Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige Nord-Est

Messages recommandés

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Dans le Nord Moselle, on sera vraiment sur la corde raide pour ce soir.... Neige ou pluie? Pluie ou neige? Ce sera vraiment dur de prévoir... Il faudra guetter à la fenêtre à partir de ce soir...

Le répondeur de MF57 annonce l'arrivée des premiers flocons pour 19h sur le Pays Haut 5-10 cms sur les plateaux et colline et... 0 cm demain matin dans la vallée de la Moselle (en fait elle devrait tenir sous les chutes de neige modérée, mais fondre avant le matin dès que les chutes de neige cesseront). default_flowers.gif

• Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le répondeur de MF57 annonce l'arrivée des premiers flocons pour 19h sur le Pays Haut 5-10 cms sur les plateaux et colline et... 0 cm demain matin dans la vallée de la Moselle (en fait elle devrait tenir sous les chutes de neige modérée, mais fondre avant le matin dès que les chutes de neige cesseront). default_shifty.gif

Oui.... Apparamment, un léger redoux est prévu demain matin entre la fin provisoire de l'épisode neigeux et l'arrivée de l'air froid en provenance du Pôle...

Patience, nous serons bientôt fixés! Je pense qu'une surprise reste tout de même possible...

Au fait Manugde, la page de ta station météo accessible depuis Infoclimat a un peu changé non ?

-> Par exemple pour la température extérieure, avant un pouvait voir l'évolution de la T° pendant les dernières 24H et la c'est l'évolution durant le mois... C'est beaucoup moins lisible non ?

-> En plus, j'ai l'impression que c'est plus du tout à jour! http://www.meteo-hettange.com/infoclimat.htm

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Au fait Manugde, la page de ta station météo accessible depuis Infoclimat a un peu changé non ?

-> Par exemple pour la température extérieure, avant un pouvait voir l'évolution de la T° pendant les dernières 24H et la c'est l'évolution durant le mois... C'est beaucoup moins lisible non ?

-> En plus, j'ai l'impression que c'est plus du tout à jour! http://www.meteo-hettange.com/infoclimat.htm

va là : http://www.meteo-hettange.com

Je travaille d'abord sur cette page, puis je mettrait celle d'Infoclimat à jour. default_shifty.gif

va là : http://www.meteo-hettange.com

Je travaille d'abord sur cette page, puis je mettrait celle d'Infoclimat à jour. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Wow magnifique la webcam live default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre les webcams ne s'affichent pas avec Firefox... Je suis obligé d'utiliser IE...

Sinon la T° joue au yo-yo aujourd'hui! en espérant qu'elle descende bien pour ce soir... La pression, par-contre, est en train de s'effondrer! La pertu. approche...

Oui.... Apparamment, un léger redoux est prévu demain matin entre la fin provisoire de l'épisode neigeux et l'arrivée de l'air froid en provenance du Pôle...

Patience, nous serons bientôt fixés! Je pense qu'une surprise reste tout de même possible...

selon le bulletin d'infoclimat "Le redoux envisagé en fin de nuit semble nettement moins probant ce matin" je cite. Donc, bon, croisons les doigts...

la réactualisation du belletin spécial n'est pas mauvais, et même bon, neige en tout cas, ce soirn où le froid semble resister plus que prévu, et il ne devrait pas y avoir de redoux demain matin, et neige pour demain soir, et samedi soir a affiner... default_dry.png

Faible pluie en cours ham nord 54 à 16h

La perrubation n'a pas l'air tres active pour l'instant sur la Belgique les eclaircies sont deja sur la mer du nord, avec pluie faible ou bruine, neige sur les hauteurs St Hubert, Eselborn..

J'ai un doute, je ne vois rien venir par le nord de bien consistant en tout cas dans la premiere perturbation, le gros des precipitations se trouve sur le nord de L'Allemagne plus au coeur de la depression.

cirrusfab

J'ai regardé tous le modèles présent sur ce site les modèles(y en a une quantité !), ils annoncent tous de la neige pour l'Est

la quantité chez certain est assez faible et chez d'autre une bonne quantité donc ce sera à voir en tant réel, mais pour Reims y a que météo france qui y croit et bien en plus MF default_crying.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Salut à tous,ca y'est la neige tant attendue arrive bientot meme si ici en Alsace la couche ne s'annonce pas trés importante.Cependant je suis a 25km au nord de strasbourg donc l'effet de foehn devarit etre moins sensible et j'espere quand meme 5cm.Si quelqu'un pourrait m'apporter des précisions pour ici.??Merci.En tout cas le ciel était couvert toute la journée et la temperature a meme baissée dans la journée.A 12h il faisait 0,2° et actu il fait -0,1° sous abri 7714 donc la neige devrait tenir si tout va bien.Stalbuck as-tu des précisions a apporter quand à la quantité ici.Peux-tu mettre les cartes ETA.Sont-elles identiques à hier.Merci à+.

enfin elle arrive default_mad.gif

moi j'habite a courtisols pres ede chalons en champagne

et je voudrais savoir si chez vs y neige et a quelle niveau??

pour le momment ya rien

voila allez a+

et aufaite

vs prevoyer combien de cm demain matin pres de chez moi??

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonsoir,

Pour ma part, je mets mes observations dans la rubrique "Le temps qu'il fait : observations et discussions".

Le fait de melanger les posts m'embrouille quelques peu. On est plus trop dans les prévisions je trouve.

Frank

Oh que oui! Et la manip' pour déplacer les posts n'étant pas qu'une partie de plaisir, merci d'y prêter attention! default_wub.png

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Merci de poster vos observations dans la rubrique "Obs Temps Calme".

Tous les messages d'observations dans ce forum seront désormais supprimés !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Stalbuck a ton avis on peut s'attendre a combien de cm ici?Quand tu verra ce mess stp peux-tu me faire parvenir la carte ETA??Merci a+.

Il va neiger dans l'est de la France ! c'est pas vrai ! l'alerte orange c'est donc ca , c'est vrai que vous avez peut être pas l'habitude , ce matin la neige etait aux portes de Bastia et il ya 15 cm a tres basse altitude dans le centre de la Corse avec hier de gros problemes sur les routes ! MF pense peut être que la Corse devient un pay au climat rude .

voici un pti graphique pour metz, graphique qui avait a peu près bien vue les précipiatations neigeuse, même si la neige est apparue en premiere partie de soirée, et non en seconde prévu par ce graphique. En tout cas, ils prévoyent de bonnes précipitation neigeuse pour demain.

METZ.PNG

a noter aussi que dans le républicain lorrain de ce matin, il est dit, je cite " dans tous les cas, cette neige devrait humide devrait fondre au dessous de 200m et se fixer au sol au-dessus. Pour la nuit de samedi a dimanche, les services de MF prévoient d'autres chutes de neiges ( 7 à 8cm de plus). [...] Par la suite, la situation devrait se gater, avec un mercure redouté entre -8°C et -10°C "

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...