Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

QNH et pression barométrique


MITEL
 Partager

Messages recommandés

Qui peut m'expliquer la différence entre le QNH des METAR et la pression barométrique relevé qui est indiqué sur ce site car j'ai remarqué une différence d' un mbar pour la station de TOULOUSE idem pour BORDEAUX , je voudrai savoir quelle est la bonne valeur pour faire le réglage des barometres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui peut m'expliquer la différence entre le QNH des METAR et la pression barométrique relevé qui est indiqué sur ce site car j'ai remarqué une différence d' un mbar pour la station de TOULOUSE idem pour BORDEAUX , je voudrai savoir quelle est la bonne valeur pour faire le réglage des barometres.

QNH ????

quand je regarde les tableaux des métars je vois écrit pression, pas QNH, et il y a une autre colonne avec écrit variation sur 3h.

pour le réglage de ton baro tu prend la pression relevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

QNH ????

quand je regarde les tableaux des métars je vois écrit pression, pas QNH, et il y a une autre colonne avec écrit variation sur 3h.

pour le réglage de ton baro tu prend la pression relevé.

Les METAR sont des observations effectué sur des aéroports. Ces messages sont actualisés toute les heures ou toutes les demi-heure selon les plate forme ou l'évolution des conditions météorologique.

Voici un lien des différent METAR

Et les autres stations emettent des message SYNOP il me semble.

Le QNH est la pression atmosphérique ramenée par calcul au niveau de la mer dans les conditions de l'atmosphère standard. Donc le même que dans les SYNOP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...