Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

été en haute Maurienne

calou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelques photos de mes vacances en Haute Maurienne, (Aussois), du 05/08 au 16/08, météo relativement clémente la première semaine et moins bonne ensuite avec trombes d'eau de mercredi 13 et neige au dessus de 2500 m (au col de la vanoise) et tenant au dessus de 3000...pinch.gif

Mais bon, dans l'ensemble on a pu bien randonner et bénéficier des sublimes paysages de cette région !! shifty.gif

Tout d'abord, 2 vues de la vallée en direction de l'Italie (massif du grand Paradis au fond), avec Lanslebourg, Bessans et Bonneval au fond

Photos prises au dessus du col du Mont cenis

1-Htemaurienne-Lanslevillardpointeduchacirctelard3479m_zps33ecd19b.jpg

2-massifdugrandparadisaufond-4000m_zpsb9e30991.jpg

Ballade au village de l'ecot, au dessus de Bonneval sur arc, c'est magnifique !!

10-villagedelecot_zps2c9c7c17.jpg

11-villagedelecot_zps29db0ec6.jpg

9-randoagraveleacutecot_zpsdf720d13.jpg

Changement de secteur avec rando dans l'alpage de Bramanette, au dessus d'Avrieux, plus proche de Modane

l'alpage :

12-alpage_zps77029a60.jpg

la dent parrachée (3697 m)

13-dentparracheacutee3697m_zpsbdfcd5a6.jpg

Sortie glaciaire sur le glacier du mulinet et du grand méan

partis à 5h00 à la frontale du village de l'écot, par +5°C, arrivée au pied du glacier du mulinet à 8h30, avec une bonne gelée (pierres et dalles prises !), arrivée du soleil puis montée à 3200 m, passage du col, puis redescente via le cirque des Evettes , pour ceux qui connaissent

Rincé le soir !....1400m de D+, 1200 m de D-, 11 heures en montagne ....bored.gif crevé mais comblé !!

crevasses

6-crevasse_zps95b1a5b4.jpg

5-crevasse_zpsaa05c5d3.jpg

La grande Ciamarelle (3500 m)

7-glacier_zpsb968addc.jpg

L'Albaron qui règne en maître

8-lalbaron_zps2b72c9b6.jpg

Un air de Patagonie, le glacier du grand méan se jetant dans un petit lac glaciaire ! shifty.gif

4-lacglaciaire_zpsa9060cdc.jpg

3-lacglaciaire_zps13afeea5.jpg

Voilà, on a fait d'autres randos (pointe des fours, grand châtelard), mais je ne mettrai pas tout....

Le 3ème semaine, changement de décor : passage du tunnel du Fréjus, 500 kms jusqu'à Venise puis retour 3 jours + tard par Milan et les lacs de Côme et Majeur, ou là, nous avons plus souffert de la moiteur du climat .....24°C mais humide !!! sick.gif

A+

pascal

Merci pour le partage qui me rappelle ma semaine de vacances en septembre 2009 puis celle de mai 2012 passées à Avrieux

Des photos qui me remémorre les endroits où je suis moi aussi passé (à pied comme le village d'ecot pour une boucle au refuge des evettes avec la magnifique vallée de l'arc avec sa cascade et son névé) et le Mont Cenis (vélo la première fois puis à pied)

Joli!J'imagine des rencontres avec les marmottes?

Ouiiii !!, et avec des bouquetins sur le sentier allant au col de la Vanoise (en partant de Termignon, puis de Bellecombe), je posterai des photos + tard

animaux

et non !, ce n'est pas une carte postale ! angry.pngshifty.gif

14-bouquetins_zps62d6b0db.jpg

les petits

15-bouquetins_zps4f8477e5.jpg

une qui se sent observée....fear.gif

17-marmotte_zpsc3dd6e3b.jpg

l'autre qui vit sa vie tellement elle voit de touristes......comme les bouquetins d'ailleurs....rolleyes.gif

16-marmotte_zps22b1836a.jpg

Une que j'aime bien : la dent Parrachée vue au dessus des barrages d'Aussois, le refuge est hors champ, sur le gauche de la photo

18-dentparracheacutee3697m_zpsbe927514.jpg

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Superbes photos de paysages magnifiques, provoquant une immense envie de chausser ses godillots pour crapahuter sur les sentiers.

Merci.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très jolies photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et quelle belle vallée de la Maurienne... J'allais souvent aux Karellis en Savoie, le paysage est sublime.