Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fréquence des relevés météo

geronimo_51
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de rentrer dans le monde Ô combien intéressant de la météorologie (même si je relevais les mini- maxi d'un thermomètre depuis 5 ans). En effet, mon cadeau de Noel 2005 a été une WS2300. Elle est en fonction depuis le 31 décembre (pose de l'anémomètre et du pluvio sur le toit le 31/12 am). Elle est connectée en permanence sur mon PC, ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble de tous les éléments qu'elle renvoie. Je fonctionne avec les deux softs Heavy Weather et Heavy Weather publisher (bien pratique pour envoyer des mél réguliers sur mon lieu de travail pour apprécier l'évolution météo pendant la journée).

Maintenant que je commence à bien appréhender tous les paramètres renvoyés par la station, j'aimerais savoir la meilleure fréquence pour récupérer les données. C'est-à-dire combien de fois dans la journée et à quelles heures. Actuellement HW me donne un relevé toutes les heures. Sinon, je peux continuer à fonctionner ainsi mais, il faudrait que je sorte de mes tableaux excel mensuels seulement le X relevés journaliers.

2° question, existe-t'il un logiciel qui me permettrait de récupérer les heures des différents mini-maxi (éléments affichés par HW) ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

bonjour Geronimo_51

Le dernier paragraphe intitulé "l'informatique" de cette page répond assez bien à ta première question.

et pour la deuxième question, voir: logiciels d'exploitation

Tu peux voir sur mon site, et sur bien d'autres le résultat.

cordialement