Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Données brutes pour des élèves ?

thibmus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignant en lycée.

J'ai développé une activité en classe au cours de laquelle mes élèves analysent des données brutes de relevés de températures dans une vingtaine de villes d'Europe, entre 1860 environ et 2007. Ces données sont stockées dans un fichier Excel que j'avais récupéré sur le forum Info Climat ( NAO climate data.xls, mais il n'apparait plus --> /topic/22311-moyennes-de-ces-10-dernieres-annees/'>message ).L'activité fonctionne très bien, mais je n'arrive pas à trouver ce même fichier actualisé. en effet les données datent de 7 ans déjà. Auriez vous une idée, une piste, un contact me permettant d'actualiser ces données? Merci pour votre aide. Cordialement, Pierre NB: je n'arrive pas à joindre ce fichier à ce message

Bonjour pierre,

En tout cas félicitations pour ce projet, j'aurais aimé faire une telle activité au lycée, maintenant peut être que je vais en faire en prépa ^^ Tu es prof de quoi au fait ? (je te tutoie comme tous les membres du forum si ça ne te dérange pas)

Sur ce point je ne pourrais malheureusement pas t'aider. mais si tu as le fichier pas actualiser, il suffit d'aller chercher les températures années par années pour le compléter si j'ai bien compris, tu en a un long bout ^^

Bonjour,

Je suis enseignant en lycée.