Tomar Posté(e) 7 décembre 2005 Partager Posté(e) 7 décembre 2005 D'après les données NASA et comme en octobre et en septembre, novembre présente un nouvel excédent record, tout particulièrement dans les zones arctiques avec plus de 3°C d'excédent au delà de 60° de latitude nord : http://data.giss.nasa.gov/cgi-bin/gistemp/...000&radius=1200 Données chiffrées par la noaa dans quelques jours, mais il parait difficile à présent que 2005 ne soit pas l'année la plus chaude depuis 1880 (date de début des données pour la noaa), avec un excédent particulièrement important pour l'hémisphère nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 décembre 2005 Partager Posté(e) 7 décembre 2005 D'après les données NASA et comme en octobre et en septembre, novembre présente un nouvel excédent record, tout particulièrement dans les zones arctiques avec plus de 3°C d'excédent au delà de 60° de latitude nord : http://data.giss.nasa.gov/cgi-bin/gistemp/...000&radius=1200 Données chiffrées par la noaa dans quelques jours, mais il parait difficile à présent que 2005 ne soit pas l'année la plus chaude depuis 1880 (date de début des données pour la noaa), avec un excédent particulièrement important pour l'hémisphère nord. oui très intéressant.on peut noter une énorme dissymétrie entre zones boréales, anormalement chaudes, et zones australes plutôt normales ou même plus froides. A noter aussi la zone Atlantique nord-est (<60N tout de même), dont nous faisons partie, plutôt assez froide. Cela peut constituer un élément important déterminant les conditions initiales de l'hiver dans nos régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 7 décembre 2005 Partager Posté(e) 7 décembre 2005 oui très intéressant. on peut noter une énorme dissymétrie entre zones boréales, anormalement chaudes, et zones australes plutôt normales ou même plus froides. A noter aussi la zone Atlantique nord-est (<60N tout de même), dont nous faisons partie, plutôt assez froide. Cela peut constituer un élément important déterminant les conditions initiales de l'hiver dans nos régions. je m'excuse mais en quel sens cela peut être déterminant??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 décembre 2005 Partager Posté(e) 7 décembre 2005 je m'excuse mais en quel sens cela peut être déterminant??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien je suis très mauvais en météo, aussi j'essaie d'appliquer certaines bases de thermique.Si les conditions initiales sont froides cela me semble pouvoir être un élément, peut-être pas important, mais à prendre en compte pour subodorer l'état final. Bien sûr je ne connais pas le Q tel que Q = Hf-Hi. Mais on a bien de toute façon Hf = Q +Hi Donc pour résumer cela me semble un élément favorable (mais pas suffisant) à un décembre froid, surtout que la zone froide est tout de même assez grande. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 7 décembre 2005 Partager Posté(e) 7 décembre 2005 Et bien je suis très mauvais en météo, aussi j'essaie d'appliquer certaines bases de thermique. Si les conditions initiales sont froides cela me semble pouvoir être un élément, peut-être pas important, mais à prendre en compte pour subodorer l'état final. Bien sûr je ne connais pas le Q tel que Q = Hf-Hi. Mais on a bien de toute façon Hf = Q +Hi Donc pour résumer cela me semble un élément favorable (mais pas suffisant) à un décembre froid, surtout que la zone froide est tout de même assez grande. bilan global thermique donc!Ben voilà le complément que j'avais compris en substance. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon un rééquilibrage est possible sans soubresaut non plus. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 décembre 2005 Partager Posté(e) 7 décembre 2005 bilan global thermique donc! Ben voilà le complément que j'avais compris en substance. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon un rééquilibrage est possible sans soubresaut non plus. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui absolument.En fait mon "raisonnement" ne pisse (qu'on me pardonne cette trivialité) vraiment pas loin. A la limite j'ai pensé tout haut. à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés