olivierchampagne Posté(e) 16 décembre 2005 Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Bonsoir, Sur nancy vers 17h une très forte averse de pluie s'est abattue ( il faisais 9° juste avant l'averse et 6° juste après ) Et actu il fait 5° ( mini de la journée). Il y a quelques bruines actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Bonsoir, Sur nancy vers 17h une très forte averse de pluie s'est abattue ( il faisais 9° juste avant l'averse et 6° juste après ) Et actu il fait 5° ( mini de la journée). Il y a quelques bruines actuellement. ouai, ici aussi, ca a bien descendu puisqu'on a que 4.3°C. voilà, bon la neige devrait tomber a partir de cette nuit selon MF57 sous forme d'averses plus ou moins fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Y en a qui ont de la chance........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Attends Neige29 rien est encore gagné. Avec la neige, il faut toujours se méfier des mauvaises surprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Bon je suis du Havre, mais je vais m'exiler à Metz de dimanche à jeudi. Je croise les doigts pour que la lorraine me montre ce qu'est la neige et le froid.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Aie d'après le dernier run GFS les précipitations sur la Lorraine risquent de s'amenuiser au fil des heures... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'en penses-tu Ovni ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Attends Neige29 rien est encore gagné. Avec la neige, il faut toujours se méfier des mauvaises surprises. Oui c'est vrai, on ne sais jamais, mais là je n'ai plus trop de doute, le ciel est pratiquement entièrement dégagée et la température chute considérablement, ce qui est très bon... Les modèles ne laissent plus grand doute pour de la neige en plaine demain. Mais les premiers flocons risquent de toucher le sol tard dans la soirée ou dans la nuit. Avec pour demain un flux de Nord-Nord-Ouest aussi bien en basse couche qu'en altitude, ce qui maintiendra la température très basse, pas plus de 1°C, ce qui est plutôt bon pour la neige et pour qu'elle tienne. Les cartes de précipitations s'annoncent plutôt bonne pour le Nord-Est avec une bonne bande pluvieuse qui perdurra jusqu'à la fin d'après midi, début de soirée. Reste plus qu'à attendre demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Aie d'après le dernier run GFS les précipitations sur la Lorraine risquent de s'amenuiser au fil des heures... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'en penses-tu Ovni ? Non je ne trouve pas, lol Les précipitations vont s'intensifier demain de 12h à 18h environ, avant de se calmer un petit peu au fil de la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Tu habites sur Nancy même Greg54 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Aie d'après le dernier run GFS les précipitations sur la Lorraine risquent de s'amenuiser au fil des heures... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'en penses-tu Ovni ? nan, t'inkiète, il va tomber de la neige, mais vers le soir, ca s'estompoe, c'est vrai. Mais bon on verra demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Tu habites sur Nancy même Greg54 ? Pas Nancy même, mais pas très loin, Pont-à-Mousson, je ne sais pas si tu connais ? Je vais souvent à Nancy /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Je suis d'accord avec toi Greg54 pour demain Ok mais dans mon poste précédent je parlais des précipitations du début de nuit prochaine.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Pour être précis: A partir de 00h00... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2005 en faite fred54, a minuit UTC que gfs voit cette nuit, c'est que derniere le front froid ce sont d'abord des petites averses qui auront lieu, c'est que en deuxieme partie de nuit que les averses vont s'accentuer derièere et former un front secondaire donc voila pk. C'est exactement pareil que hier soir dans les modèles et encore mieux pour les températures. Mais attention, il y a de l'avance ce soir, le front froid est deja passé depuis 2-3h sur la Lorraine et des petites averses arrivent deja du nord-ouest et la temperature a deja bien chuté. La neige pourrait donc arriver plus vite que prevu par les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Voilà tout a été expliqué par Mike. lol C'est exactement cela, je croyais que tu parlai de demain déjà... lol /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Oui dans mon poste je parlais de demain effectivement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Demain pour le plus gros des averses mais elles devraient débuter en fin de nuit prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Demain pour le plus gros des averses mais elles devraient débuter en fin de nuit prochaine... Ouais en fin de nuit. Même si des averses neigeuses sont probables bien avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Ouais en fin de nuit. Même si des averses neigeuses sont probables bien avant. Vous enflammer pas pour la neige car elle va pas rester au mardi au plus tard elle aura deja fondu mais ces très inscertain! Vue ce que je viens de voir pour l'instants sur les modèles! Les modèles risque de changer encore! chez moi près epinal il fait 5°c et il pleut, vers 21h00 ou 0h00 risque de neiger en verra bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Profitons déja du week-end... Pour après on verra.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 chez moi je pers maintenant des degrès c'est a dire que tout a l'heure il fesais 5°c et maintenant 4.8°c donc je père 0.1°c tus les 15 minutes ce qui est enormes! Et mon barromètre annoce de la neige! et vous?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 16 décembre 2005 Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors Partager Posté(e) 16 décembre 2005 chez moi je pers maintenant des degrès c'est a dire que tout a l'heure il fesais 5°c et maintenant 4.8°c donc je père 0.1°c tus les 15 minutes ce qui est enormes! Et mon barromètre annoce de la neige! et vous?? Tu habite ou exactement près d'Epinal? Moi demain et jusqu'à mardi je vais à jeuxey, tu connais? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji70 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 bonsoir , actuellement je releve 5°C et il pleut beaucoup ! quelqu'un pourait me dire s'il va neiger près de belfort cette nuit et demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Tu habite ou exactement près d'Epinal? Moi demain et jusqu'à mardi je vais à jeuxey, tu connais? Oui je connais jeuxey! c'est juste a coté d'epinal moi j'abite a 15 km de la dans un village a 400m d'altitude! en c emoment il fait 4.7°c il ne pleut plus! la neige arrivent! tu veut savoir si il y aura beaucoup de neige et ben oui 5cm pour ce wee-kend grand max ou plus!on c jamais! et lundi mardi grande incertitude, mais mf annonce de la neige lundi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Apparament la neige arrive plus vite que prévue, chez moi dans les vosges il fait 4.7°c et il pleut plus! j'abite a 400m d'altitude! Vous avez vu Mf annonce de la neige pour lundi c'est bon signe mais j'ai vue les modéles et c'est encore inscertaint non?? prudence pour ce wee-kend car neige assure en plaine :!: :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés