RENE Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 bonjour a tous voilla je debute dans la meteo vraiment debutant sans aucune connaisanse je suis juste un pasione je voudrait achete une station avantage pro 2 car jait deja achete plusieur petite station meteo mai vraiment cet pas le top du top les donne sont fausse bient sur mai jamait une station pro commme avantage pro 2 donc voilla jait entendue que du bient sur cette station meteo a tout les niveaux voilla je voudrait achete mai jait aucune connaisanse je voudrait de vos conseille pour instalation sur le toit sur mont mat ho decus de ma parabole et une fois monte les element sur le mas savoir si il faut modiffier des truc sur la station ou si origine elle et ok enfin avoir des info cela serait aimable de votre part car vraiment les petite staion genre la crosse et autre non merci cet station donne les donne tout fausse jent et deja fait les frais jent suis a plus de 350 euro de petite station achete resultat 0 merci pour vos conseille bonne soire a tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagaffe59 Posté(e) 28 décembre 2005 Cysoing (59) Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Depuis quelques jours je possede une vantage pro2(ges lyon). Je n'ai eu aucun soucis pour la monter (enfin presque car j'ai le vertige et l'aubanage pour moi fut difficile, j'ai du passer la main lool) Pour les données, aucune erreur visible ou flagrande. Pour moi c'est 99.99% fiable pour le moment. Bien entendu je n'ai pas assez de recul, mais je suis pleinement confiant. Le pluviomètre semble aussi très bien étallonné (bien qu'il me manque tout de même du recul!) J'ai personnellement installé un mat de 10m de haut le long de ma maison avec anémometre et girouette et j'ai placé la station pluvio thermo et hygro au milieu du jardin. Pour monter le mat, nous etions 4 personnes pour le redresser. Mais 3 personnes sont suffisante à mon avis. En Gros mon mât est fixé à un mur coté nord en 3 points d'accroche et il dépasse de 3-4m le toit de ma maison. J'espère ne rien avoir omis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RENE Posté(e) 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Depuis quelques jours je possede une vantage pro2(ges lyon). Je n'ai eu aucun soucis pour la monter (enfin presque car j'ai le vertige et l'aubanage pour moi fut difficile, j'ai du passer la main lool) Pour les données, aucune erreur visible ou flagrande. Pour moi c'est 99.99% fiable pour le moment. Bien entendu je n'ai pas assez de recul, mais je suis pleinement confiant. Le pluviomètre semble aussi très bien étallonné (bien qu'il me manque tout de même du recul!) J'ai personnellement installé un mat de 10m de haut le long de ma maison avec anémometre et girouette et j'ai placé la station pluvio thermo et hygro au milieu du jardin. Pour monter le mat, nous etions 4 personnes pour le redresser. Mais 3 personnes sont suffisante à mon avis. En Gros mon mât est fixé à un mur coté nord en 3 points d'accroche et il dépasse de 3-4m le toit de ma maison. J'espère ne rien avoir omis. salut ok je vait voir je voit que cet une tres bonne station mai je voulait te demande tu a fait des modiication decus cant tu la monte ou alors tu la monte origine dans la carton ou bient tu a fait des modification decus merci pou ta reponse d'autre part moi pour le montage sur le toi si vraiment je la prend se sera juste ho decus de ma parabole faute de place et endroit sur le toit voilla merci encore pour tout cet info bonne journee merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagaffe59 Posté(e) 29 décembre 2005 Cysoing (59) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 La seule modification que j'ai effectué c'est de mettre l'adaptateur metrique pour les précipitation fourni avec. Pas evident à mettre d'ailleurs. Voilou. Sinon j'ai sorti du carton et j'ai installé la chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RENE Posté(e) 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2005 La seule modification que j'ai effectué c'est de mettre l'adaptateur metrique pour les précipitation fourni avec. Pas evident à mettre d'ailleurs. Voilou. Sinon j'ai sorti du carton et j'ai installé la chose. salut ok merci que veut tu dire par l'adaptateur metrique que tu a monte decus merci et pour qoi a tu galere a le monte sinon a tu dans la notice un doc bient explique pour le montage et j'esper que cet pas trop galere car cant je vait achete la mienne le mois prochaint et comme je ne comprent rient de rient la decus alors voilla il faut un temp pour tout mai tout cet petite station a deux franc mon fatigue avec tout leur donne fausse de chez fausse comment peut on vendre des station comme ca enfin il en faut aussi des gadeget allez merci a toi et tout les info seront les bient venus cet vrait que sur se charmant forum on parle de tout se qui concerne la meteo et tout le materielle mai pas trop de montage et autre cet la premier fois de ma vie en 45 ans que JE vait achete une station meteo a 700 euro une avantage pro2 jait pris gout un jour comme ca en achetant un petit gadget a 30 euro qui donne uniquement les temperature ext interieure rient d'autre et en regardant sur tout tout les jours la meteo voir se qui se passe dans le ciel cet aussi pasionant c'autre chose en plus avec tout se qui se passe enfin voilla tout allez merci pour tout les info venant de tous et tres bonne annnee a tout le monde BONNE ANNEE A TOUS MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 salut ok merci que veut tu dire par l'adaptateur metrique que tu a monte decus merci et pour qoi a tu galere a le monte sinon a tu dans la notice un doc bient explique pour le montage et j'esper que cet pas trop galere car cant je vait achete la mienne le mois prochaint et comme je ne comprent rient de rient la decus alors voilla il faut un temp pour tout mai tout cet petite station a deux franc mon fatigue avec tout leur donne fausse de chez fausse comment peut on vendre des station comme ca enfin il en faut aussi des gadeget allez merci a toi et tout les info seront les bient venus cet vrait que sur se charmant forum on parle de tout se qui concerne la meteo et tout le materielle mai pas trop de montage et autre cet la premier fois de ma vie en 45 ans que JE vait achete une station meteo a 700 euro une avantage pro2 jait pris gout un jour comme ca en achetant un petit gadget a 30 euro qui donne uniquement les temperature ext interieure rient d'autre et en regardant sur tout tout les jours la meteo voir se qui se passe dans le ciel cet aussi pasionant c'autre chose en plus avec tout se qui se passe enfin voilla tout allez merci pour tout les info venant de tous et tres bonne annnee a tout le monde BONNE ANNEE A TOUS MERCI /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir,Tu peux aller sur mon site rubrique "blabla" Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RENE Posté(e) 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Bonsoir, Tu peux aller sur mon site rubrique "blabla" Cordialement Chamois bonjour ok merci je vait faire un tour regarde merci et tres bonne annee merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagaffe59 Posté(e) 30 décembre 2005 Cysoing (59) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 L'adaptateur metrique est en fait un morceau de plastique que l'on vient mettre autour autour d'un aimant. En gros ce qui est galere c'est de retirer l'aimant et de le remettre car il n'y a pas beaucoup de place pour mettre nos main. En gros on doit retirer un aimant se situant entre 2 plaque parallele, retirer une partie du cache de l'aimant et mettre l'adaptateur à la place autour de l'aimant. Enfin il faut repositionner l'aimant dans le bon sens. Sache par contre que la notice est en anglais. Moi qui déteste l'anglais, j'ai pourtant réussi à traduire l'essentiel et j'ai pu mnter la statio sans soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RENE Posté(e) 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2005 L'adaptateur metrique est en fait un morceau de plastique que l'on vient mettre autour autour d'un aimant. En gros ce qui est galere c'est de retirer l'aimant et de le remettre car il n'y a pas beaucoup de place pour mettre nos main. En gros on doit retirer un aimant se situant entre 2 plaque parallele, retirer une partie du cache de l'aimant et mettre l'adaptateur à la place autour de l'aimant. Enfin il faut repositionner l'aimant dans le bon sens. Sache par contre que la notice est en anglais. Moi qui déteste l'anglais, j'ai pourtant réussi à traduire l'essentiel et j'ai pu mnter la statio sans soucis. bonjour ok on ma pas parle de ca mai bont a ges lyon il sont fait une notice en fancais d'apres se que la pesone ma dit on verra une fois que jaurait la bete cet vrait que ca me fait peur comme je tait dit car jait aucune connaisanse voilla merci bonne journee a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagaffe59 Posté(e) 31 décembre 2005 Cysoing (59) Partager Posté(e) 31 décembre 2005 En effet chez GES tu recois la notice en francais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RENE Posté(e) 31 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2005 En effet chez GES tu recois la notice en francais. ok merci et tres bonne annee a tous vraiment du font du coeur bonne annee a tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagaffe59 Posté(e) 1 janvier 2006 Cysoing (59) Partager Posté(e) 1 janvier 2006 Merci. A vous tous et toutes aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 janvier 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 