natvik Posté(e) 14 janvier 2006 Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Bonjour Je voudrais savoir comment mesure-t-on les precipitations quand il neige ou gèle. Le pluviomètre (WS 3600) ne risque t-il pas de se détériorer, quelles sont les astuces ou manip à faire sur ce type de pluvio ? Je vais installer cette station ( encore dans le carton ... ) et des conseils d'instalaltion seront les bienvenus. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 14 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Bonjour natvik88 et bienvenue, avec la fonction "recherche" de ce forum, j'ai tapé "neige" et je suis tombé entre autre sur /index.php?showtopic=12701&hl=neige'>ce post y voir notamment mon message du 1/1/06 à 22h51. Pour les conseils d'intallation, voir éventuellement: emplacement des capteurs Je te conseil de bien lire ce forum qui est une mine d'or. Ensuite il faudrait que tu poses des questions plus précises. Conseils d'installation: vaste sujet ! cordialement, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natvik Posté(e) 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2006 OK et merci pour les infos Je vais donc essayer d'installer tout ce joli petit matériel (WS 3600 ) cette semaine. Je pense mettre le thermo/hydro sous l'avant toit ( côté nord ) de la maison. Le pluvio à l'air libre ( bien sûr et accessible pour les petits soucis type neige ou glace) et l'anémomètre sur un mat, accroché à une panne de la maison. Qu'en pensez-vous ? cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 14 janvier 2006 Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Bonsoir, Je pense mettre le thermo/hydro sous l'avant toit ( côté nord ) de la maison. Si tu vas sur la page d'entrée de mon site tu y verras un graphique où je fais figurer la température (rouge gras) relevée dans un abri proche des normes pour mesurer correctement température et hygrométrie et en parallèle la température (violet fin) relevée comme tu comptes le faire sur le mur Nord de ma maison.Tu peux visualiser ainsi l'erreur commise suivant les heures de la journée, le vent, etc..... Sur mon site rubrique "blabla" tu as tu devrais trouver mon avis sur les stations et les installations, sur la lune mes statistiques et l'image de la station mon installation. Bonne lecture Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés