mm91 Posté(e) 17 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 17 janvier 2006 Une sérieux problème qui vient de m’arriver, pour que vous sachiez quoi faire si ça vous arrive (avant et après !) Suite à un blocage complet de mon PC (ça m’arrive !) je l’ai arrêté complètement, avec OFF secteur. Oui, je sais, c’est pas bien, mais je ne pouvais plus faire autrement ( « AltGr – Suppr » inéficace), comme je le fais quelquefois. Heavy-Weather et Wswin32 étaient en marche à ce moment là. A chaque redémarrage tout a fonctionné normalement y compris les autres programmes, sauf Wswin32. A chaque lancement de celui-ci, non seulement rien ne se passe (sablier permanent), mais le PC est complètement bloqué (aucune action possible) et obligation de faire OFF/ON général. J’ai pensé qu’il avait du se produire une corruption quelque part dans le programme Wswin32. J’ai vérifié dans le répertoire WsWin : les fichier « html » ou « custom » par exemple étaient bien lisibles. J’ai eu l’idée : - d’utiliser une ancienne version de Wswin32.exe se trouvant sur mon PC = même problème. - de re-télécharger sur le site de Werner la version V2.91.7 en remplacement de celle existant actuellement sur mon PC = même problème. Et bien sûr, à chaque essai : blocage complet du PC et obligation de le couper par le secteur, et re-démarrer (très long !). C’est tout à fait par hasard que j’ai essayé, dans WsWin, d’ouvrir (en mode texte) le fichier de configuration « WSWIN.CFG », et bien celui-ci ne s’ouvre pas ! (page blanche) et le message suivant est affiché : « impossible d’ouvrir le fichier C:\…. WSWIN.CFG . vérifiez qu’un disque est présent dans le secteur spécifié » ?? Il fallait me rendre à l’évidence, le fichier de configuration étant corrompu, Wswin32 devait chercher en permanence ce fichier et bloquait le PC (pourquoi impossible à débloquer ?) La solution aurait donc été de désinstaller – réinstaller complètement Wswin32 (avec risque de perte de mes données ?) Heureusement que : - j’avais conservé (à l’occasion d’autres essais avec JackT) un autre fichier de configuration (renommé), mais très simplement configuré. - j’avais fait des copie papiers de toutes mes configurations (fichier, affichage, contrôle, Internet, station météo, paramètres statistiques, etc…) Il a fallu que je rentre tout à la main, c’est un boulot long et fastidieux avec risque de fautes de frappes, mais j’étais content d’avoir tout noté ! Tout semble bien fonctionner, mais j'ai eu chaud ! Vos commentaires bienvenus. PS : si quelqu’un veut analyser, je peux fournir le fichier .CFG supposé corrompu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 17 janvier 2006 Partager Posté(e) 17 janvier 2006 Bonsoir Michel, Sauvegarder...sauvegarder! Pour éviter ce genre de surprise tout aussi imprévue que désagréable je ne connais qu'un remède: sauvegarder! 3 à 4 fois par jour je recopie sur un clef USB tout ce qui concerne la météo: - mes données WsWin32, Weatherlink - tout mon site (le contenu du répertoire mis en serveur) - mes logiciels (WsWin32 et weatherlink). - mes fichiers html, les images de mon site Cela prend environ 30 s pour mettre le clef, lancer la sauveagarde, libérer le clef et retirer le clef de la prise USB. Un clef de 512 Mo suffit largement pour des années: la mienne qui contient en plus un WSWin32 et un Weatherlink installés avec tous leurs fichiers html (18 mois de donnée) plus la sauveagrde du WsWin32 de mon micro (en plus de celui du serveur) donc 3 fois 18 mois d'historique n'est occupée qu'à 390 Mo. Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 18 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2006 Bonjour Chamois, Moi aussi je sauvegarde. D'ailleurs je viens de regarder: le bon fichier de configuration je l'ai sur un CD (avec tout Wswin32) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés