TreizeVents Posté(e) 6 décembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 6 décembre 2005 Comme souvent une ligne de précipitations soutenue s'est formée ce soir au niveau de la Sologne, elle a abordé le Cher et laisse des cumuls non négligeables (jusqu'à 8mm en une quinzaine de minutes); elle se dirige vers l'ouest du Cher et la Nièvre. A Nevers la température actuelle est de 0.7°... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 6 décembre 2005 Partager Posté(e) 6 décembre 2005 ici on a les reste de ce front 0.5mm 4.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 7 décembre 2005 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 7 décembre 2005 je ne sais pas si je poste véritablement où il faut.....mais considérons que Lyon se trouve dans le centre...est! Aujourd'hui, il es tombé 4 mm d'eau sur la capitale des gaules, et les pluies continuent encore, alors que ce n'était pas prévu avec une intensité comme celle là et que le radar suiisse http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp n'observe pas. Quelqu'un peut-il m'expliquer cette réactivation, peut-on parler e micro-climat d'un jour? Merci de vos lumières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 7 décembre 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 7 décembre 2005 Effectivement, ici il y a eu 5.5mm et la pluie était assez forte alors que le radar induiquait qu'une pluie faible Je pense qu'il sagit de précipitation de nuages assez bas que les radars ne localisent pas forcément; l'année derniere, il y avait eu le meme phénomene avec une importante chute de neige localisée que sur les environs de lyon aujourd'hui ce doit etre une situation semblable mais avec une différence de température . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 décembre 2005 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2005 Peut être l'orographie avec la tour de la Part Dieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 7 décembre 2005 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 7 décembre 2005 En tout cas, cette eau inatendue fait toujours du bien pour les nappes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés