Neptune-1 Posté(e) 30 novembre 2005 Partager Posté(e) 30 novembre 2005 Cher Infoclimat, Sur vos pages des bulletins climatiques de villes "Normales et records" d'Infoclimat. Les températures records absolus en période 1961-1990 seulement et ils manquent de toute histoire (depuis l'ouverture de la station météo jusqu'au présent). /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelqu'uns veulent savoir tous ça. Soit, la station météo de Rennes-Saint-Jacques a relevée la température maximale le plus chaud de mois de juillet : +38,4°C en juillet 1949. Et le mois de novembre : +20,3°C en nov 1993... Cela manque sur ce bulletin de votre page. Aussi toutes les autres villes ont les mêmes. Vous n'en auriez pas mis. Quant au station de Pointe Grouin, les T° records sont tous indisponibles, pourquoi ? Je vous remercie d'avance de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 novembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 novembre 2005 Je ne suis pas Infoclimat lol, mais d'après ce que je sais c'est Météo-France qui fournit ce genre de données, IC ne dispose que de que MF a bien voulu lui donner (et c'est déjà bien), car les statistiques climatiques ont un coût (32 euros la fiche pour une station, tu peux la commander sur leur site). Les records antérieurs aux périodes présentées n'ont aucune valeur si on ne les place pas dans leur période: soit la période précédent celle de référence actuellement, soit comme tu dis "de toute l'histoire" (depuis l'ouverture des stations jusqu'à aujourd'hui). Donc pour pouvoir mettre à disposition ces records, il faudrait qu'IC dispose des stats climatiques (et pas seulement des records, donc) sur une telle période, et je doute que cela soit possible pour plusieurs raisons dont celles citées plus haut. Voilà, les responsables me corrigerons si je me trompe @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés