AntoM Posté(e) 18 janvier 2006 Partager Posté(e) 18 janvier 2006 Bonjour à tous Voilà j'ai un problème avec ma station WS2300. Je m'explique : Depuis quelques temps, après la vague de froid du mois de Décembre, la température extérieure affichée était fausse : -10° au lieu de 6°, dans ce genre là. Elle remontait rarement au-dessus de 0°, alors qu'en vérité (vérifié avec MF et un autre thermomètre) la température était positive... J'avais les mêmes piles depuis un peu plus d'un an, aussi je les ai changé dans l'espoir de regagner des valeurs correctes. Résultat : toujours des températures aberrantes, actuellement -7° au lieu de 5°... Que faire ? Merci d'avance pour votre aide. PS : Le reste fonctionne bien, l'humidité je ne sais pas, pas d'autres instruments de mesure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 18 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 18 janvier 2006 Bonjour AntoM, Je commence à bien connaître cette station et c’est un problème dont je n’ai jamais entendu parlé. Si tu es sûr d’avoir les écarts que tu annonces, et que les autres mesures fonctionnent, à mon avis ce ne peut être qu’une panne du capteur. Donc changement du thermo-hygro. Ou, suivant tes compétences, l’ouvrir et voir s’il n’y a pas à l’intérieur quelque chose de visible comme une saleté qui ferait des court-circuits par exemple ou un fil visiblement cassé. Y a-t-il des traces de corrosion sur le circuit (air marin au Havre !) Ta station est-elle vieille ? sous garantie ? Quand les piles sont usées, ça ne change pas la valeur des mesures, mais il n’y a plus de transmission. tiens nous au courant cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoM Posté(e) 19 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2006 Pour les écarts j'en suis sûr : pour preuve : - -5° indiqué -8° mesuré avec thermomètre -10° donné par MF -pas de trace de gel, et il ne fait vraiment pas -5 dehors J'ai changé les piles car je penchais au début pour une erreur de précision seulement. Je vais la démonter et regarder. On sait jamais il reste peut etre une bloc de glace autour du capteur lol. Merci de ton aide /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoM Posté(e) 19 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2006 Euh alors : J'ai pas encore démonté la station, cependant j'ai détecté d'autres trucs bizarres en observant l'historique récent : Par exemple, hier, au niveau du pluviomètre : -14h36 244.5mm -16h40 1644.6mm ! Le même jour ! Je suis d'accord pour dire qu'il pleut beaucoup en Normandie , mais à ce point ! PS : Je précise que ça fait depuis plus d'une semaine que j'ai le prob pour les températures extérieures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoM Posté(e) 19 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2006 Euh en fait ça correspond à l'heure de changement des piles, donc ça doit être ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 19 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 19 janvier 2006 J'ai pas encore démonté la station, cependant j'ai détecté d'autres trucs bizarres en observant l'historique récent : Par exemple, hier, au niveau du pluviomètre : -14h36 244.5mm -16h40 1644.6mm ! Le même jour ! Je suis d'accord pour dire qu'il pleut beaucoup en Normandie , mais à ce point ! Bonjour Antom, voir ma réponse: mm91 le 5-12-2005 21h42 dans /index.php?showtopic=12231'>ce post cordialement, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoM Posté(e) 20 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2006 Bon alors je l'ai démonté... sans succès : Démontage : rien de dessoudé, de sale, d'abîmé, OK quoi. Je remonte et le mets dans ma chambre à coté du poste de la station. Poste : 24.5°C 36% d'humidité Thermo-Hygro : 23.5°C 27% d'humidité Bon donc ça collait pas trop trop mal. Je l'ai remis dehors, en compagnie d'un thermomètre : Vrai température : 5.5°C Thermo-hygro : -6°C ... Le capteur doit être détraqué ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 janvier 2006 Le capteur doit être détraqué ... Oui, probable ? Quelqu'un d'autre aurait-il une idée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoM Posté(e) 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2006 Bon alors des news : J'ai reredémonté le thermo-hygro, sans rien modifier. Reremonté et effectué des nouveaux tests avec des paliers lol de température. Je m'explique : au lieu de le passer direct des 24°C au 6°C dehors, j'ai fait 24°C 17°C dehors. Jusqu'à 17°C il a bien suivi. Et dehors aussi . Donc je l'ai remonté et je surveille de près... A noter qu'aujourd'hui il fait moins froid dehors, donc à voir lorsqu'on va flirter avec 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoM Posté(e) 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2006 Bon j'ai parlé trop vite . 5°C en vrai dehors, -3°C station... EDIT : -23°C d'indiqué maintenant même ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés