Paul59 Posté(e) 1 janvier 2006 Partager Posté(e) 1 janvier 2006 Bonjour ... Bonne Année et surtout Bonne Santé à toutes et à tous. Le passage à la nouvelle année s'est bien passé cette nuit(station ws 2305 en service depuis juin 2005)mais ce matin plus d'accés à la page météo.html Lorsque je consulte le listing des données dans ftp-uploader il y a deux lignes qui commencent par une sorte d'agrafe trombonne brisée( /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> connais pas le nom de ce symbole)Y aurait il un rapport avec mon problème? \aktuel.gif. wurde lokal g... \current.ht wurde lokal g... Avez vous eu ce genre de problème? Merci pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul59 Posté(e) 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2006 Bonsoir, J'ai de plus en plus de données avec ce symbole(voir image)j'ai installé la dernière version de wswin 32 mais ça ne change rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 4 janvier 2006 Partager Posté(e) 4 janvier 2006 Bonsoir, Je ne connais pas du tous le logiciel que tu utilises, mais ce sigle indique un lien rompu. Depuis le changement d’année tu ne travailles certainement plus dans le bon répertoire, un nouveau nommé 2006 a du être créé. Vérifies la configuration de ton logiciel FTP. Cordialement Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Bonjour Paul59, J’utilise : station WS2330 + Heavy-Weather + Wswin32 + FTP-Uploader. Et je n’ai pas eu de problème de transfert au passage de la nouvelle année. (je n’ai rien changé dans la configuration et ne comprends pas la suggestion de Rieux ?) Normalement ce sigle indique qu’il y a eu interruption d’un transfert (dans ce cas le transfert correct s’effectue automatiquement à la connexion suivante). Ceci arrive quelquefois ici avec mon FAI qui est Wanadoo. La première chose que je fais dans ce cas là est de me connecter manuellement à mon site (avec FileZilla par exemple) pour voir si la connexion est possible. Et à chaque fois, c’est toujours un défaut d’accès momentané du à Wanadoo. Il faut que tu nous en dise plus sur les outils que tu utilise : logiciels, FTP, FAI etc.. ? Est-ce que c’est seulement l’écriture sur ton site qui pose problème ou l’accès en lecture également ? cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Bonjour, (Michel) Tu peux dans la configuration suivant ton choix laisser WsWin créer et enregistrer les graphiques dans le répertoire de l’année en cours (choix que moi j’ai pris). Donc dans ce cas au changement d’année je suppose qu’il faut signaler à ton logiciel FTP de ne plus travailler sur la surveillance du même répertoire (2005) qui lui est dorénavant figé. Et pour info je maintiens que dans la partie FTP de FrontPage ce sigle indique un lien rompu, maintenant rapport ou non comme je l’ai dit je ne connais ni ne travail avec le logiciel nommé. Cordialement Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Bonjour, (Michel) Tu peux dans la configuration suivant ton choix laisser WsWin créer et enregistrer les graphiques dans le répertoire de l’année en cours (choix que moi j’ai pris). Bonjour Laurent, Je ne vois pas où et comment l'on peut faire ce choix dans Wswin32 ? Pour moi, les fichiers sont toujours crées dans un répertoire de "WsWin" appelé "html" ce répertoire et fixe et non référencé à une année. Donc dans ce cas au changement d’année je suppose qu’il faut signaler à ton logiciel FTP de ne plus travailler sur la surveillance du même répertoire (2005) qui lui est dorénavant figé. Le logiciel FTP-Uploader se contente de surveiller le répertoire "html" pour télécharger, à chaque connexion, uniquement les fichiers qui ont une nouvelle date de création. Et pour info je maintiens que dans la partie FTP de FrontPage ce sigle indique un lien rompu, maintenant rapport ou non comme je l’ai dit je ne connais ni ne travail avec le logiciel nommé. "lien rompu" ou "interruption d'un transfert" pour moi c'était la même chose ? mais sur ce point je ne suis pas formel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Bonjour Laurent, Je ne vois pas où et comment l'on peut faire ce choix dans Wswin32 ? Pour moi, les fichiers sont toujours crées dans un répertoire de "WsWin" appelé "html" ce répertoire et fixe et non référencé à une année. Le logiciel FTP-Uploader se contente de surveiller le répertoire "html" pour télécharger, à chaque connexion, uniquement les fichiers qui ont une nouvelle date de création. "lien rompu" ou "interruption d'un transfert" pour moi c'était la même chose ? mais sur ce point je ne suis pas formel. Bonjour Tout deux, trois avec Paul59,Dans le menu "Internet/Réglages/pages start" en haut il y a un choix offert:"Période pour page start". On y choisi l'année de départ et l'année de fin (celle en cour). Si l'on coche, WsWin32 va créer dans le répertoire html (ou assimilé) un sous répertoire par année et va transférer dans chacun d'eux les fichiers de l'année considéré. En 2005 les fichier 2005 , en 2004 ceux de 2004. Ces répertoires sont figés. En 2006 seront écrits ceux de 2006 et resteront dans "html" les fichiers en cours: les week fichiers du jour, les day1 à day7. J'ai choisi cette option qui me permet de gérer comme je le souhaite l'emplacement de mes différentes années. Attention il n'est pas possible, simplement, de revenir en arrière (tout dans le même répertoire): WsWin32 refuse! Ceci peut se paramètrer dans ftp-uploader. Pour vous donner une idée, mon site est dupliqué de mon serveur sur mes 2 sites Internet. Sur wanadoo j'ai 2004 et 2005 qui ne bouge pas et sur OVH j'ai les fichier encours + 2006 que je mets à jours avec ftp-uploader 2 à trois fois par jour. Sur mon serveur j'ai évidement l'ensemble, ainsi quand j'arrête mon serveur (orage, maintenance) je bascule mes visiteurs sur Internet où il ont accès à l'ensemble de mes données par www.meteo-roquefort-les-pins.com qui est toujours dirigé sur le bon emplacement physique de mon site. Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 5 janvier 2006 - Laurent est très compétent (et bien aidé sans doute par sa bonne connaissance de l'allemand), - Chamois explique très bien (la remarque sur tes deux sites est superflue et diminue un peu la clarté de l’exposé !) - mm91 n’y comprend rien en anglais : Years separate With activating of this option all "Html/Graphics"- files, which are year specific (not currently files), in corresponding year folders stored. The retraction of this option is only possible, if the program finds any "yearly file" in the actual "HTML - folder" (however, once apportioned files then must back-copied per hand to the HTML – folder). -> apportioning takes on this program! PC-Weatherstation Mais j’ai de sérieux doutes sur la traduction ! Et Paul59 dans tout ça peut-il nous dire si c'était bien ça son pb ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Bonsoir, - Chamois explique très bien (la remarque sur tes deux sites est superflue et diminue un peu la clarté de l’exposé !) Je te prie d'accepter, Michel, mes excuses pour t'avoir embrouillé. Tel n'était pas mon propos, mais plutot de donner, maladroitement j'en convient, un exemple de l'utilisation de cette fonctionnalité de WsWin32.Plusieurs utilisateurs de WsWin32 s'inquiètant de la place occupée par une année d'historique un peu détaillée. Grace au découpage des historiques dans des sous répertoires propres à chaque année, il est possible de programmez ftp-uploader pour qu'il ne surveille que le répertoire "html de wswin32" et le sous répertoire de l'année en cours. Il est ainsi possible de répartir sur plusieurs sites gratuits les historiques des années passées afin de ne pas avoir à payer un capacité supérieure sur son "provider". L'ensemble des historiques restant présent sur le micro et pouvant ainsi être facilement sauvegardé années par années. Et Paul59 dans tout ça peut-il nous dire si c'était bien ça son pb ? Le signe qui intrigue Paul est, comme l'a dit Rieux, le signe d'une rupture de connection.Pour pouvoir aider Paul il faut en savoir plus. Afin, pour répondre à une interrogation de Michel (sur son site) sur l'apparition des fichiers semaine actuelle, hier, lundi, mardi,..., dimanche, je n'ai pas de changements avec l'année passée. Ces fichiers sont créés une fois par jour à la première mise à jour après minuit, comme avant, même avec la version 2.91.6. Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul59 Posté(e) 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Bonsoir à tous, Pour répondre à mm91 entre autre qui me me demande où j'en suis..... Comme d'habitude je fais des c*******s(normal je n'y connais pas grand chose:( ) J'ai éliminé de ftp-uploader les données avec ce symbole que j'appelle " agraffe trombone rompue",ce qui ne m'a pas permis de retrouver l'accés à mon site(sauf la page current,minidisplay et akuelle gif). J'ai donc repris le paramétrage de wswin 32 en m'aidant du tutoriel de chamois et oh miracle tout refonctionne...enfin presque car une bonne partie des données de 2005 a disparu... Voilà voilà!j'aurai sans doute le même problème en 2007,mais d'ici là j'espère avoir fait des progrés;grâce à vous et à ce forum(et celui de michel 34 aussi;) ) J'utilise wswin 32 FTP-uploader wanadoo OVH pour le site et filezilla Bonne soirée à tous. http://www.meteo-marquillies.com/meteo.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Bonsoir, Je confirme donc ce que je disais en début de Post, tu as bien eu un problème suite au changement de répertoire de travail (c’est facilement visible maintenant qu’il y a un lien vers ton site). Tu as configuré WsWIn volontairement ou non pour qu’il sépare par année les différents graphiques et tableaux qu’il génère. Seules les données journalières actuelles restent dans un répertoire commun avec les différents gifs qui composent le currant. A minuit une capture de tous les graphiques est effectuée et sauvegardées sous un nom spécifique dans le répertoire de l’année en cours. Je pense que si tu n’avais fais que modifié la configuration de ton logiciel FTP en lui spécifiant que la liste des dossiers qu’il est sensé surveiller avis change aurait certainement réglé ton problème. Maintenant en aucun cas cela ne devrait te faire perdre tes donnée de 2005, si elles ne sont plus chez ton hébergeur suite à une erreur de manipulation, elles sont normalement encore chez toi. Comme tu le dis toi-même le bon coté de la chose c’est que tu as maintenant un an pour t’entrainer pour le prochain changement d’année ! Ne connaissant le logiciel FTP que tu utilises je ne peux t’aider plus, mais Michel91 ou Chamois vont t’aider ,pas de souci. Bon courage Cordialement Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Bonsoir Paul, J'ai donc repris le paramétrage de wswin 32 en m'aidant du tutoriel de chamois et oh miracle tout refonctionne...enfin presque car une bonne partie des données de 2005 a disparu... http://www.meteo-marquillies.com/meteo.html Je viens de regarder quelques images (.gif) de 2005 sur ton site: elles y sont bien, sinon je n'aurais pas pu les voir!Ton problème semble venir du paramétrage de ta page "start". Essaies de m'envoyer par courriel des copies d'écrans de "Internet/réglages": les volets généralités, page start, graphiques et sondes. Bonne nuit Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés