gbl Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Cette semaine : Tsunami : M6 le 29 à 20h50 Tsunami : FR3 le 30 à 20h50 Inondations : FR3 le 30 à 17h30 Les glaciers : FR3 le 1er déc. à 17h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 30 novembre 2005 Partager Posté(e) 30 novembre 2005 Le dernier des 3 emission de tsaunamie etait tres ineteressant. Quand on voit jusqu'où la nature pourait alle si aux iles Canarie le volcan Cumbre Viejo qui est une structure typique de flanc de volcan instable exploserait. Ce volcan culmine à 2000 mètres au dessus du niveau de la mer avec une pente de 15 à 20° en moyenne. Au cours des derniers milliers d'année la distribution des bouches du volcan a créé une structure composée de rifts successifs ( rift en anglais signigie crevasse, plan d'effiondrement ). La dernière éruption de ce volcan date de 1949. Une eruption de ce volcan ne serait pas comme les autres mais comme l"explosion d'une cocote minute ce qui donnerait un effondrement de la partie ouest de ce volcan qui creerait un hyper-tsaunamie inimaginable avec une vague de 650 m d'hauteur. Ce qui aurait des effets tres important sur l'USA et pire au Maroc encore.... Quand on voit que meme la mediterrannees n'a pas ete epargnee pas un tsaunamie important. Vers 1645 ± 20 A.J. entre la Grèce et Turquie le super volcan le Santorin nommé aussi le Théra a explosé a cree un tsaunami avec une vague d'au moins de 60 m ! Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 30 novembre 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 30 novembre 2005 une vague de 650 m ! Je pense que là tu pousses un peu beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 1 décembre 2005 Partager Posté(e) 1 décembre 2005 une vague de 650 m ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que là tu pousses un peu beaucoup Je te comprends que tu soit surpris et crois que j'exaere mais c'est ce qu'ils ont dit et meme dans d'autre site ils le disent Avec toute la masse qu'il pourait tombe cela peut entrainer cela. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitTornade Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 http://fr.wikipedia.org/wiki/Megatsunami les traces d'un tsunami ayant peut-être atteint 520m de haut ont été découvertes en Alaska... les conditions sont particulières... mais c'est probable, semble-t-il... j'ai aussi entendu ces "650m" dans l'émission, mais c'était tiré d'une émission américaine de type sensationnaliste avec des chercheurs qui pourraient aussi bien parler de supervolcans comme Yellowstone (qui relanceraient une ère glaciaire comme scrat), de mégatsunamis (qui engloutirait toute l'Europe occidentale, comme l'atlantide), de tornades F6, de séismes de magnitude 12 sur l'échelle de Richter ou autres cyclones de catégories 6... Jacques Marie Bardintzeff a modéré les propos en disant que c'est possible, mais peu probable, et surtout que les chercheurs y sont allé avec l'hypothèse la pire des pires... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés