Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Couronne solaire

Messages recommandés

Cette apres midi j'ai photographie une couronne solaire qu'on voyait tres bien avec des lunettes de soleil et en cachant le soleil.

C'est avec les lunettes de soleil que l'ai pris a cause de la luminosite du soleil.

Apres traitement voici ce que ca me donne au mieu :

27234231120051501.jpg

Malheureuse les couleurs du ciel sont trop sombre et les nuages violets donnant l'impression du soir.

Avec l'originale de 500 ko http://img277.imageshack.us/img277/9620/co...dscf28986gz.jpg est ce que quelqu'un aurait une idee pour qu'on puisse bien voir la couronne solaire et que les couleurs du paysage, ciel... soit correcte ?

merci

Williams

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Hello Williams.

Si tu as photoshop, ou un logiciel du même type, tu peux modifier les couleurs dans l'option " correction séléctive " - tu peux aussi modifier les teintes dans les options de couleurs, contrastes, etc...

Mais je penses pas que ça donnera des miracles. Je vais essayer de la retoucher, si j'arrives à un résultat correct, je te le dirais.

@+

BaSHaR

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Tiens Williams.

Je pense que c un peu mieux

Couronne Solaire

Tu peux faire surement mieux encore je pense, car j'ai mis environ que 2 mn.

J'ai pris ta photo prise sous lunette de soleil comme référence. Tu vas dans "Adjustement" puis "Level"

Là tu as une courbe. Tu change la flèche grise uniquement. Ensuite pour retrouver une couleur normal tu utilise la pipette grise sur ta photo. C un peu au pif mais ca marche.

Par contre j'ai été obligé de la couper, car sinon ca pouvait pas marcher en faisant comme ça.

Au fait j'allais oublier. Sympa ta photo et très belle couronne solaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">