Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

avis sur un blog

ludo86
 Partager

Messages recommandés

salut à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme vous, je suis un passionné de météorologie et surtout de climatologie.

Je viens de créer un blog qui retransmet toutes les informations sur les relevés que j'effectue quotidiennement à Châtellerault dans la vienne (86).

J'aurai besoin de vous tous pour me donner un avis sur ce que je fait. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci énormément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

CLIQUEZ ICI POUR VOIR MON BLOG

Salut Ludo,

Ton site/blog est très bien fait!

J'appréci tout particulièrement ton approche "climatologique" du sujet. Plutôt que de te limiter à publier des relevés, tu procèdes à leurs analyses.... !

Peut-être pourrais tu en dire un peu plus sur ta station et les outils que tu utilises ?

Bonne continuation!

Salut Ludo,

Ton site/blog est très bien fait!

J'appréci tout particulièrement ton approche "climatologique" du sujet. Plutôt que de te limiter à publier des relevés, tu procèdes à leurs analyses.... !

Peut-être pourrais tu en dire un peu plus sur ta station et les outils que tu utilises ?

Bonne continuation!

Merci pour ton avis, c'est vrai que je n'avais pas penser à cela. très bonne idée default_crying.gif

Je vais arranger ça.

a+ 'pasan'

• 3 weeks later...

Merci pour ton avis, c'est vrai que je n'avais pas penser à cela. très bonne idée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais arranger ça.

a+ 'pasan'

pas mal du tout ton blog default_laugh.png

on y trouve l'info mais aussi l'analyse, une référence aux moyennes, ce que j'ai totalement oublié moi-même sur mon site , merci de me le rappeler ! default_crying.gif Peut-être un peu froid ( la couleur ... mais c'est une question de goût !) default_crying.gif

Pour les photos, lache-toi ! vas-y ! super celles de la dernière neige! default_dry.png

plus tu illustres, plus tu intéresses ! plus tu plais, plus t'as envie de revenir! default_whistling.gif Une photo réduite que le lecteur peut agrandir à sa guise, c'est souvent apprécié !

conclusion : ça m'a bcp intéressé et je ferai un petit tour par chez toi de temps en temps default_mad.gif

Bonne continuation

wim67 http://meteo-wimmenau.ifrance.com

Moi aussi j'ai bien aimé ce blog sympa et sérieux à la fois, sur une ville que je connais assez bien en plus.

On apprécie bien sûr les commentaires et analyses qui accompagnent les relevés ou les bilans climatiques. Les photos aussi (ah cette neige !...), présentées de manière agréable et fonctionnelle. Ce que j'apprécie aussi, c'est le côté interactif avec la rubrique qui permet aux internautes de poser leurs questions (ça doit nécessiter pas mal de temps pour y répondre ! ).

Juste une question (là je plaide pour ma chapelle default_whistling.gif ) : la rubrique Evènements Exceptionnels ne pourrait-elle pas être davantage étoffée avec des archives anciennes ?

Manquerait aussi une petite présentation générale de ta ville et de la Vienne avec situ sur la carte...

Bonne continuation !

Merci wim67 et nicolas17/69 pour vos précieux conseils. default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'essaye petit à petit d'aranger mon blog mais cela me prend pas mal de temps. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais essayer de mettre un plan avec la situation géographique de châtellerault comme tu me la conseillé Nico.

Merci pour tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ludo