janvier 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui la vantage est une super station ,mais c'est assez cher quand meme il faut bien reflechir sur l'investissement,j'ai du acheter en plus un rechauffeur pour faire fondre la neige qui remplit mon pluvio à mon altitude ,et fait une modification sur l'adaptateur metrique .Maintenant mon pluvio est tres precis et il equivaut à un pluvio manuel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RENE Posté(e) 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2006 oui la vantage est une super station ,mais c'est assez cher quand meme il faut bien reflechir sur l'investissement,j'ai du acheter en plus un rechauffeur pour faire fondre la neige qui remplit mon pluvio à mon altitude ,et fait une modification sur l'adaptateur metrique .Maintenant mon pluvio est tres precis et il equivaut à un pluvio manuel ok merci beaucoup bonjour d'abort non moi ou je suis sur marseille aucun probleme concerant la neige maintenant cet vrait aussi que pour les persone qui sont dans des ville ou la neige tombe beaucoup ca pose probleme donc la solution que tu donne et ok je nai pas encore la station avantage pro 2 j'esper avoir tres bientot cet vrait aussi que sur le mache cet une des plus precise je dirait meme la plus presise grasse a sont abris ventile donc pas de sur chaufe et pas des temperature errone car tout les autre station non pas abris ou presque donc pour moi ca reste des gadgette jent et teste pas male et vraimennt cet tout faut car pour moi une sonde pour les temperature qui nait pas dans un abris ventile donne des temperature completement fausse meme tres exagere voilla cet pour cela que je vait achete avantage pro 2 cet la premiere station pro que je vait achete sinon avant javait que des gadgette en station meteo et vraiment ca fait rigole cant tu voit les donne sur cet staion la tu rigole grave enfin j'esper etre tres comtent de avazntage pro 2 voilla merci encore bonne soire /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 8 janvier 2006 Partager Posté(e) 8 janvier 2006 L'adaptateur metrique est en fait un morceau de plastique que l'on vient mettre autour autour d'un aimant. En gros ce qui est galere c'est de retirer l'aimant et de le remettre car il n'y a pas beaucoup de place pour mettre nos main. En gros on doit retirer un aimant se situant entre 2 plaque parallele, retirer une partie du cache de l'aimant et mettre l'adaptateur à la place autour de l'aimant. Enfin il faut repositionner l'aimant dans le bon sens. Sache par contre que la notice est en anglais. Moi qui déteste l'anglais, j'ai pourtant réussi à traduire l'essentiel et j'ai pu mnter la statio sans soucis. samut ! moi aussi je viens d' acquérir une vantage pro 2 ; pas de pb pour moi pour mettre la pièce sous les augets mais par contre j' ai un pb pour régler la pression, j' ai rentré mon altitude et au final alors que le temps est plutot anticyclonique j' ai plus de 20 hpa d' écart avec la station MF situé qu' à 8 kilomètres ! quelle manipulation as -tu faite pour avoir une données correcte de ta pression car sur la console on ne peut pas augmenter le chiffre pour la régler sur la station MF. sinon bizarre la pièce pour protéger des saletés le pluviomètre ! à priori on la met dans le cône ? mais elle ne se fixe pas ! lol merci par avance de tes réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagaffe59 Posté(e) 8 janvier 2006 Cysoing (59) Partager Posté(e) 8 janvier 2006 samut ! moi aussi je viens d' acquérir une vantage pro 2 ; pas de pb pour moi pour mettre la pièce sous les augets mais par contre j' ai un pb pour régler la pression, j' ai rentré mon altitude et au final alors que le temps est plutot anticyclonique j' ai plus de 20 hpa d' écart avec la station MF situé qu' à 8 kilomètres ! quelle manipulation as -tu faite pour avoir une données correcte de ta pression car sur la console on ne peut pas augmenter le chiffre pour la régler sur la station MF. Personnellement j'ai téléphoné à un ami qui à la même pression que la station de météo france et j'ai ensuite réglé la pression en entrant la valeur dans le logitiel weatherlink. Ainsi que l'altitude. Essaye avec le setup baro dans le logitiel : peut etre que ca fonctionne. Je regarderai mieux dès que j'aurai le temps. sinon bizarre la pièce pour protéger des saletés le pluviomètre ! à priori on la met dans le cône ? mais elle ne se fixe pas ! lol merci par avance de tes réponses. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu vas rire, je n'ai pas installer la pièce car je ne voyais pas à quoi elle pouvait servir! looool Eh oui c'est moi GASTON! En effet sur cette piece je n'ai vu aucun point de fixation. Il ne me reste plus qu'à la poser. lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés