Florent Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Bonjour, afin de programmer un arrosage automatique je voudrais savoir comment peut on déterminer si le sol est sec à partir des données suivantes: température, pluviométrie et taux de HR? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Personne pour me répondre? SVP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 30 décembre 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Pourquoi ne pas mesurer la température et l'humidité du sol tout simplement plutôt que de s'embêter avec des calculs qui seront très aléatoires ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 30 décembre 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 tu mets un oiseau dans la terre et des que celui-ci chante tu arrose. ma grand mere en a un et c'est genial quand il se declenche le nuit. n.b : l'oiseau est un faux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2005 tu mets un oiseau dans la terre et des que celui-ci chante tu arrose. ma grand mere en a un et c'est genial quand il se declenche le nuit. n.b : l'oiseau est un faux bonne idée lol mais ce qui mintéresse cest de savoir comment il détecte la nécessité d'arroser? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) 3 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2006 a partir de combien de jour et de quelle quantité de pluie peut on estimer le sol comme sec, par rappoirt aux saisons, par rapport aussi au taux de HR? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Pour la pluviométrie faut un historique depuis une semaine par exemple. Tu regardes par rapport à tes plantes (le besoin qu'elles ont en eau par m²) de terre, tu regardes ce qui est tombé. Regardes aussi la force du vent, car le vent fait sècher rapidement la terre. Penses au binage aussi. Je rappelle aussi qu'il faut mieu arrosez pas souvent mais en grande quantité.Ca permet aux racines de pas venir en surface dès qu'on arrose et donc la plante est plus résistance au contrainte climatique. Sinon utilise ca comme appareil. http://www.campbellsci.co.uk/index.cfm?id=713 Si tu arroses, faut le faire avec des tuyau goutte à goutte légèrement enterré et bien entendue le faire de nuit. J'espère que c'est pour un jardin Pour une pelouse je trouve affreusement con de le faire et en plus de le faire de jour. Donc pour l'arrosage si c'est pas indispensable faut pas le faire. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) 3 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2006 ok merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés