ribi Posté(e) 13 janvier 2006 Limoges Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Je n'ai pas vu de lien vers cette page (venant du site gratuit de la météo allemande) sur infoclimat : http://www.dwd.de/de/WundK/W_aktuell/Satel...ilder/index.htm et je trouve que c'est regrettable, car cela permet d'avoir avec une bonne précision l'état du ciel sur les deux tiers nord de notre pays, toutes les heures. Personnellement, je ne connais pas de site gratuit donnant des informations aussi précises (aussi souvent). Pour localiser les nuages, il suffit de superposer une carte des départements français sur leur carte... J'aurais donc deux questions : 1. Étes-vous d'accord sur la qualité de ce site allemand ? 2. En connaissez-vous de meilleurs donnant l'état du ciel en France ? Je peux fournir quelques élements de traduction à ceux qui ne parlent pas allemand. J'avais déjà proposé un message concernant la même page web hier, mais il a mystérieusement disparu du forum. J'ai deux hypothèses : Soit on aura jugé que mon message n'a aucun intérêt, et dans ce cas il serait préférable de donner des références de sites plus intéressants en réponse à mon message, pour informer ceux qui comme moi se contentent de ça. Soit on aura jugé que le site que je propose fait concurrence à infoclimat et sa page d'accueil. Ce serait sous-estimer infoclimat qui donne des informations bien plus précieuses sur les quantités de précipitations, la visibilité, la température (mais malheureusement pas en tout point du pays). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 15 janvier 2006 Partager Posté(e) 15 janvier 2006 Personnellement je ne trouve pas cette carte très lisible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Autant regarder une bonne vieille carte satellite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribi Posté(e) 16 janvier 2006 Limoges Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2006 Personnellement je ne trouve pas cette carte très lisible . Autant regarder une bonne vieille carte satellite. oui, mais pour mieux localiser les lieux, on peut ajouter les limites des départements, pour voir ce que je veux dire :http://meteo.cjb.cc/metciel.htm Et si quelqu'un trouve une bonne vieille carte satellite actualisée et plus lisible encore sur ma région, je suis intéressé par l'adresse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 29 janvier 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Dommage que ce soit pixellisé et que le sud de la France soit pas concerné, sinon, ça peu donner quelques infos parfois utiles /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés