Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

panne de WS2300

obelix44
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour Obelix44,

Si défaut uniquement (ou principalement) en liaison filaire :

affichages sporadiques « 91.8 Km/h » ou « 18 .4 Km/h ou « OFL »

Si le défaut disparaît (ou diminue fortement) en liaison HF et qu’il n’y a pas de défaut sur les autres capteurs, il y a des chances que ce soit ça.

Le problème est connu sur les station Lacrosse 2300.Il s’agit d’un parasitage par le câble reliant l’anémo-girouette au thermo-hygro.

Si ton défaut ressemble à ça, j’ai un petit document qui explique tout ce qu’il faut faire.

Je peux te l’envoyer par mail.

Envoie moi un mail (voir adresse sur mon site)

Bonjour tout le monde ,je voudrai savoir pourquoi ma ws2300 ce met souvent en OFL quand il y a du vent superieur a 20km/h .

Merci de votre aide default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un grand merci de m'avoir répondu, mon adresse patrickorcet@wanadoo.fr

Bonjour Obelix44,

Si défaut uniquement (ou principalement) en liaison filaire :

affichages sporadiques « 91.8 Km/h » ou « 18 .4 Km/h ou « OFL »

Si le défaut disparaît (ou diminue fortement) en liaison HF et qu’il n’y a pas de défaut sur les autres capteurs, il y a des chances que ce soit ça.

Le problème est connu sur les station Lacrosse 2300.Il s’agit d’un parasitage par le câble reliant l’anémo-girouette au thermo-hygro.

Si ton défaut ressemble à ça, j’ai un petit document qui explique tout ce qu’il faut faire.

Je peux te l’envoyer par mail.

Envoie moi un mail (voir adresse sur mon site)

Efectivement il disparait et revien a la normale ,par contre je n'est pas comme tu dis ce problème la avec le pluvioMerci de m'avoir répondu un grand merci .

mon adresse E-MAIL patrickorcet@wanadoo.fr

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ceuxqui habite sur la région bordelaise et qui ont un problème avec la WS 2300 au niveau de la reception du vent <> et qui veulent du câble réseau pour <> cat 5 blindé et torsadé aller a surcouffe MERIGNAC long 30m a un prix résonable .

default_blink.png

Slt tout le monde ben je crois que mon transmeteur a un problème , après avoir refait branchement comme tu ma dit michel tout a claquer plus de reception a niveau humiditée ni a la température exterieur. default_clover.gif je ni comprand plus rien :228482AG00433_.gif un soleil radieu ce matin mais froid malheureusement je ne peu vous donner mais satistiques car ma WS2300vien de me laisser tomber default_santa.gif plus de connection avec les tempérautre ni humiditée la direction et la vitesse du vent, vraiment je suis triste .

Posté(e)

après avoir refait branchement comme tu ma dit michel tout a claquer plus de reception a niveau humiditée ni a la température exterieur.

Je t'ai envoyé un mail.

Hello Obelix ,

J'suis pas au courant de tout l'historique de ces "graves bleme",

MAIS a la vue des symptômes

T'es encore sous garantie ?

- si oui , te parle pas d'prob de cablage et tu fais echanger le capteur thermo/hygro pour cause de " panne subite" ...

- sinon : ==> cde de pieces detachees..... par ex ...

Bon dépannage...

Hello Obelix ,

J'suis pas au courant de tout l'historique de ces "graves bleme",

MAIS a la vue des symptômes

T'es encore sous garantie ?

- si oui , te parle pas d'prob de cablage et tu fais echanger le capteur thermo/hygro pour cause de " panne subite" ...

- sinon : ==> cde de pieces detachees..... par ex ...

Bon dépannage...

Merci marco tout est redevenue normal après la réparation que j'ai faite245386j0189255.gifgrace a michel que je remerci encors et encors a+

Merci marco tout est redevenue normal après la réparation que j'ai faite245386j0189255.gifgrace a michel que je remerci encors et encors a+

Tien encors une panne d'anénomètre , j'en ai mare ,je vien de changer le câble ,tout a bien marcher jusqua maintenant ,et la sa recommence ,mais cette fois ci le pluvio et la température fonctionne .y a t'il quelqun pour me venir en aide s'il vous plait merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour Obelix4

(j’ai bien reçu ton mail, je te répond ici)

Si tout le reste fonctionne il y a toutes les chances que cela provienne du câble.

Au fait, tu ne nous as pas dit si, quand ça marchait, le nouveau câble résolvait bien le pb de « OFL » ?

Ce nouveau câble a-t-il était fait correctement ? mauvaise soudure, faux contact, câble coupé, court-circuit etc…

As-tu procédé par épissure des deux côtés ?

Voir aussi pb de parasitage, j'en parle

ici

Et aussi pb de blocage par le givre, mais dans ce cas la direction est fixe et la vitesse "0"

J'en parle sur mon site à cette page paragraphe vitesse du vent et direction du vent.

Bonjour Obelix4

(j’ai bien reçu ton mail, je te répond ici)

Si tout le reste fonctionne il y a toutes les chances que cela provienne du câble.

Au fait, tu ne nous as pas dit si, quand ça marchait, le nouveau câble résolvait bien le pb de « OFL » ?

Ce nouveau câble a-t-il était fait correctement ? mauvaise soudure, faux contact, câble coupé, court-circuit etc…

As-tu procédé par épissure des deux côtés ?

Voir aussi pb de parasitage, j'en parle

ici

Et aussi pb de blocage par le givre, mais dans ce cas la direction est fixe et la vitesse "0"

J'en parle sur mon site à cette page paragraphe vitesse du vent et direction du vent.

slt michel tout fonctionait très bien jusqu'au moment ou sa a disparue et revenue en suite , il est passer a 28.8 km/h puis OFL en suite revenue et disparue definitivement , oui j'ai fait par épissure des deux cotés corectement , Comment metre mon ordi a la terre default_wub.png .j'ai vérifier mon câble et me semble pas endomagé .

J'ai remarqué aussi que la température change assé souvant un coup il passe a -0.5°c et puis ausitôt a 1.3°c et pour l'humiditée je bloc a 86% jamais au de là . j'ai lue ton article sur ton site a propos de la station ws2300 j'ai comprend que cette station c'est vraiment du bas de game , je suis vraiment dessus default_laugh.png bonne fete quand meme .