Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2005 Partager Posté(e) 20 décembre 2005 Oui mais si tu regardes la zone de précipitation ( enfin si on peut appeller ca des précipitations ) tu verras que les zones concernées auront entre 1 et 3° C le matin et l'après midi je vois toujours pas comment le sol pourrait ne pas dégeler avec du 3 à 5° C ! Ensuite c'est mon point de vue je peux largement me tromper et désolé dans ce cas d'avoir mis une opposition à votre point de vue mais de toute facon dans tous les cas il y aura tout le temps quelqu'un pour s'opposer et donner son avis et l'une des 2 personnes aura toujours tort ! voila c'est tout . On verra qui aura raison jeudi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2005 babe apprend à lire les messages parceque il y a un vraiment un probleme de communication la. Les sols dégèleront l'apres midi ca c'est certains, est ce que tu m'as vu marquer que les sols resteraient gelés l'apres midi??? Réponse non! Et le matin, il ne fera pas entre 1 et 3° en plaine ( tu sais toujours pas analyser une carte ou tu preferes dire ca toi même en changeant les chiffres d'un modèle) mais entre +1° et -2° sur la lorraine sous la perturbation. Pas plus de 2-3° l'apres midi point bar et on en reparlera jeudi car cette discussion qui veut avoir raison ou pas ne sert à rien sur un forum surtout qu'en plus nous sommes même pas de la même région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 décembre 2005 Dés le matin elles seront positives : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn4817.png 2 ou 3° C c'est pas négatif désolé ! Et pour l'aprem : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn5417.png Si 4 ou 5° C ne permettent pas aux sols de dégeler alors ou va t-on ??? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les cartes de GFS pour les températures au sol ne sont pas à prendre pour argent comptant, elles sont très mauvaises en général.Surtout à 48h. Exemple l'année dernière 10°C de prévue par GFS pour chez moi à 12h d'échéance et -1°C d'observé, c'était pendant la phase d'inversion de décembre 2004. Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 20 décembre 2005 Partager Posté(e) 20 décembre 2005 en tout cas, mf prévoit de faibles chutes de neiges demain matin. Ma page Web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 20 décembre 2005 Partager Posté(e) 20 décembre 2005 je viens de voir le dernier run de GFS devient très interessant car le froid viendrait dans la nuit du 24 decembre et par la suite un froid humide s'installera ! Bref GFs c'est mis dnas la même ligne d'un autre logiciel qui voyait cette situation depuis longtemps, il s'appelle Em... quelque chose.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 20 décembre 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 20 décembre 2005 Comment se réjouir de la pluie verglaçante ? Franchement... Il n'y a rien de plus dangereux pour la circulation et les pietons ! En plus, ça lave le sol lors d'averses importante ce qui diminue très fortement l'efficacité du sel ! J'ai déjà connu ça en 1992 ou 1993 à Reims. Une averse de 2 h je crois maximum... Mais entrainant un pagaille totale avec interruption totale du trafic sur les routes ! Vous pouvez me croire, la neige c'est bien et c'est surtout beaucoup moins dangereux que le verglas ! Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2005 Comment se réjouir de la pluie verglaçante ? Franchement... Il n'y a rien de plus dangereux pour la circulation et les pietons ! En plus, ça lave le sol lors d'averses importante ce qui diminue très fortement l'efficacité du sel ! J'ai déjà connu ça en 1992 ou 1993 à Reims. Une averse de 2 h je crois maximum... Mais entrainant un pagaille totale avec interruption totale du trafic sur les routes ! Vous pouvez me croire, la neige c'est bien et c'est surtout beaucoup moins dangereux que le verglas ! Nikos Entièrement d'accord avec toi Nikos, je prefere encore largement la neige. Néanmoins, le gfs de 12h accentue le phenomene de verglas pour jeudi matin, faudra etre très prudent sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 20 décembre 2005 Partager Posté(e) 20 décembre 2005 Entièrement d'accord avec toi Nikos, je prefere encore largement la neige. Néanmoins, le gfs de 12h accentue le phenomene de verglas pour jeudi matin, faudra etre très prudent sur les routes. ouai, ou bien pluie-neige,ou neige fondu et collante. En tout cas, ce sera un jeudi matin fort delicat. Sinon, vous avez vue les dernières sorties de modèles, tout simplement magique, une bonne vague de froid, humide qui plus est. Oui, je pense que au vue des prevision, on peut parler d'un vague de froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 20 décembre 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 20 décembre 2005 Si les prévisions accentuent le phénomène, est-ce que d'autres régions sont aussi concernées ? Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2005 heu non je pense pas nikos, la lorraine et l'alsace seraient les deux seuls régions concernées. Peut etre très temporairement du coté des Ardennes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 20 décembre 2005 Partager Posté(e) 20 décembre 2005 bon, elle nous fait koi l'Evelyne là, elle ne nous met ^pas de neige pour demain, mais par contre vendredi oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2005 Prudence sur les routes du NE ce soir, de la bruine tombe avec une température négative en ce moment sur le secteur nancy-Strasbourg. Les routes deviennent impraticables. Dans mon secteur ce soir, mon balcon est une vrai patinoire, température de -0,2°. Les bruines persistent depuis 19h30, phenomenes imprevu ce soir. Prudence donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 20 décembre 2005 Partager Posté(e) 20 décembre 2005 En banlieue de Nancy températures positives ce soir +1.4° pas de neige à espèrer dans les prochains jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 20 décembre 2005 Partager Posté(e) 20 décembre 2005 En tout cas, les modèles confirment bien la vague de froid pour la semaine prochaine, tout se met bien en place , cela sera un froid légèrement humide apparament et une dépression centrée sur l'Europe de l'est. Elle semble se profiler avec comme intensité maxi pour l'instant entre mardi et jeudi, avec un courant jet qui est vraiment bien orienté au nord et qui nous ramème de l'air polaire et si l'on coombine cela avec l'ai sibérien qui nous arrive dessus , il fera bien froid. Le tyrol où je serais la semaine prochaine semble bien placé recevoir ces masses d'air froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 21 décembre 2005 Partager Posté(e) 21 décembre 2005 bon, un noel sec en perspective, devenant froid a partir de dimanche aprem, et ensuite, ben lundi, froid et neigeux. et apres, ca restera sec jusqu'a mercredi, mais de plus en plus froid, il ferai même tres froid, ca ne devrait pas degelé de la journée, et les T° seront tres froides les matins. De plus, si on ajoute de la neige a partir de lundi, la neige au sol accentura le froid. Bon, je sais c'est loin, et donc a prendre avec prudence, notament pour les precipitations, car celà peut encore changer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 21 décembre 2005 Partager Posté(e) 21 décembre 2005 bon, ben le dernier gfs est tout simplement fabuleux, magique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet, des T° glaciales. T° qui commenceront a degringoler a partir de dimanche 25 decembre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> dimache 25, gfs 850hp mais precipitation quasi inexistante, on est en flux anticyclonique: carte gfs 500hp * POur lundi 26 decembre: accentuation du frois et arrivée de l'humidité gfs lundi 26 850hp - arrivée de l'humidité gfs lundi 26 12Z precipitation 1 gfs lundi 26 18Z precipitation 2 - Les centre d'actions gfs lundi 26 500hp 18Z * Pour mardi, de plus en plus froid, mais plus sec - T° gfs mardi 27 850hp 06z mardi 27 gfs 850hp 18Z -Precipitation: moins humide http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn1504.png http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn1564.png * pour mercredi encore plus froid, mais plus sec: -T° http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn1742.png precipitations a 500hp : on voit qu'on est bien au dessus des 1015 hp. voilà, bon bien evidement, toutes ces previsions sont a prendre au conditionnelles, surtout les precipitations, les choses peuvent encore évoluer. Mais, il est tres tres problable que l'on ait froid ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 21 décembre 2005 Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Ben pour ce soir c'est l'inverse... Incertitude compléte et retournement de situation... Gfs ne voit plus de neige mais des bruines... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 21 décembre 2005 Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Ben pour ce soir c'est l'inverse... Incertitude compléte et retournement de situation... Gfs ne voit plus de neige mais des bruines... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Attend fred54 car il reste 2 jours est sa peut vite bouger car les grand prévisionniste annonce comme même du froid comme la: http://www.lameteo.org/meteo-7a.html ou encore http://www.alertes-meteo.com/ donc se n'est qu'un run on verra ce soir ou dem1!" Attend Fred54 car il reste deux jours et ça peut vite bouger, les grands prévisionniste annoncent quand même du froid comme là: http://www.lameteo.org/meteo-7a.html ou encore http://www.alertes-meteo.com/ Donc ce n'est qu'un run on verra ce soir ou demain! EDIT modérateur : Faites attention à l'orthographe et évitez le langage sms, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2005 Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Ben pour ce soir c'est l'inverse... Incertitude compléte et retournement de situation... Gfs ne voit plus de neige mais des bruines... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décidement vous etes plus que pessimistes ! Attendons les prochains modèles de ce soir et demain matin mais il n'ya pas du tout de retournement de situation seulement un décalage qui pourrait repartir en notre faveur dés demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 salut je viens de voir le modèle de ce matin qui est GFS et il est encourageant pour le nord-est , nord! Du froid humide viendrait nous rendre visite le lundi! A surveiller, surtout que sur europe1, ce matin annoncait une vague de froid et plusieurs sites meteo annoncent la même chose! Donc aujourd'hui on peut dire qu'on aura la vague de froid mais on ne connait pas réellement son intensité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 décembre 2005 En effet Benji88 mais moi avant de parler de grand froid et neige, j'attendrais que tous les modèles soient en accord car en ce moment ca change trop rapidement et c'est instable. Ce qui est confirmer, c'est qu'il va faire de plus en plus froid chaque jour et noel 2005 s'annonce aux tisons froid et sec. Pas de neige a noel cette année qui fait pas partie des cycles noel neigeux de 5 ans ( 1981-1986-1991-1996-2001-2006?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 regarder comme c'est magnifique de la neige avec du froid! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Attention benji88... Les précipitations seront faibles aujourd'hui et il n'est pas sur du tout qu'il s'agisse de neige.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Attention benji88... Les précipitations seront faibles aujourd'hui et il n'est pas sur du tout qu'il s'agisse de neige.... je parles pour lundi 26! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Ok benji88 autant pour moi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés