Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

sud manche 29/12/05 :tn decembre les + basse depuis 1948

Messages recommandés

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

le 29 decembre 2005 le sud manche a connu ces + froide temperature de decembre depuis decembre 1948 !

j'avais enregistré -9.5 °c a isigny le buat (certains avaient meme des doutes sur ma valeur !) alors que j'ai plutot tendence a sous estimé les tn et les tx !

et officiellement meteo france a relevé a 10 km de chez moi seulement !:

st hilaire : -11.4 °c !

brecey : -13.5°c !

ca m'etonnerais par contre que en janvier on batte les records de 1985 : environ -20 °c ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Pas mal du tout sans doute une tnn les plus basses de France en plaine pour decembre 2005.

Non, ce n'est pas la plus froide. Le 29/12 il a fait ,en Tn, -14,3 ° à Ectot les Baons dans le pays de caux(source meteo france par le 32 80).

Posté(e)

Le sud ouest de la basse normandie a bien été le + froid en plaine le 29 decembre dans le nord ouest de la france !

sud manche jusqu'a -14 °c !

ouest orne jusqu'a -14.3 °c a flers !

sud ouest calvados jusqu'a -16.6 °c a vire

impressionnant quand meme pour nous qui somme assez pres de la mer : 13.5°c a brecey sud manche a -25 km de la mer !

Posté(e)

certes sol enneigé 5 a 15 cm mais ca n'explique pas tout non plus

car dans le nord calvados voir vers le havre il y avait encore + de neige et les temperature ne sont pas descendu si bas

et meme a d'autres occasion de neige les temperatures n'etaient pas descendu si bas dans le coin ici!

c'est exceptionnel pour un mois de decembre