Lolo45 Posté(e) 21 novembre 2005 Sandillon (45) Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Bonjour, Beaucoup d'entre vous ont modifié le pluvio de la WS 2300 pour améliorer le pas de celui-ci (de 0.518mm à 0.1mm) ceci permettant de mesurer plus précisement les valeurs (comme la rosée par exemple). Je suis intéressé, mais par contre que faut-il rajouter et avec quelles dimensions (Si quelqu'un possède un plan précis, je suis preneur). Et pour finir avec HWP comment interprêter les nouvelles mesures qui en gros vont être multipliées par 5. Merci de vos réponses. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 novembre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Lolo45, regarde quand-même /index.php?showtopic=11866'>le post juste à côté ! Les pluvios 2300 et 3600 sont identiques. Je peux aussi te fournir par mail les plans et la description du mien. (photos sur mon site) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 21 novembre 2005 Partager Posté(e) 21 novembre 2005 Je peux aussi te fournir par mail les plans et la description du mien. (photos sur mon site) J'ai le même problème que vous. Si je pouvais aussi avoir le plan de ton isntallation, j'en serais ravi. Merci à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 novembre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 novembre 2005 meteo 71, envoie moi un mail pour que j'ai ton adresse. La mienne est sur mon site (ci-dessous) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 22 novembre 2005 Partager Posté(e) 22 novembre 2005 Bonjour La solution de mm91 est très bonne et m'a permis de comprendre le procédé... Pour ceux qui ne sont pas bricoleurs, il y a ma solution dans "le post juste à côté" de mm91... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs, mon coef appliqué semble bon en comparaison à pluvio manuel et aux relevés de la station officielle proche de chez moi... je suis ça de près a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 22 novembre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 22 novembre 2005 La solution de mm91 est très bonne et m'a permis de comprendre le procédé... Pour ceux qui ne sont pas bricoleurs, il y a ma solution dans "le post juste à côté" de mm91... D'ailleurs, mon coef appliqué semble bon en comparaison à pluvio manuel et aux relevés de la station officielle proche de chez moi... je suis ça de près a+ Quelques précisions : j’ai envoyé ma documentation à ceux qui m’ont fournis leur e-mail. Dans ma doc, je conseille la solution pratique de « Gagzx6r » et je donne le lien pour sa description. Je suis allé voir dans une jardinerie ce que c’était que son « cache de désherbage » j’en ai trouvé deux modèles, peut-être avec les petits défauts suivants : - un peu trop déformable, mais si la surface ne change pas ce n’est pas gênant. - pente un peu trop faible. Donc dans votre choix, surveillez aussi ces deux points. Concernant l’étalonnage : un pluvio de jardinerie est très largement suffisant comme référence pour un pluvio à bascule. Sur une quinzaine de points, les écarts sont de + ou – 18% environ, donc tracer une courbe et prendre la moyenne. sinon vous allez changer de coéficient à chaque pluie ! (je peux vous faire le tracer et le calcul si vous m'envoyez vos points) Même en faisant ça, on observe une légère dérive au fil des mois (4%). Dans mon exemple il y a quelques mois ces deux courbes se superposaient, j’ai ,depuis, passé mon coéf dans Wswin32 de 0.230 à 0.220 pour les faire superposer à nouveau. Mais bon, à un moment il faut bien s’arrêter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés