geronimo_51 Posté(e) 14 janvier 2006 Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Bonjour, Je viens de rentrer dans le monde Ô combien intéressant de la météorologie (même si je relevais les mini- maxi d'un thermomètre depuis 5 ans). En effet, mon cadeau de Noel 2005 a été une WS2300. Elle est en fonction depuis le 31 décembre (pose de l'anémomètre et du pluvio sur le toit le 31/12 am). Elle est connectée en permanence sur mon PC, ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble de tous les éléments qu'elle renvoie. Je fonctionne avec les deux softs Heavy Weather et Heavy Weather publisher (bien pratique pour envoyer des mél réguliers sur mon lieu de travail pour apprécier l'évolution météo pendant la journée). Maintenant que je commence à bien appréhender tous les paramètres renvoyés par la station, j'aimerais savoir la meilleure fréquence pour récupérer les données. C'est-à-dire combien de fois dans la journée et à quelles heures. Actuellement HW me donne un relevé toutes les heures. Sinon, je peux continuer à fonctionner ainsi mais, il faudrait que je sorte de mes tableaux excel mensuels seulement le X relevés journaliers. 2° question, existe-t'il un logiciel qui me permettrait de récupérer les heures des différents mini-maxi (éléments affichés par HW) ? Merci d'avance d'éclairer ma lanterne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 14 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 14 janvier 2006 bonjour Geronimo_51 Le dernier paragraphe intitulé "l'informatique" de cette page répond assez bien à ta première question. et pour la deuxième question, voir: logiciels d'exploitation Tu peux voir sur mon site, et sur bien d'autres le résultat. cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geronimo_51 Posté(e) 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2006 Merci pour toutes les infos. J'ai commencé à regarder mais je vais prendre un peu mon temps. Pas mal de choses intéressantes. Faut ingurgiter par petits coups Mais maintenant que ma station est en place, j'ai le temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés