Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige Nord-Est

Mantis
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

moi je vous dis qu'il est pas passé encore et je comfirme il devrait arriver chez vous vers 12h30 13H

voila l'explication de JS13120

il faut lire a partir de GFS !

merci d'avance default_santa.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@++[

ok on verra bien aut tous ca en ce moment bien nuageux , ciel bien charger! et quelque flocons voltiges!

pour l'instant!

Ici en banlieue de Nancy (en direction des Vosges)... Il n'ya plus de précipitations actuellement... Je commence à m'inquièter. default_mad.gif

comme chez moi a 20km au NO de metz. Si quelqu'un pourrait nous renseigner: le front, il est déjà passé, ou il va passer?

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La bande de précipitations s'évacue vers l'Est, plus de précipitations à prévoir donc vers chez vous, a priori si le gros est déjà passé...

comme chez moi a 20km au NO de metz. Si quelqu'un pourrait nous renseigner: le front, il est déjà passé, ou il va passer?

Noramelement il devrait neiger en se moment vers chez toi . Le front principal est sur ta région en tout cas .

Quelques cm supp sont à prévoir default_mad.gif

Nancy va encore recevoir, mais Metz je pense que c'est mort, le front est déjà passer la haut. Surtout si c'est 20km au Nord-Ouest, à part quelques averses résiduelles, tu n'as plus rien de gros qui arrive.

Le front s'affaiblit en borgogne mais reste modéré sur la lorraine et l'alasace ou il doit y a voir des chute de neige a intensités iréguliere.

j'ai bien peur que les région a l'avant du front surtout aavant le jura auront des température bien douce actu 3°C .

Fin des précipitations à Luxembourg. Je pense que ce sera tout pour aujourd'hui.

D'après ce que j'ai vue pour la lorraine les précipitation vont s'intensifier au fil des heures! carte sur cette carte on vient bien les précipitation arriver!

rad0_VT0SC9DNS99.gif

Même gfs a +6h annonce 1mm de précipitation!

D'après ce que j'ai vue pour la lorraine les précipitation vont s'intensifier au fil des heures! carte sur cette carte on vient bien les précipitation arriver!

Même gfs a +6h annonce 1mm de précipitation!

C'EST FINI ! La perturbation s'éloigne et rien ne vient ensuite... Je viens de voir à l'instant la toute dernière carte des radars précipitations sur La Chaîne Météo...

Plus rien à attendre pour la Lorraine... ou très très très peu...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Bonjour,et dans le nord de l'Alsace pensez-vous que c'est fini??Je pense que le plus gros est passé puisqu'il à neigé de maniere modérée à forte entre 14 et 15h, 3 à 4cm sont tombés en un peu plus d'une heure.Actu quelques flocons.Merci pour vos réponses.

Bonjour,et dans le nord de l'Alsace pensez-vous que c'est fini??Je pense que le plus gros est passé puisqu'il à neigé de maniere modérée à forte entre 14 et 15h, 3 à 4cm sont tombés en un peu plus d'une heure.Actu quelques flocons.Merci pour vos réponses.

c fini mais sa m'etonnerait abitant en lorraine il neige de puis 15h00 et la sa vient de s'intensifier! En plus temperature negatives la neige pour a rien! route , chausser, l'herbe il y a plein de neige est sa tombe fort en ce moment!

je prend des photos!

default_sick.gif prudence sur les routes deja 1 cm facile sur la route default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

la dde vient de passer chez moi!

et sinon, quel temps a noel dans le NE????

MF annonce un noel moderement froid, nuageux, mais pas de precipitations.

quand on regarde le dernier gfs, on voit qu'il pourrait neiger mais le 26 decembre. Enfin bon, c loin quand même.

Les précipitations sont prévues jusqu'en milieu de nuit prochaine d'après GFS... default_laugh.png

GFS n'a pas la science infuse... Il ne faut pas toujours prendre ce qu'ils disent pour argent comptant a chaque fois... Il ne faut pas non plus être futé pour s'appercevoir qu'il ne neigera plus! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...