Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord-Est

Mantis
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Le début du front se trouvait à 15h00 à environ 200 kms au nord de Thionville (au niveau de Düsseldorf). Sa vitesse de déplacement est d'environ 30 à 40 km/h et sa largeur, pour la partie qui devrait nous toucher est de 100 km environ pour les précipitations les plus significatives. Les premiers flocons devraient nous atteindre vers 20h00 environ, et les chutes modérées vers 21h00. L'épisode devrait durer 3 heures.

radar_20051226_1400.gifradar_20051226_1500.gif

Celà peut bien évidemment évoluer, en fonction de la trajectoire du front et des éventuelles réactivations, ou désagrégations.

Nouveau point à 16h00.

• Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_mad.gif Je viens de voir le modele ETA22 et il est vraiement pas bon pour l'Alsace,meme le nord.Par contre pour la Lorraine il est bon.Ne me dites pas que l'Alsace va encore passer à coté,je commence à avoir peur la.Esperons qu'il ai tort.

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Le front s'étend jusqu'à Leipzig, il serait étonnant que vous ne soyez pas aussi touché que la Lorraine. Le front a une trajectoire NNE-SSO à N-S. Donc, sauf si il se disloque avant d'arriver chez nous, la Lorraine et l'Alsace sont en ligne de mire directe.

Le front s'étend jusqu'à Leipzig, il serait étonnant que vous ne soyez pas aussi touché que la Lorraine. Le front a une trajectoire NNE-SSO à N-S. Donc, sauf si il se disloque avant d'arriver chez nous, la Lorraine et l'Alsace sont en ligne de mire directe.

Tu dis qu'il arriverais vers 20h00????

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci manugde tu me rassure la.J'y crois quand meme vu les différentes prévisions comme infoclimat,meteoalsace,meteoconsult.De plus je suis dans le nord de l'Alsace à la frontiere avec la Moselle et il etait deja tombé 12cm le 25 novembre dernier.En belgique un observateur reporte 5cm de neige deja.En esperant encore plein de neige les prochains jours.Le ciel se couvre de plus en plus d'ailleurs aprés les belles éclaircies du début d'A-M.A suivre,nuits courtes en perspective les prochains jours en tout cas...

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Salut à tous default_blink.png

Je suis nouveau sur les forums d'Infoclimat !

J'habite à Besançon, j'ai 15 ans et tout comme vous je suis passionné de meteo et particulierement de neige !

Alors j'attend l'événement avec impatience default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la position de Besançon par rapport aux prochaines chutes de neiges default_w00t.gif

Pour l'instant sur Besançon le soleil est présent dans le ciel mais des nuages sombres commencent à se montrer, la T°C est de 2.7° default_mad.gif

VIVE LA NEIGE :!:

En tout cas à Nancy à 16h, toujours pas un flocon en vue !

Le ciel est un peu nuageux mais sans précipitations !

Mis à part le nord de la moselle et la fonritère luxembourg, belgique, la neige n'est pas au rendez-vous pour l'instant en Lorraine ! default_mad.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Très fortes chutes de neige en cours dans le pays de Bitche.

Celle ci tombe en flocons énormes et recouvre tout.Visibilité très réduite.

Les routes sont très délicate.

J'ai rarement vu des flocons de cette taille.

Actuellement 2cm au sol alors qu'il neige de cette facon depuis 15H30 après les chutes intermittentes de la matinée mais qui n'ont tenue que au delà de 300m car la t° était légèrement positive.

Je vous tiendrais au courant ce soir en rentrant.

@+

En tout cas à Nancy à 16h, toujours pas un flocon en vue !

Le ciel est un peu nuageux mais sans précipitations !

Mis à part le nord de la moselle et la fonritère luxembourg, belgique, la neige n'est pas au rendez-vous pour l'instant en Lorraine ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

a si je suis en lorraine dans les vosges est sa fait au moins la 3 averses de neige!

regarde:

dsc001570qz.th.jpg

dsc001587zc.th.jpg

dsc001618wy.th.jpg

3 DEPARTEMENT EN VIGILANCE ORANGE PAR METEO FRANCE! default_mad.gifdefault_w00t.gifdefault_blink.png

:!: Les vosges en orange par meteo-consult default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: D'autre département lorrain aussi! :!:

lien: http://www.meteoconsult.fr/publicator/pu_r...ublication=1818

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Des nouvelles du front... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il progresse avec un rythme de sénateur. Il a progressé de 30 kms vers le sud et le début se trouve au niveau de Cologne.

radar_20051226_1500.gifradar_20051226_1600.gif

Il se trouve a environ 160-170 kms de Thionville. Soit un parcours de 5 à 6 heures environ pour nous atteindre. Premiers flocons toujours vers 21 heures sur la vallée de la Moselle. Par contre, il semble s'étendre et prendre un peu de largeur. Et bonne nouvelle, il y a de la réserve à l'arrière sous forme d'averse, actuellement au Nord de Hamburg (550 kms environ 12-14 heures de trajet).

radar_20051226_1600_all.gif

Prochain point à 17h00

a si je suis en lorraine dans les vosges est sa fait au moins la 3 averses de neige!

regarde:

dsc001570qz.th.jpg

dsc001587zc.th.jpg

dsc001618wy.th.jpg

3 DEPARTEMENT EN VIGILANCE ORANGE PAR METEO FRANCE! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!:

:!: Les vosges en orange par meteo-consult :!: :!: D'autre département lorrain aussi! :!:

lien: http://www.meteoconsult.fr/publicator/pu_r...ublication=1818

Oui sauf les Vosges mais c'est plus normal car la proximité des montagnes font accumuler les nuages et les averses sont plus fréquentes. Ceci dit sur ta photo la neige n'a pas l'air de tenir au sol ?

Oui sauf les Vosges mais c'est plus normal car la proximité des montagnes font accumuler les nuages et les averses sont plus fréquentes. Ceci dit sur ta photo la neige n'a pas l'air de tenir au sol ?

oui actu il fait 1.5°c est les averses ne sont pas assez durables! Car elle durent 15 min!

Ici le ciel est assez bien dégagé et la température baisse enfin, après un pic à 3.4°C dans l'après-midi. Il fait 1.0°C et tes averses benji descendent doucement sur le Territoire...

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Le froid s'accentue vitesse grand V actuellement. Alors qu'à 14h00 il faisait +4°C, nous sommes descendus à -1°C à 16h30 avec la tombée de la nuit. La ciel est bien bleu avec quelques nuages sans conséquence. Le premier front descend lentement vers Nancy à l'heure actuelle, mais le gros des troupes arrive. A priori 5 cms de neige ne sont pas à exclure.

Ici le ciel est assez bien dégagé et la température baisse enfin, après un pic à 3.4°C dans l'après-midi. Il fait 1.0°C et tes averses benji descendent doucement sur le Territoire...

d'habite près des vosges???

Baromètre életronic annonce de la pluie! C'est bon la neige arrive dans une 30min ou 1h!

Et le ciel est maintenant bien chargée! Sa arrive tous doucement!

de grosses averses de neige actu sur le centre de la haute saone et l est.des cb se sont memes formés avant l arrivé des averses en milieux d aprem midi laissant penser a des orages lié a l air tres froid en altitude qui arrive.prudence ce soir...

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

De gros nuages sombres traversent en continu le ciel Bisontin mais toujours pas de flocons default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°C : 1.4° Ca continue de baisser niveau températures default_wacko.png (la tombée de la nuit aide aussi)

Je suis toujours impatient default_w00t.gif

Posté(e)

En Alsace à 25km au nord de strasbourg,aprés les belles éclaircies du début d'A-M,le ciel s'est couvert et il a d'abord plu vers 16h avant que la neige ne prenne le relais.Grosse averse avec des flocons énormes tout à l'heure qui commencait à blanchir l'herbe.Puis ca s'est arreté et la ca reprend de plus en plus fort.C'est dru mais avec de petits flocons..Temperature en chute aprés un maxi de 2,3° vers 15h.Actu il fait 0,1° sous abri 7714.

Sur meteoconsult bien sur l'Alsace n'est pas en vigilance je m'y attendais vu que l'Alsace n'a jamais grand chose.Si meme par flux de nord et retour d'est on a plus rien je crois que je vais vite déménager.

J'ai quand meme bon espoir puisque dés ce soir je serais dans le nord du bas-rhin à 20km de bitche.Mes observations seront donc faites de la-bas(50km au nord de strasbourg).

Posté(e)

default_wacko.png Forte chute de neige,la route a blanchit en meme pas 2mn.Temperature négative à present...A suivre...

Bonjour, dans l'ouest de la Marne , ciel clair ce qui a fait chuter les températures (2° actu) et qui commence à se couvrir par le Nord. Je commence à m'inquièter de l'arrivée de la neige, car il n'y a pas grand chose sur les radars ! Bien qu'il est écrit dans le bulletin de suivie d'infoclimat que le front serait bien organisé avec des cumuls de 3 à 8 cm ! Cela va-t-il vraiment arriver, car je commence à désespérer !

merci

orblanc

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...