jackT Posté(e) 14 janvier 2006 Sciez Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Bonjour, je suis en train d'installer une Vantage Pro 2 (qui va remplacer ma Ws3600) et j'ai une question concernant la capture des minima et maximas par wswin : il me semble avoir compris que la vantage transmet en plus des paramètres la valeur max et min mesurée entre deux enregistrement. Ces valeurs min et max sont-elle gérées par wswin? Si par exemple une grosse rafale survient 3 minute avant la prochaine capture, celle-ci sera transmise à Weatherlink par la station comme valeur max à la prochaine capture de donnée . Wswin va t'il aussi prendre cette valeur pour ses statistiques? cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 14 janvier 2006 Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Bonsoir Jack, Dans WsWin32 la température mini, maxi (sur l'intervalle) sont des "sondes" comme la température moyenne sur l'intervalle de mémorisation choisi (généralement la minute mais aussi 5, 10,15, 60, 120). Idem pour l'ensoleillement (le maxu seulement). Pour le vent il y a deux "sondes": la moyenne sur l'intervalle de mémorisation et la valeur de la rafale maxi mesurée sur 2.4 s sur le dit intervalle. Sur mon site tu verras que je suis le vent moyen sur une minute et la rafale (maxi sur la minute). Depuis des mois j'assiège Werner Krenn pour qu'il crée une sonde virtuelle (comme point de rosée) sur la moyenne 10 minutes du vent. Ainsi rafale et moyenne 10 minutes caractériseraient très bien le vent, beaucoup mieux que la rafale et la moyenne 1 minute.. Le datalogger a une capacité de 2560 enregistrements soit un peu plus de 42 heures avec un pas de 1 minutes. Tu peux raccorder directement la VP2 sur WsWin32 dont les dernières versions gérent toutes les fonctions de la station y compris la reprogrammation de 'lEPROM ce que ne fait pas weatherlink. Perso je préfére garder weatherlink et WsWin32 qui "lit" les fichiers de weatherlink. Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 14 janvier 2006 Sciez Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Merci Chamois pour ces précisions. J'ai finalement choisi le raccordement direct de la station à Wswin, et j'ai gardé pour l'instant une période de mesure de 10 minutes. ...à suivre... cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 14 janvier 2006 Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Bonsoir, Merci Chamois pour ces précisions. J'ai finalement choisi le raccordement direct de la station à Wswin, et j'ai gardé pour l'instant une période de mesure de 10 minutes. ...à suivre... cordialement J'avais fait comme toi pour commencer: pas de 5 minutes à partir de fin mars 2005 puis pas de 10 début avril pour avoir mon vent moyenne 10 minutes. Quand j'ai eu l'idée d'afficher sur le même graphique les courbes min, max et moyenne température ext avec un pas de 10 minutes j'ai compris ce que je perdais comme précision (j'ai eu des écarts de plus de 2 °C sur 10 minutes entre mini et maxi, complètement gommés avec la moyenne 10 minutes). Inutile d'avoir une vantage dans ces conditions! Quand tu passes au pas de 1 minutes tu peux apprécier la finesse des graphiques température et humidité. Sur mon historique 2005 tu peux voir la différence à partir du 20 avril.Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 15 janvier 2006 Sciez Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2006 Quand j'ai eu l'idée d'afficher sur le même graphique les courbes min, max et moyenne température ext avec un pas de 10 minutes j'ai compris ce que je perdais comme précision (j'ai eu des écarts de plus de 2 °C sur 10 minutes entre mini et maxi, complètement gommés avec la moyenne 10 minutes) Ok Chamois. Tu m'as convaincu! Je viens de basculer en périodes de 1 min. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés