Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Relais sans fil Davis et weatherlink

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau et je viens d'installer une station Vantage pro 2.

Je l'avais commandée avec un relais sans fil (réf. 7627), je pensais en avoir besoin vu la distance entre la station et la maison. Mais non, la réception est bonne sans le relais. Si quelqu'un est interessé, je le vends pour 100 euros.

Je tiens a remercier Chamois pour son excellent site qui m'a beaucoup aidé à l'installation de ma station.

J'ai également installer le programme weatherlink.

Pouvez-vous me dire comment créer une base de données, lorsque je connecte ma console à l'ordi, j'ai les paramètre de la console sur l'écran de l'ordi, mais je n'ai aucun graphique avec l'évolution des 3 derniers jours.

Merci de votre aide.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

oui le site de chamois m'a aide pour calibrer les augets du pluvio de ma vantage pro2 , et puis chamois est toujours là pour un conseil. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour avoir les données enregistrées il faut créer un station pour cela il faut aller dans le menu "fichier" puis "nouvelle station" et donner le nom que tu veux donner à ta station.

Je l'ai fait, et lorsque je click sur télécharger la station, j'ai le message :"No new data to download."

Je n'ai également aucune données pour faire un" plot" (ch'sais pas ce qu'sait), ni pour "browse" (ça non plus ch'sais pas ce qu'sait) et quand je click sur browse rain data base et bien j'ai un message d'erreur.

Est ce que tu as bien configuré les paramères de ta station (exemple ci-dessous) et ne pas oublier de lui donner un NOM et de cocher les cases qui correspondent à tes options

stationdavis3vl.png

Les paramètres de communication

stationdavis20ar.png

Les différents éléments sur la station

stationdavis35eq.png

Le nom de la station avec son emplacement

stationdavis42hw.png

Quand tu auras donner le nom de la station à la validation le logiciel te demande si tu veut configurer la station en répondant OUI il va passer chaque élément du menu "SETUP" les un après les autres pour régler les unités ou autres ce que tu a déja fait sur la console.

A+

Ok tout va, j'ai fais un reset de la console (tirer les piles default_stuart.gif ).

Par contre, depuis quand je mes le relais, l'anémomètre passe du sud au nord-est ??

Super, j'ai la bonne direction du vent.

Lorsque je reçevais les informations directement de la station à la console, pas de problèmes.

Chaque fois que je reçevais les informations via le relais, le sud passais au NE ?? Je ne sais toujours pas pourqoi.

Mais via la console, on peut changer la direction du vent sans démonter son anémomètre.

On va sur wind pour afficher la direction du vent en degrés, on garde enfoncer SET jusqu'à ce que les degrés clignotent, puis avec les touches +, -, < et > on introduit la direction voulue du vent. Y'a plus qu'a quitter avec DONE.

Enfin,si vous avez des remarques à ce sujet, elles sont les bienvenues.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Mais via la console, on peut changer la direction du vent sans démonter son anémomètre.

Enfin,si vous avez des remarques à ce sujet, elles sont les bienvenues.

anaben,

Quand un constructeur essaye un nouvel avion, il arrive qu’il « tire » un peu trop à droite par exemple.

Il est infiniment plus simple, plus rapide et moins coûteux et la pression est phénoménale pour que la correction soit faite informatiquement (juste un petit offset dans le programme de pilotage !) plutôt que de chercher la cause réelle qui est peut-être que l’aile est en train de se tordre dangereusement !

Eh bien tu n’es pas obligé de me croire, mais je t’affirme qu’il y a pas mal de catastrophes aériennes qui sont dues à ça !

En conclusion : méfie toi de la correction informatique d’un défauts dont tu ne connais pas la cause réelle !

Bon, enfin, ici c’est moins grave !

(sauf si la girouette sert à choisir le sens d'aterrissage des avions: 40 Km/h de vent dans le mauvais sens, l'avion il se crash en bout de piste si les freins ne sont pas au top !...)