Invité Guest Posté(e) 7 décembre 2005 Partager Posté(e) 7 décembre 2005 Bonjour, je recherche un luxometre , malheuresement j'ai l'impression que c'est difficile a trouver . Vous savez pas ou est ce que je peux en acheter un?? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 7 décembre 2005 La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 7 décembre 2005 salut ! Va faire un tour sur www.conrad.fr Tu devrais trouver ton bonheur ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco54 Posté(e) 13 décembre 2005 Chaligny - Lorraine Partager Posté(e) 13 décembre 2005 salut ! Va faire un tour sur www.conrad.fr Tu devrais trouver ton bonheur ! Ou La : Selectronic m'a l'air pas mal , pas trop chere .... Asta la vista Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Merci mais j'en cherche un qui donne les heures d'ensoleillement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elekaj34 Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Merci mais j'en cherche un qui donne les heures d'ensoleillement Dans ce cas, c'est un héliographe, et c'est beaucoup plus complexe. Soit tu mesure le rayonnement solaire direct, c'est a direct que le capteur de lumière est positionné perpendiculairement au rayons lumineux du soleil. Cela signifie que ton capteur est fixé sur un système de suivi du Soleil. La durée d'ensoleillement est la durée pendant laquelle le rayonnement lumineux est supérieur a 120W/m2. Ou alors tu mesure le rayonnement solaire global, c'est a dire que le capteur de lumière est placé a l'horizontal. Dans ce cas, pas de suivi de la course du Soleil, il faut juste s'assurer qu'aucun obstacle viendra porter son ombre durant la journée. C'est beaucoup plus facile a réaliser. Par contre je ne sais pas a quelle valeur de rayonnement global on considère qu'il y a ensoleillement (mais cela doit etre facilement trouvable sur Internet) Enfin, pour les héliographes, on en trouve ici : http://www.cimel.fr/meteo/sens/heliographe.htm Cordialement, Alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco54 Posté(e) 13 décembre 2005 Chaligny - Lorraine Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Merci mais j'en cherche un qui donne les heures d'ensoleillement Vaste question ... OK , mais là c'est plus un luxmetre , c'est un capteur d'ensoleillement ( y'en a pour l'indice uv , les W/m2 , les IR ..., avec ou sans 'poursuite'....) , et un capteur , c' est pas autonome , faut un "enregistreur" ( "datalogger" , PC , station météo ...) ... et comme a priori tu travailles avec une ws3600 , (qui est une ws2300 "évolué" me semble t'il ), y'a pas d'entrée supplémentaire !?... jette un œil sur les 'post' de c'te page : /index.php?showtopic=12023&st=20'>forum "hauteur neige" et prob capteur sup ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Dans ce cas, c'est un héliographe, et c'est beaucoup plus complexe. Soit tu mesure le rayonnement solaire direct, c'est a direct que le capteur de lumière est positionné perpendiculairement au rayons lumineux du soleil. Cela signifie que ton capteur est fixé sur un système de suivi du Soleil. La durée d'ensoleillement est la durée pendant laquelle le rayonnement lumineux est supérieur a 120W/m2. Ou alors tu mesure le rayonnement solaire global, c'est a dire que le capteur de lumière est placé a l'horizontal. Dans ce cas, pas de suivi de la course du Soleil, il faut juste s'assurer qu'aucun obstacle viendra porter son ombre durant la journée. C'est beaucoup plus facile a réaliser. Par contre je ne sais pas a quelle valeur de rayonnement global on considère qu'il y a ensoleillement (mais cela doit etre facilement trouvable sur Internet) Enfin, pour les héliographes, on en trouve ici : http://www.cimel.fr/meteo/sens/heliographe.htm Cordialement, Alain Vaste question ... OK , mais là c'est plus un luxmetre , c'est un capteur d'ensoleillement ( y'en a pour l'indice uv , les W/m2 , les IR ..., avec ou sans 'poursuite'....) , et un capteur , c' est pas autonome , faut un "enregistreur" ( "datalogger" , PC , station météo ...) ... et comme a priori tu travailles avec une ws3600 , (qui est une ws2300 "évolué" me semble t'il ), y'a pas d'entrée supplémentaire !?... jette un œil sur les 'post' de c'te page : /index.php?showtopic=12023&st=20'>forum "hauteur neige" et prob capteur sup ... Merci pour vos explications ! Bon je pense que je vais arreter la , d'abord en immeuble ca va etre tres dur , ensuite ca risque d'etre beaucoup trop cher ! A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés