CyrilD44 Posté(e) 17 janvier 2006 Nantes Partager Posté(e) 17 janvier 2006 Vous allez me dire "il y a plein de topics dessus" mais je n'ai pas vu de topics mettant en évidence les logiciels compatibles avec la Vantage Pro 2 ( il n'y a pas que Weatherlink apparamment ) et effectuant des comparatifs entre ces logiciels . Si une ou plusieurs personnes pouvait faire un résumé de chacun avec avantages et inconvénients, ce serait excellent ! Voila mes interrogations : Je souhaiterai mettre automatiquement ( manuellement ça commence à être un peu fastidieux surtout qu'en ce moment, il y a quelques travaux chez moi ) mes données de la Vantage Pro 2 ( version de base ) sur le net . Le probleme est que je n'ai pas envie de laisser mon PC allumé toute la journée, d'où la nécessite d'avoir un datalogger : en gros, je voudrais afficher les archives un peu comme sur cette page http://www.meteo-chamois.dnsalias.com/Statistiques.html . Question : est-ce qu'il existe un datalogger universelle, c'est-à-dire compatible avec tous les logiciels ? Quant au logiciel, pas question de dépenser une fortune donc bye bye Weatherlink /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Question : quel est le meilleur logiciel rapport qualité / prix ? Merci par avance pour les réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 17 janvier 2006 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 17 janvier 2006 Hello Cyril /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le problème avec la Vantage Pro, c'est que tu es obligé d' avoir le datalogger. Sans ce fameux dattalogger il est impossible de recupérer les données de la Vantage Pro. Donc tu es obligé d'acheter Weatherlink pour avoir le datalogger et après tu mets le logiciel que tu veux (Virtual weather,Weatherdisplay... etc) En espérent avoir répondu à ta question. Amicalement Yannick64 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 17 janvier 2006 Partager Posté(e) 17 janvier 2006 Bonsoir, Le probleme est que je n'ai pas envie de laisser mon PC allumé toute la journée, d'où la nécessite d'avoir un datalogger : en gros, je voudrais afficher les archives un peu comme sur cette page http://www.meteo-chamois.dnsalias.com/Statistiques.html . Question : est-ce qu'il existe un datalogger universelle, c'est-à-dire compatible avec tous les logiciels ? Fais un petit tour sur mon site rubrique "blabla" où j'ai passé du temps pour expliquer comment fonctonnent les stations.Le datalogger d'une station (interne ou externe) est un morceau physique de la station. Comme chaque station a son écran elle possède un datalogger qui lui est propre. Donc pas de datalogger "universel" comme pas de capteur "universel" ou d'écran "universel". Par contre il existe des logiciels qui sont capables de se connecter directement sur certaines stations. C'est le cas de WsWin32 qui peut se connecter directement sur les vp2, WS2500, WS7000, WMR928 par exemple. Deuxième point: les constructeurs de stations ont choisi de vendre en même temps le datalogger de leur station et un logiciel (weatherlink pour la Vp2). C'est peut être critiquable mais c'est comme cela. Si tu veux raccorder ta VP2 à ton micro il te faut acheter le datalogger et le datalogger ne se vend qu'avec weatherlink. Mais avec wswin32 tu n'es pas obligé d'utiliser weatherlink tu peux raccorder directement ta VP2 à WsWin32 (version récente et payante; 30 €). Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 17 janvier 2006 Nantes Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2006 Merci pour vos réponses ; je vais donc devoir prendre mon mal en patience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 18 janvier 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 18 janvier 2006 Par contre il existe des logiciels qui sont capables de se connecter directement sur certaines stations. C'est le cas de WsWin32 qui peut se connecter directement sur les vp2, WS2500, WS7000, WMR928 par exemple. Valable aussi pour la vp1 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 18 janvier 2006 Partager Posté(e) 18 janvier 2006 Bonjour, Valable aussi pour la vp1 ? Oui mais voir les indications de Werner Krenn. Ci dessous un extrait de l'aide de WsWin32 version V2.91.6.............." Weather station VantagePro (Weatherlink 5.x) From V2.82.0, the VantagePro or more exactly the data file Weatherlink 5.x is supported. It will support all sensors of the VantagePro with it. However not all sensors, that are anticipated in the Weatherlink-Data file,: Ø of the 8 practicable extra Temp. / Hum. Sensors are supported only 7 Ø of the 6 possible SoilTemperature/SoilMoisture-Sensors are supported only 4 Ø for UV and sun radiation is taken over the maximum-value of the storage interval. Ø there the new Weatherlink-Software V5.4 also supports the DAVIS weather stations: Monitor, Wizard, and Perception that this station are supported automatically! From V2.90.0 the VantagePro (from Rev. B - Firmware Apr. 24, 2002) and VantagePro2 are also support in direct online-operation. Difference between Wswin and Weatherlink software in online operation: Ø the THSW value isn’t calculated (should come) Ø UV-MED values are not calculated (nor somewhere shown) Ø Process all possible values, besides with extra-temperature / Hum a maximum of 7 Ø determines approximately all 30 sec the reception-data / -qualitity in the online-operation Ø with WsWin you can set backlight on and off Ø can set second-exactly the time/date in the Weather station Ø shows all used data for barometer calibration Ø shows all received data of the Weather station in Status Ø shows all high/low values of the day, month and year in the Status Ø can control all praticable console setting over WsWin Ø can the EEPROM-data save, convert from VantagePro to VantagePro2 format and write back to station Ø can represent the graph-data (24 each for hours, day, month, year and storm) of the station and store in a text file. Ø allows storage intervals of 1-15 minutes – indepentend from the archiv interval Ø allow the simultaneous operation of Weatherlink and WsWin over the Pause-operation Ø can execute all settings of the weather station, equally like Weatherlink -> can replace Weatherlink with it completely ........................" Perso je préfère passer par weatherlink pour des raisons de sécurité et de configuration personnelle. cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés