meteodrome Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Bonjour à tous, Je vais d'ici fin d'année déplacer ma station sur un autre site et je vais donc devoir étalonner ma pression relative en fonction de la nouvelle altitude, je souhaiterais connaitre la formule permettant de calculer la pression relative à partir d'une pression absolue. merci par avance de vos réponses cordialement. marc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 27 novembre 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Tu as la réponse sur le site de Météo-France : http://www.meteofrance.com/FR/FAQ/rep.jsp?...1&channelid=850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 27 novembre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Bonjour Marc, La variation de la pression en fonction de l’altutude est d’environ 0.08 mb/mètre. Mais cela varie beaucoup en fonction de l'altitude et de l'état de l'atmosphère. Pour recaler ton baromètre il est infiniment plus précis (et plus facile) de prendre la pression d’une station Météo France proche de chez toi (qui donne toujours la pression relative). J’explique bien la manip ici à ta disposition, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteodrome Posté(e) 27 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2005 mm91 et Quentin, Je vous remercie pour vos réponses, je vous souhaite une bonne fin de week-end, @ bientot. Cordialement marc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés