Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi petite chute de neige et pluies verglacantes

boubou69
 Partager

Messages recommandés

Un risque de pluies verglaceantes et de petites chutes de neige est probable cette nuit de la région RA à la Loraine et l'Alsace en passant pas la Bourgogne et la Franche-comté....les régions au nord semblent plus concernées par ce risque d'ou la vigilance de MF....mettez toutes vos observations concerant ce phénomène dans ce post qui devrait comment dans quelques minutes et finir demain vers 10 avec le dégel......à vos observations.

ici temperature de -2° toute la journée sous brouillard givrant. Encore de la neige au sol (2 à 5cm). L'épisode de pluies verglacantes devrait dabord touché les regions les plus au nord, puis la bourgogn et RA plutot en fin de nuit. Dans la partie sud de la perturbation ca ne devrait pas etre tres consequent, mais on y croit! default_stuart.gifdefault_blink.png

@+

Ham nord 54

le givre etait accroché depuis plusieurs jours ici , avec parfois meme quelques fines neiges (dite industrielle)dans la region des 3 frontieres (lux, france et belgique) hier matin.

La mxi d'hier -3° sous les brouillards.

Il pleut depuis 17h ici, ca verglace pas mal mais la T° vient de passer 0° avec 0.5° et la fonte du givre sur les arbres. Verglas persistant au sol, plus rare sur les routes salées ce matin.

petite remarque un peu avant la moitié de l'hiver meteo , j'ai noté 40 jours avec gel sous abri (novembre compris) remarquable sans exces.

cirrusfab

La pluie arrive chez moi d'ici 5-10 minute, pour la région Lyonaise, ça semble plutôt mal baré car le front parait très peu actif dans sa partie sud, voire quasi inexistant ! Même chose pour le front secondaire !

que va-t-il se passer par la suite, pcq là, ben il pleut, mais ca ne verglasse pas sur les routes et trottoires. J'avais acheté les places pour aller voir le match metz-st etienne, mais j'ai preferer ne pas aller. pensez vous qu'on risque encore des pluies verglaçante dans mon coin ( pres de metz, alors qui'il pleut depuis une heure et qu'il n'y a que peu de verglas)?

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ben c'est bizarre que ca verglace pas chez toi...

Ici au sud moselle, ciel couvert, temperature de -2,5°, la pluie n'est pas très loin. Ici ca va etre une patinoire en deux secondes...

En même temps les pluies disparaissent à vue d'oeuil...Je suis à environ 4km des pluies, mais pas une goutte chez moi, et ce depuis 30 minutes pratiquement, tout disparaît juste sur moi ! lol

Mais bon je serais quand même toutché, mais pour l'Est ça sera encore dans de moindres mesures !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Pour l'instant grand calme encore en Alsace à 25km au nord de Strasbourg.Le ciel est meme assez bien dégagé encore avec un leger voile.Et attention pour cette nuit car actu il fait -4,2° sous abri 7714.Verglas assuré si il ya des précipitations bien sur default_sorcerer.gif

ici ciel clair .

Vu qu'il a fait + 5 aujourd'hui , et qu'il fait actuellement -0,2 les zones en inversion ces jours -ci n'ont vraiment pas de verglas à craindre si tant est qu'il tombe la moindre goutte

Ici en Meurthe et Moselle, il pleut depuis tout à l'heure, et c'est une vrai patinoire dehord... ouahouu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_innocent.gif En tous cas la grande prudence s'impose sur les routes bien que celles-ci ont été plus que salées même avant l'épisode default_blush.png

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Fin de l'épisode dans le pays de Bitche, les pluies verglaçantes se sont transformées en neige sur la fin.

Ce matin c'est une pellicule d'environ 1cm qui a blanchie les paysages sous un ciel gris et bas avec du brouillard sur les premières hauteurs.

Tact:+0,2°.

Prudence sur le réseau secondaire qui est encore bien difficile, mais avec le dégel cela devrait aller mieux dans les heures qui suivent.

@+

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Saint-Etienne Sud :

Bonjour, il a du neigeoter (cette nuit ou ce matin ?) car le sol est saupoudré, "grisé" serait même plus adapté.

Actuellement, le ciel est couvert. t° à 8h : -1°.

ici il reste encore quelques bonne plaques de glace, mais plus rien sur les routes...la température ne monte pas très vite.

En tous cas hier soir et cette nuit, il ne vallait mieux pas aller dehors sans patins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...