on en a pas mal parlé sur ce Forum. Je résume: Concernant les défauts de pluie dans « history.dat » (Heavy Weather) avec la La Crosse 2300 il existe plusieurs cas : 1/ Mauvais comptages dus à une manœuvre intempestive de la bascule, à des faux contacts ou à un mauvais fonctionnement de l’ILS : On peut facilement remettre ces valeurs à zéro par : - RAZ sur la station elle-même - RAZ dans Wswin32 avec la fonction « Edit » - RAZ dans history.dat avec « WS2300Ed.exe » (Chamois). Solution préférable car Wswin32 reste à jour même en cas de nouvelle « conversion des données » 2/ Incrémentation intempestive de la pluie directement dans Wswin32 due à certaines manipulation de ce logiciel, par exemple en manipulant les fichiers WD ou WS ou en faisant des nouvelles conversions des données. Dans ce cas les fichiers history ne sont pas affectés et il suffit de corriger Wswin32 avec la fonction « Edit » 3/ Parasitage direct des fichiers history qui s’incrémentent brusquement d’une valeur de pluie importante. Raison pas évidente, plutôt défauts de transmission thermo-hygro vers station. La correction n’est effectivement pas possible avec « WS2300Ed.exe » (Chamois). Mais chaque fois que j’ai eu ce problème (le plus fréquent), cette fausse valeur de pluie n’était jamais prise en compte, ni par la station elle-même, ni par Wswin32. Ce défaut n’a donc pour moi aucun inconvénient, sauf esthétiquement ou psychologiquement et dans ce cas il suffit de relancer un nouveau fichier history si on veut vraiment la faire disparaître de l’affichage dans l’history en cours. Il semble qu’il existe encore d’autre cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2006 Salut Michel, Merci pour ta longue réponse. J'ai bien fait une RAZ sur la station (via heavy weather) des valeurs de pluie sur 24h, une semaine, un mois et l'annee, mais les valeurs restent dans history.dat et je ne trouve aucun moyen d'editer ce %&$§ fichier pour le modifier. L'edition dans WsWin ne me permet pas d'acceder aux valeurs annuelles ... Bref il semble que je n'aie d'autre choix que d'effacer toutes mes donnees jusqu'a aujourd'hui et de repartir d'un nouveau pied. Ou bien si je change simplement le nom de mon fichier history, ca ne sera plus pris en compte par WsWin? mais je n'aurai plus non plus les moyennes de temperatures etc... C'est quand meme dommage qu'on ne puisse pas acceder faclement au fichier history pour le modifier et le corriger. Si on veut faire des tests, on a donc chaque fois ensuite le boulet history toute l'annee... et pour avoir des minigraphes des derniere 24heures (et non pas de minuit a minuit) , on fait comment? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2006 Partager Posté(e) 21 janvier 2006 J'ai exactement le meme probleme , donc je ne regarde jamais les courbes pluies totales . Rien a faire selon moi . Pour les 24h , c'est impossible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 janvier 2006 et pour avoir des minigraphes des derniere 24heures (et non pas de minuit a minuit) , on fait comment? Il me semble que les minigraphiques sont affichés (et enregistrés) sous le même format que le graphique principal. Soit, pour passer du format "jour" au format "24 heures" : quand tu es sur le graphique normal, "afichage / jour / normal ou 24h" ou clic droit / jour / normal ou 24h ou 11ème icône "31." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 janvier 2006 ou bien dans WSWin ou je n'ai pas reussi non plus a editer la quanmtite totale de pluie? Là je ne te comprends pas bien: Avec la fonction édit de Wswin32, si tu remets à zéro la quantité de pluie de chaque enregistrement, les calculs de la pluie total seront bien fait avec ces valeurs, soit zéro. Ne pas oublier, si une dernière pluie non valable a été enregistrée, il faut aller dans "météo / prévisions météo / données statistiques" pour y faire la RAZ dernière pluie. Si les autres statistiques ne se mettent pas à jour d'elle-mêmes (il faut être patient !) en faisant un affichage à l'année, tu peux le faire manuellement avec "Internet / mise à jour graphiques tableaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2006 Là je ne te comprends pas bien: Avec la fonction édit de Wswin32, si tu remets à zéro la quantité de pluie de chaque enregistrement, les calculs de la pluie total seront bien fait avec ces valeurs, soit zéro. Ne pas oublier, si une dernière pluie non valable a été enregistrée, il faut aller dans "météo / prévisions météo / données statistiques" pour y faire la RAZ dernière pluie. Si les autres statistiques ne se mettent pas à jour d'elle-mêmes (il faut être patient !) en faisant un affichage à l'année, tu peux le faire manuellement avec "Internet / mise à jour graphiques tableaux. Le probleme c'est qu'avec la fonction edit de wswin je n'ai pas reussi a avoir acces aux quantites de pluie totales. Les quantites de pluie sont bien a zero sauf celle de l'annee qui reste a 4217mm. la RAZ "derniere pluie" peut etre utile mais pour mon cas c'est malheureusement trop tard maintenant (mes erreurs datent du 7 janvier et il a plu depuis). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2006 Il me semble que les minigraphiques sont affichés (et enregistrés) sous le même format que le graphique principal. Soit, pour passer du format "jour" au format "24 heures" : quand tu es sur le graphique normal, "afichage / jour / normal ou 24h" ou clic droit / jour / normal ou 24h ou 11ème icône "31." genial! ca marche! merci Michel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 janvier 2006 Le probleme c'est qu'avec la fonction edit de wswin je n'ai pas reussi a avoir acces aux quantites de pluie totales. Les quantites de pluie sont bien a zero sauf celle de l'annee qui reste a 4217mm. la RAZ "derniere pluie" peut etre utile mais pour mon cas c'est malheureusement trop tard maintenant (mes erreurs datent du 7 janvier et il a plu depuis). Non, tu dois y arriver. à quel endroit dans Wswin32 vois-tu une pluie de 4217mm ? Dans certains cas, il peut rester un problème non modifiable dans l'History de Heavy-Weather (comme je l'ai dit). Mais à partir du moment ou la conversion de donnée a été faite avec Wswin32 et sauf à refaire un fichier WD ou WS, l'intervention que tu souhaite n'a plus rien a voir avec les fichiers History et il est toujours possible de modifier avec la fonction Edit. (le seul cas difficile c'est quand il y a des enregistrement manquants ou doublés dans le tableau d'édition, est-ce ton cas ?). Donc: 1/ as tu réussi à corriger ce que tu voulais dans Edit (cette fonction n'est accessible qu'en affichage journalier du graphique) ? 2/ si oui, la mise à jour pour l'année peut se faire avec la méthode que j'ai décrite:après avoir arrêté l'enregistrement, faire "Internet / mise à jour des graphiques tableaux", cocher les case de ce que tu veux corriger, cocher la case "année fichier" et ne pas oublier de régler en haut les dates pour englober la période que tu veux corriger. Réponds bien à toutes mes questions et tiens moi au courant cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2006 Non, tu dois y arriver. à quel endroit dans Wswin32 vois-tu une pluie de 4217mm ? Dans certains cas, il peut rester un problème non modifiable dans l'History de Heavy-Weather (comme je l'ai dit). Mais à partir du moment ou la conversion de donnée a été faite avec Wswin32 et sauf à refaire un fichier WD ou WS, l'intervention que tu souhaite n'a plus rien a voir avec les fichiers History et il est toujours possible de modifier avec la fonction Edit. (le seul cas difficile c'est quand il y a des enregistrement manquants ou doublés dans le tableau d'édition, est-ce ton cas ?). Donc: 1/ as tu réussi à corriger ce que tu voulais dans Edit (cette fonction n'est accessible qu'en affichage journalier du graphique) ? 2/ si oui, la mise à jour pour l'année peut se faire avec la méthode que j'ai décrite:après avoir arrêté l'enregistrement, faire "Internet / mise à jour des graphiques tableaux", cocher les case de ce que tu veux corriger, cocher la case "année fichier" et ne pas oublier de régler en haut les dates pour englober la période que tu veux corriger. Réponds bien à toutes mes questions et tiens moi au courant cordialement Michel, Merci de ta perseverance! effectivement je viens d'arriver a corriger une valeur dans edit (en faisant "choisir periode" pour remonter au 7 janvier) et ca a tout retablit comme il faut dans wswin. Le probleme reste dans le fichier history.dat bien sur (dommage que la on ne puisse pas rectifier) donc si un jour je refais conversion donnees il faudra que je corrige de nouveau dans edit de wswin. la mise a jour mois et annee s'est faite toute seule dans wswin. a propose de "reglages internet" de wswin, c'est dommage que wswin ne fasse pas lui-meme le chargement ftp automatique... merci encore! cordialement Karott Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 janvier 2006 Le probleme reste dans le fichier history.dat bien sur (dommage que la on ne puisse pas rectifier) donc si un jour je refais conversion donnees il faudra que je corrige de nouveau dans edit de wswin. a propose de "reglages internet" de wswin, c'est dommage que wswin ne fasse pas lui-meme le chargement ftp automatique... Tu as compris qu'il y avait des cas ou on pouvait corriger le fichier.dat à l'aide du logiciel fait par Chamois (il faut lui demander), je n'ai pas compris si tu avais essayé. Malgré ça, il reste des cas ou ce n'est pas possible. Dans ce cas, un conseil: note quelquepart les corrections que tu a faites dans Wswin32 et le fichier history concerné, parceque si un jour tu as besoin de refaire une conversion de données, tu ne sauras plus les modifs que tu as faites. Au départ on dit que 4217 mm de pluie ça se voit, mais tu feras d'autres corrections et tu ne sauras plus ou tu auras le doute sur le fait qu'il y a eu modif ou pas. Pour le ftp dans Internet on constate que c'était prévu au départ (fonction désactivée "utiliser ftp client interne") et vu la parfaite adaptation du logiciel (allemand égalemant) ftp-Uploader, on suppose qu'il a du y avoir des problèmes de droits d'auteur. Simple supposition. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Tu as compris qu'il y avait des cas ou on pouvait corriger le fichier.dat à l'aide du logiciel fait par Chamois (il faut lui demander), je n'ai pas compris si tu avais essayé. Malgré ça, il reste des cas ou ce n'est pas possible. Dans ce cas, un conseil: note quelquepart les corrections que tu a faites dans Wswin32 et le fichier history concerné, parceque si un jour tu as besoin de refaire une conversion de données, tu ne sauras plus les modifs que tu as faites. Au départ on dit que 4217 mm de pluie ça se voit, mais tu feras d'autres corrections et tu ne sauras plus ou tu auras le doute sur le fait qu'il y a eu modif ou pas. Pour le ftp dans Internet on constate que c'était prévu au départ (fonction désactivée "utiliser ftp client interne") et vu la parfaite adaptation du logiciel (allemand égalemant) ftp-Uploader, on suppose qu'il a du y avoir des problèmes de droits d'auteur. Simple supposition. Non je n'ai pas essayé avec le logiciel de Chamois car on avait dit que dans le cas présent ca ne marcherait pas. Oui, il vaut mieux noter les correctiosn effectivement. Hypothese possible pour le ftp, mais dommage quand meme, ce serait plus simple, plus rapide a mettre en route et moins gourmand en memoire si WsWin faisait le ftp automatique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Il me semble que les minigraphiques sont affichés (et enregistrés) sous le même format que le graphique principal. Soit, pour passer du format "jour" au format "24 heures" : quand tu es sur le graphique normal, "afichage / jour / normal ou 24h" ou clic droit / jour / normal ou 24h ou 11ème icône "31." Heu ca c'est pour heavyweather ou wswin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 22 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Heu ca c'est pour heavyweather ou wswin ? Pour Wswin32 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Pour Wswin32 Fausse joie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés