Steph38650 Posté(e) 26 décembre 2005 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 26 décembre 2005 il me semble que oui, chez moi il gele actuelment la t° chute! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 il me semble que oui, chez moi il gele actuelment la t° chute! Chez moi la température chûte mais lentement!La DDe vient de passer sa veut dire qu'on risque d'avoir un fort épisode neigeux chez nous! 1.2°c actuellement! Le front avance assez vite comme même: http://www.wetteronline.de/daten/radar/dwd...c4a487e&LANG=de Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 26 décembre 2005 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Au vue de la progression de la perturbation sur les radars de Wetteronline, je dirais que la neige atteindra le Bas-rhin vers 00h 01h...La perturbation a laissé 6cml de neige a Berlin a 12h! Si l'on avait dejà ça demain matin ... Je crois que ça va être nuoit blanche pour bcp d'entre nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 26 décembre 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Grand écart de prévision entre LCM et Decker F pour vendredi... Entre net redoux avec pluie mais sans qu'elle soit précédée de neige (LCM) et T° glaciale sur nos régions avant l'arrivée des précipitations forcément sous forme de neige, il y a un gouffre... Qui croire à cette heure ?? Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 je pense aussi que le run de 12 z a un petit probleme concernant les precipitations pour demain matin!car le run de 06 z etait vraiment a l opposé niveau precipitation sur l est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 26 décembre 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Le front actuellement sur la Belgique devrait toucher de la Champagne à l'Alsace en commençant par les Ardennes qui doivent très bientôt se trouver sous les premières précipitations. Par contre, il n'y a rien pour l'instant derrière. Je ne connait pas la vitesse du front . Pendant combien de temps les précipitations seront présentes sur ma région ? A l'heure actuelle, j'ai l'impression que le front s'active un peu plus au contact des Ardennes Belges. Est ce que ce front restera aussi actif en plaine Champenoise ? Rien n'est moins sûr ! Modifs : Nous approchons de zéro. Prudence sur les routes qui sont mouillées... Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 sur les radars, le front à l'air assez actif, mais j'espère qu'il va toucher aussi l'ouest de la champagne ! le front le fera-t-il ??? SI OUI, On peut s'attendre à combien de cm ??? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 décembre 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Sur la météo de france3,il annonce de faibles chutes de neige demain matin sur le nord-est et de fortes chutes de neige l'A-M ainsi que mercredi.Aprés la perturbation,la neige va venir d'ou?Fred Decker annonce 5 à 10cm pour nous rien que demain.A suivre les prévisions de Crack qui devrait bientot etre réactualisée.Trautti c'est sur que pas mal de monde risque de faire nuit blanche cette nuit.Enfin ceux qui travaille pas demain lol c'est à dire moi.. Stalbuck pourras-tu apporter quelques précisions plus tard.Tu le sens comment pour le bas-rhin?Deja on devrait etre plus touché que le haut-rhin surtout en cumul total sur 3 jours.A suivre tout ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 26 décembre 2005 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Jusqu'à son arrivée dans les Ardennes, le front avançait à environ 30-35 kms/h, actuellement, il est en très de se désagrégé sur les Ardennes. Il n'avance plus. La plaine Champenoise et l'ouest de la Lorraine vont connaître un épisode neigeux peu intense et assez bref (2 heures maximum à mon avis), avec des chutes de neige faible. Pas plus de 3 cms en Lorraine ouest et sur le plateau Champenois. Peut-être même moins. Si ça se réactive pas, rien de bien important à espérer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 décembre 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Manugde et pour le nord de l'Alsace à la frontiére avec la moselle le front sera plus actif tu crois??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Jusqu'à son arrivée dans les Ardennes, le front avançait à environ 30-35 kms/h, actuellement, il est en très de se désagrégé sur les Ardennes. Il n'avance plus. La plaine Champenoise et l'ouest de la Lorraine vont connaître un épisode neigeux peu intense et assez bref (2 heures maximum à mon avis), avec des chutes de neige faible. Pas plus de 3 cms en Lorraine ouest et sur le plateau Champenois. Peut-être même moins. Si ça se réactive pas, rien de bien important à espérer. ca y est tu as gaché ma soirée,pres de metz, presque rien a espéré donc, comme d'hab. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 ca y est tu as gaché ma soirée,pres de metz, presque rien a espéré donc, comme d'hab. T'inquiéte faut pas croire tous le monde! Mc nous mais en vigi orange c'est pas pour rien! Et infoclimat annonce rien que pour nous la lorraine 10cm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 26 décembre 2005 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 En fait, le front est en train de basculer pour prendre une direction SE d'après Stalbuck. Ce qui semble effectivement être le cas sur la carte des radar de Wetteronline. De ce fait, le front arriverait sur nous non pas plein nord, mais par le NO. Et comme il risque de stagner un peu (le front a beaucoup ralenti), il se pourrait qu'il neige un peu plus que ce que j'ai dit plus haut. Quant à benji88, je raconte rarement des connerie, et si tu te fis à MC pour dire le temps qu'il va faire, tu risque d'avoir beaucoup de désilution. De plus, le climat d'Epinal n'est pas le climat de la Lorraine. Tu te trouve au SO de la région, à 300m d'altitude minimum, avec les Vosges à proximité. Tu sera le dernier servi en Lorraine cette nuit, mais pas avant minuit, vers 2h00 du mat. De plus, la Lorraine, c'est vaste. Il n'y a pas du tout le même climat, que tu habites à Bar-le-Duc, ou à Remiremont, à Nancy ou à Sarrebourg. Pourtant c'est la Lorraine. 10 cms, pour la plaine (régions situés en dessous pour moi de 250 m d'altitude), ce sera le grand maximum, et encore, en cumul jusqu'à jeudi. On verra bien qui a raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 26 décembre 2005 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 26 décembre 2005 je suis d'accord avec vous...le front bascule et va rencontrer les Vosges avant l'Alsace, pour une fois que le flux était dirigé au nord, il faut qu'il tourne..rooo Je pense que le nord du Bas-rhin devrait quand avoir des quantités honnorables par rapport au Haut-rhin. Dommage pour les Bas-rhinois, le régime d'averses qui était au dessus de vos têtes il y a quelques heures est en train de se reorganiser du côté allemand, donnant de belles précipitations comme ici a Freundenstadt a 60km de Strasbourg: webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 26 décembre 2005 Lyon Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Comme d'habitude le front s'est desagrégé avant d'arriver sur la lorraine ( il se résume actuellement à quelques flocons). Les amis comme d'habitude vous vous etes beaucoup trop emballé et il ne neigera pas tant que cela ( surement pas 3 à 8cm comme l'annonce IC mais plutot 1 à 3 ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Comme d'habitude le front s'est desagrégé avant d'arriver sur la lorraine ( il se résume actuellement à quelques flocons). Les amis comme d'habitude vous vous etes beaucoup trop emballé et il ne neigera pas tant que cela ( surement pas 3 à 8cm comme l'annonce IC mais plutot 1 à 3 ). Hé c'est franchement lourd les excès de pessimisme exagéré ou d'optimisme aveuglé. Essayer de vous mesurer un peu, vous perdez en crédibilité à la longue ! Merci beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccaradis Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp ILLUSTRATION PAR LE RADAR SUISSE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Je le sentais venir dès le matin... C'est la déception ce soir comme très souvent... Ici il tombe du grésil même pas un flocon depuis ce matin... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour couronner le tout, nous avons des températures positives +1.2° ici.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp ILLUSTRATION PAR LE RADAR SUISSE Non mais le fait expré le front n'est pas encore arriver! Il sera la vers 0h00 sur la lorraine! Enfin normalement! Je crois que le front n'est pas loin de chez nous! Il doit-être dans le (08) au nord de la france! Le front vient de passer la frontière il y a maintenant 45min! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon je suis perdu là!Car chez moi il commence a neiger depuis 15 minutes continue faible!Queqlu'un peut m'éclairé!Il est ou se front???? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero51 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Le 08 c'est pas vraiment le nord de la France! Ici dan sle 51 (Marne) juste en dessous, c'est du grésil qu'il tombe actuellement, et la température a du mal à réellement baisser (en centre ville) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Eh oh les gars, faut vous reveillez un peu la surtout les pessimistes comme Olivier, il ne changera jamais celui la. Le front neigeux est actuellement sur l'allemagne et la Belgique. Il va bientot aborder le luxembourg dans pas très longtemps. Quand le front sera sur la lorraine, il va stagner occasionnant des chutes de neige plus ou moins continues et modérées demain. La neige qui est actuellement sur sud-ouest de l'alllemagne n'est qu'en autre qu'une averse c'est tout, rien à voir avec le front. Mais comme tout le monde n'a pas les radars de MF, forcement on peut pas suivre en directe ce qui se passe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 26 décembre 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Comme d'habitude le front s'est desagrégé avant d'arriver sur la lorraine ( il se résume actuellement à quelques flocons). Les amis comme d'habitude vous vous etes beaucoup trop emballé et il ne neigera pas tant que cela ( surement pas 3 à 8cm comme l'annonce IC mais plutot 1 à 3 ). Facile à dire au moment des faits... Remarque, comme tu le fais assez souvent, et comme d'habitude, tu lances un petit pic mais ne t'inquiètes pas, ce n'est pas avec ce genre de propos qu'on t'estimera un pro de la prévision... Malheureusement, les prévisions sur les précipitations ne sont jamais d'une fiabilité exemplaire. Les reliefs du Nord-Est ne sont pas très hauts mais gênent suffisamment pour provoquer un léger assèchement de l'air (en Champagne, cela existe aussi malgré des hauteurs ridicules). Si pour nous, Champenois, il ne faut pas s'attendre pour l'instant plus qu'un saupoudrage, la présence des Vosges doit pouvoir ravir nos amis Lorrains. Le blocage des nuages doit permettre d'apporter une couche assez significative. Par-contre pour l'Alsace, je n'en sais rien ! La situation pourrait être identique à la Champagne. Mais si la différence de pluie peut nous paraître anodin, ce n'est pas pareil avec la neige. Bilan demain matin. La déception domine toujours mais des suprises ne sont jamais à exclure ! nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccaradis Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 http://www.wetter.com/v2/?SID=&LANG=DE&LOC=0271&LOCFROM=0270 oui on le voit actu mais rien de sérieux pour l'instant c 'est du 2cm au sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 décembre 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Oui je viens de voir ca grosse décéption ce soir.Crack qui annoncait encore ce matin des cumuls sur 3jours de 10cm minimum à au moins 25cm a bien changé ces prévisions ce soir.Ca serait plutot 5 à 10cm sur 3jours,et encore.Belle déception en tout cas,trop d'optimisme finalement encore une fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Eh oh les gars, faut vous reveillez un peu la surtout les pessimistes comme Olivier, il ne changera jamais celui la. Le front neigeux est actuellement sur l'allemagne et la Belgique. Il va bientot aborder le luxembourg dans pas très longtemps. Quand le front sera sur la lorraine, il va stagner occasionnant des chutes de neige plus ou moins continues et modérées demain. La neige qui est actuellement sur sud-ouest de l'alllemagne n'est qu'en autre qu'une averse c'est tout, rien à voir avec le front. Mais comme tout le monde n'a pas les radars de MF, forcement on peut pas suivre en directe ce qui se passe. et mike pour une fois les vosges sont bien placé non?? Car tous les prévisionniste annonce 10cm, et toi combien?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés