Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige Nord-Est

Mantis
 Partager

Messages recommandés

Oui je connais jeuxey! c'est juste a coté d'epinal moi j'abite a 15 km de la dans un village a 400m d'altitude! en c emoment il fait 4.7°c il ne pleut plus! la neige arrivent!

tu veut savoir si il y aura beaucoup de neige et ben oui 5cm pour ce wee-kend grand max ou plus!on c jamais! et lundi mardi grande incertitude, mais mf annonce de la neige lundi!

bonsoir ! est ce que quelqu'un est capable de me dire s'il va neiger près de belfort cette nuit et demain ? la il fait encore 5°C et il pleut !

• Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un autre topic a été ouvert dans la partie observation donc il faut poster la bas. Ici ce sont juste les previsons pour la neige ces prochains jours et pas le temps qu'il fait actuellement, merci :!:

Pour lundi, la neige est acquise et sous le front on pourrait se récolter 5 à 10cm en plaine, beaucoup plus au dela de 400m.

Tandis que ce weekend, la neige tiendra au sol mais les quantités resteront aléatoire du aux averses qui ne tomberont pas forcement partout. 5 cm sont ensisageables par endroits demain samedi mais voire localement plus.

Edit 20h44: Meteobelgique a lancé une sacré alertes à la neige, une accumulation de 10cm dans les Ardennes est possible selon eux, 2 à 5cm de neige ailleurs sur l'est de la Belgique. Donc pour le NE, ca serait exactement le meme type. A suivre...

http://www.meteobelgique.be/component/opti...117/?type=neige

Posté(e)
Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors

Un autre topic a été ouvert dans la partie observation donc il faut poster la bas. Ici ce sont juste les previsons pour la neige ces prochains jours et pas le temps qu'il fait actuellement, merci :!:

Pour lundi, la neige est acquise et sous le front on pourrait se récolter 5 à 10cm en plaine, beaucoup plus au dela de 400m.

Tandis que ce weekend, la neige tiendra au sol mais les quantités resteront aléatoire du aux averses qui ne tomberont pas forcement partout. 5 cm sont ensisageables par endroits demain samedi mais voire localement plus.

Edit 20h44: Meteobelgique a lancé une sacré alertes à la neige, une accumulation de 10cm dans les Ardennes est possible selon eux, 2 à 5cm de neige ailleurs sur l'est de la Belgique. Donc pour le NE, ca serait exactement le meme type. A suivre...

http://www.meteobelgique.be/component/opti...117/?type=neige

"Donc pour le NE, ca serait exactement le meme type. A suivre..." C'est FAUX. Les précipitations se forment en mer du Nord et se deversent sur la Belgique pour s'aténuer sur la Lorraine. Dans cette situation les ardennes belges et le luxembourg reçoivent beaucoup + que la Lorraine.

Posté(e)

Ca suffit Olivier, arrete voir de dire n'importe koi comme à chaque fois ca devient lassant. Où ta deja vu ce genre de situation quand la neige se deversent en Belgique, la lorraine ne recoit plus rien toi? Moi je les jamais vue et pourtant j'habite en Lorraine depuis 1983 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention, la lorraine va etre foehner demain default_laugh.pngdefault_laugh.png

Tu va nous expliquer ce qui s'est passé dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 janvier 2004 où la ville de metz etait recouverte de 15cm de neige le lendemain par un front secondaire qui avait d'abord affecter la Belgique pour traverser la Lorraine ensuite.... Monsieur je sais tout!

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Pour demain c'est plutôt bon signe... Les précipitations neigeuses sont assurés sur la Lorraine.... Pas de soucis... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Oui

default_laugh.png

Sûrement en Lorraine mais pour la Champagne default_laugh.png

Posté(e)

Ca suffit Olivier, arrete voir de dire n'importe koi comme à chaque fois ca devient lassant. Où ta deja vu ce genre de situation quand la neige se deversent en Belgique, la lorraine ne recoit plus rien toi? Moi je les jamais vue et pourtant j'habite en Lorraine depuis 1983 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention, la lorraine va etre foehner demain default_laugh.pngdefault_laugh.png

Tu va nous expliquer ce qui s'est passé dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 janvier 2004 où la ville de metz etait recouverte de 15cm de neige le lendemain par un front secondaire qui avait d'abord affecter la Belgique pour traverser la Lorraine ensuite.... Monsieur je sais tout!

Lorsque je regarde les radars et c'est comme ça depuis plusieurs années. Je constate que les averses s'aténuent largement en arrivent sur la Lorraine. je ne sais pas tout mais je fait juste une constatation.

Pour demain les averses seront assez fréquentes dans l'après midi pouvant former une petite couche au sol ( rien de très significatif).

Posté(e)

A la vue des radars de précipitations j'ai la sensation qu'on va tous se planter. Et que demain les précipitations seront localisées!

Ce sera mon dernier mot de la soirée. A demain les amies et bonne nuit

Posté(e)

Tu fais une constatation sans verifier de quelle situation neigeuse tu parles c'est simple. Les averses ne se sont jamais atténuées en venant de mer du nord en passant par la belgique, c'est meme parfois le contraire où à cette epoque la mer est encore relativement chaude et il y a donc reactivation. De ma part je les jamais remarquer depuis que je suis né et toi qui est encore tres jeune, tu va pas me prouver le contraire. Les averses peuvent s'estomper au profit de la nuit la dessus je suis d'accord mais tout depend aussi de l'instabilité plus ou moins fortes ( jet stream fort ou pas fort).

Dans la deuxiieme partie de nuit, les averses sur la Belgique, les pays bas et l'ouest de l'allemagne vont s'intensifier et se transformer en un seconde front secondaire ( en ligne horizontale) et traversait une bande allant de la belgique jusqu'à la région rhones Alpes. L'alsace risque d'etre foenhner à nouveau comme aujourd'hui en particulier le haut rhin ( barrière vosgienne oblige default_laugh.png ).

Sur ce, bonne soirée et à demain pour la neige default_laugh.png

A la vue des radars de précipitations j'ai la sensation qu'on va tous se planter. Et que demain les précipitations seront localisées!

Ce sera mon dernier mot de la soirée. A demain les amies et bonne nuit

"amies" sans "e", le masculin l'emporte. loll default_laugh.png

Sinon la tu fais des prévisions à partir de radar en temps réel, je ne pense vraiment pas que ce soit la meilleure technique et c'est même, je dirais, impossible à faire.

Si t'arrives à prévoir le temps qu'il va faire demain avec ce qu'il tombe en ce moment sur les radars tu es vraiment fort.

Posté(e)

Bien sur que les averses ne seront pas généraiisées,tout le monde le sait.Maintenant où tomberont t'elles.

What is the question?

Sauf que moi je parlais dans le sens de "très rares".

Bonjour, moi je fais un aller retour demain dimanche de Reims à Gérardmer. Quel est le temps que nous allons rencontrer ? Faut il prévoir une marge de manoeuvre importante en matière de temps, pour que nous puissions être à l'heure (midi) au RV familial? Ici à Reims ce matin les températures ont chuté mais le plus gros des nuages s'en va direction ESE, sans avoir laissé le moindre flocon ou la moindre goutte.

Posté(e)

exactement fred54, le plus gros des averses est prevu dans la soirée et en 1ère partie de nuit prochaine donc la lorraine a tout ces temps de blanchir. A suivre...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Bonjour a tous,et pour l'Alsace du nord est-il prévu qu'il neige aussi à nouveau ce soir??Je parle pour les vosges du nord à 20km de Bitche.Ici le foehn n'est jamais présent comme l'Alsace-bossue alors j'aimerais avoir votre avis sur de possibles chutes de neige.Merci...

Posté(e)

oui al67, tu seras largement touchée par de bonnes averses de neige ce soir. Le sud du bas rhin et le haut rhin risque cependant d'etre foehner en partie. Ailleurs, la grande prudence restera de mise...

Posté(e)

Sur nancy il ne neige plus depuis 12h30 et le ciel se'st éclaircie pour se recouvrir en ce moment. Certainement de nouvelles averses de neige dans l'après midi.

Que pense tu du risque d'averse pour les prochaines heures mike?

Posté(e)

Les averses qui se trouvent en ce moment sur l'ouest de l'allemagne, la Belgique et la GB vont s'accentuer au fil des heures en arrivant chez nous. Le plus gros des averses est a attendre dans la soirée et 1ère partie de nuit prochaine. Demain, le risque d'averse demeura toujours quoique plus dispersé puis ensuite viendra l'arrivée du front lundi. A suivre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...