Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Réactivation inattendue sur le centre

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Comme souvent une ligne de précipitations soutenue s'est formée ce soir au niveau de la Sologne, elle a abordé le Cher et laisse des cumuls non négligeables (jusqu'à 8mm en une quinzaine de minutes); elle se dirige vers l'ouest du Cher et la Nièvre.

A Nevers la température actuelle est de 0.7°... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

je ne sais pas si je poste véritablement où il faut.....mais considérons que Lyon se trouve dans le centre...est!

Aujourd'hui, il es tombé 4 mm d'eau sur la capitale des gaules, et les pluies continuent encore, alors que ce n'était pas prévu avec une intensité comme celle là et que le radar suiisse http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp n'observe pas.

Quelqu'un peut-il m'expliquer cette réactivation, peut-on parler e micro-climat d'un jour?

Merci de vos lumières.

Effectivement, ici il y a eu 5.5mm et la pluie était assez forte alors que le radar induiquait qu'une pluie faible

Je pense qu'il sagit de précipitation de nuages assez bas que les radars ne localisent pas forcément;

l'année derniere, il y avait eu le meme phénomene avec une importante chute de neige localisée que sur les environs de lyon aujourd'hui ce doit etre une situation semblable mais avec une différence de température .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...