laurent33violet Posté(e) 9 décembre 2005 Lalinde Partager Posté(e) 9 décembre 2005 Bonjour, réalisant déjà depuis plus d'un an un bulletin quotidien météo pour 5 radios locales en gironde, j'ai décidé de vous en faire profiter. Vous les recevrez tous les jours maintenant. Il y a un bulletin du lundi au vendredi, plus un bulletin dimanche soir. Bulletin réalisé le vendredi 09 décembre 9h44. Pour cet après-midi, quelques bancs de strato-cumulus dispersés provenant des Charentes pourraient encore masquer partiellement le soleil vers la mi-journée. Retour ensuite du soleil pour le reste de l’après-midi. Les températures maximales iront de 7 à 8°c. Samedi : Beau temps toute la journée sauf près de la vallée de la Garonne, où les brouillards pourraient être nombreux, givrants et long à se dissiper. Les températures minimales iront de 1 à 3°c sur la côte océane et de 1à –1°c ailleurs. Températures maximales voisines de 6 à 7°c sauf sous les brouillards (4 à 5°c). Le vent de NE apportera une sensation de froid sur le Médoc et la côte. Dimanche : Beau temps toute la journée sauf sur le sud-est de la gironde (langonnais) où les brouillards localement givrant devraient être encore présents. Ils devraient cependant se dissiper plus rapidement que la veille. Les températures minimales iront de 0 à2°c sur la frange littorale à 0 à –2°c sur le reste du département. Températures maximales voisines de 7 à 8°c. Lundi : Retour progressive de la grisaille accompagnée de chutes intermittentes de bruines. Les températures minimales seront en hausse, comprises entre 4 et 7°c du sud au nord du département, maximales 7 à 9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo33 Posté(e) 9 décembre 2005 Partager Posté(e) 9 décembre 2005 Merci beaucoup pour vos prévisions météo que je consulte trés souvent étant régulièrement sur les routes. Amicalement, Mélo33 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 9 décembre 2005 Partager Posté(e) 9 décembre 2005 Pour ceux que cela interesse, je fais également des prévisions pour la Gironde consultable sur mon site ou dans la rubrique prévisons régionales d' Infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 10 décembre 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 10 décembre 2005 Vous n'êtes pas vraiment en accord avec les prévisions de lundi notamment concernant les températures. Laurent tu prévois une hausse assez sensible le matin (avec quelques bruines?) alors que weather maintient des t° encore bien inférieures. Cela me semble plus plausible car le flux sera encore orienté à l'est voir au NE. Je pense que les T°devraient se situer autour du 0° voir légèrement positive en vue des conditions attendues ce lundi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Vous n'êtes pas vraiment en accord avec les prévisions de lundi notamment concernant les températures. Laurent tu prévois une hausse assez sensible le matin (avec quelques bruines?) alors que weather maintient des t° encore bien inférieures. Cela me semble plus plausible car le flux sera encore orienté à l'est voir au NE. Je pense que les T°devraient se situer autour du 0° voir légèrement positive en vue des conditions attendues ce lundi matin. La différence venait que mes prévisions dataient de jeudi et celles de Laurent de vendredi.Sinon pour Lundi j'ai indiqué dans mon bulletin de dimanche: En début de journée des phénomènes de basses couches (brumes, brouillards parfois givrant et nuages bas) sont possibles. Puis ces phénomènes devraient se dissiper pour laisser place, dans un premier temps, un temps bien ensoleillé et un ciel peu nuageux. Puis vers la mi-journée, des nuages bas envahiront le ciel dans le nord du département. Cette grisaille s' étendra ensuite à tout le département dans l' après-midi ou la soirée, le ciel sera alors très nuageux voire couvert. Ces nuages pourront apporter un peu de bruine ou du crachin. Vent orienté au secteur nord-est généralement faible mais modéré sur le Médoc. Dans la nuit de dimanche à lundi les gelées seront quasi-généralisées sur le département: +1 à 0°C sur le littoral; de -3°C à -1°C dans l' intérieur des terres, de -4 à -5°C localement dans les zones forestières . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent33violet Posté(e) 11 décembre 2005 Lalinde Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Bonsoir à tous, Je tenais par le biais de ce forum présenter mes excuses auprés de Jean, qui diffusait ses prévisions sur Infoclimat. C'est de ma faute puisque je ne lis pas les prévisions des autres en général. Donc, Cher Jean je te laisse la main sur infoclimat puisque tu y passes du temps. Je n'avais pas connaissance que tu y faisait des prévisions sur ce site. Il faudra bien un jour que l'on se rencontre!, car dans l'optique d'un développement à moyen terme d'Aquitaine météo, je serais dans l'obligation de recruter des collaborateurs. Ne vous inquiètez pas, pas d'annonce sur l' ANPE , infoclimat sera un excellent site pour cela. Vous serez tenu informé à temps. Donc, pour la gironde, Jean établit des prévisions, si vous voulez les comparer (par exemple), vous pouvez également consulter mes prévisions soit sur www.aquitainemeteo.com, soit sur le site internet du journal Sud-ouest, sur le site internet de Bordeaux 7 ou le nouveau site internet de bordeaux.actu. Bonne semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés