Parpayou Posté(e) 29 novembre 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 29 novembre 2005 Super site Laurent, bravo. En plus il en manquer un pour la région LR! Dommage que les maj annoncées ne soit pas là (sms, bulletin vocal à j+4), et que les dernières prev date déjà du mercredi 23 Novembre. Tu travailles déjà sur un autre site Laurent (les Bronzés 3 ) ? Bah sans rancune je blague, je sais le boulot que ça demande tout ça... Mais si tu ne mets pas ton site régulièrement à jour ou au moins donner quelques nouvelles, il mourra de lui même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 30 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2005 oui je sais parpayou mais la j'ai eu une grosse semaine, retour a la normale ce week end, commentaires composés de 3h, et 4 bac blancs c'est trop + un marché de noel ou j'ai vendu les produits de mon pere je suis vraiment épuisé, désole à tous les visiteurs ... Les bronzés 3 au fait ? Tiens c'est une idée ! mdrrr ! allez a+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 oui je sais parpayou mais la j'ai eu une grosse semaine, retour a la normale ce week end, commentaires composés de 3h, et 4 bac blancs c'est trop + un marché de noel ou j'ai vendu les produits de mon pere je suis vraiment épuisé, désole à tous les visiteurs ... Les bronzés 3 au fait ? Tiens c'est une idée ! mdrrr ! allez a+ SALUT!Le site Meteo LR est il deja mort ou es tu encore débordé de boulot (devoirs, bac blanc, marché de Noel)? MERCI DE NOUS TENIR AU COURANT A+ et bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 16 décembre 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 16 décembre 2005 De toute façon les sites de Laurent34 dure rarement plus de 15j ... (cf bricedenice) Finalement j'avais vu juste Mais je ne doute pas que, bientot, après harry power, brice de nice, meteolr est bien d'autres site encore, Laurent34 ne revienne une nouvelle fois avec un nouveau projet toujours plus ambitieux mais tout aussi éphemère ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2005 arrete de me blamer parpayou, des ce soir c'est les vacances donc plus de contraintes, lundi tout repart pour de bon avec en prime les prévisions saisonnières. a+ all et désolé.................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 17 décembre 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 17 décembre 2005 arrete de me blamer parpayou, des ce soir c'est les vacances donc plus de contraintes, lundi tout repart pour de bon avec en prime les prévisions saisonnières. a+ all et désolé.................... Je blame personne, je veux souligner les difficultés qu'il y a pour mettre en place un site meteo. Tu as crée ton site vers le 15 Novembre et dès le 23 plus aucune mise à jour. Pendant les vacances tu vas t'y remettre un peu et dès la prochaine interro de maths (voir même dès le reveillon avec toute la famille etc etc) fini les mise à jour. Un site meteo n'est pas viable si il n'est pas mis à jour tous les jours... Immagine si gfs nous sortait aléatoirement qu'1 run par mois, parfois le lundi, des fois le samedi selon l'interro de maths du lendemain?? Aucun interêt... Le problème maintenant c'est quand on tape "meteo" dans un moteur de recherche, ressort des milliers de sites de page persos cadavériques sans intêret et plus mise à jour depuis des lustres. C'est dommage car ça noie dans le lot de super site méteo avec un vrai et long travaille de fond et qui ne se contente pas de recopier ce que fait déjà très bien des sites comme IC, lameteo.org et d'autres. Des sites ou on peut retrouver des dossier sur des evenement locaux propre à chaque régions, des photos, des analyses etc... Mais vouloir faire de la prevision, mettre en place des cartes de vigilance, un système SMS, un financement interne de l'hébergement web sur ton site, alors que tu ne peux même pas assurer dès le départ plus d'une mise à jour par mois, ça me semble pas très sèrieux, pour pas dire grotesque.... Je préfère largement une petite page perso sans prétention à la style Guy Plaut. Allez promis maintenant j'arrête de t'embêter... Bon vent pour ton site... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 17 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2005 Immagine si gfs nous sortait aléatoirement qu'1 run par mois, parfois le lundi, des fois le samedi selon l'interro de maths du lendemain?? Aucun interêt... pour gfs le gens qui le mettent a jour (avec intervention de machines en + /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sont rémunérés, c'est leur boulot ce n'est en rien comparable avec un site amateur sur le languedoc roussillon, ensuite tu dis que ce n'est pas très serieu de prétendre prendre un hébergement pro et tt le reste si je ne mets pas a jour, je le répète si je n'ai pas mis a jour c'est pas manque de temps, et pour finir tu cites ic, ce genre de site "generaliste" et d'autres, eux ils sont toute une équipe, moi je suis seul, si quelqu'un veut m'aider, qu'il n'hésite pas a me contacter par mail ! Voila tt est dit, a lundi ! :!: encore désolé aux visiteurs........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 17 décembre 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 17 décembre 2005 pour gfs le gens qui le mettent a jour (avec intervention de machines en + /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sont rémunérés, c'est leur boulot ce n'est en rien comparable avec un site amateur sur le languedoc roussillon, ensuite tu dis que ce n'est pas très serieu de prétendre prendre un hébergement pro et tt le reste si je ne mets pas a jour, je le répète si je n'ai pas mis a jour c'est pas manque de temps, et pour finir tu cites ic, ce genre de site "generaliste" et d'autres, eux ils sont toute une équipe, moi je suis seul, si quelqu'un veut m'aider, qu'il n'hésite pas a me contacter par mail ! Voila tt est dit, a lundi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore désolé aux visiteurs........... J'avais bien compris que si tu ne mettais pas ton site à jour c'était par manque de temps et non pour faire ch*** tes visiteurs. Et tu en fais le constat toi même, tu n'as pas le temps. Et ce n'est pas un reproche.. C'est evident, pour faire une prevision à peu près sérieuse pour tout LR, il faut passer au moins 1h par jour (tous les jours) sur les modèles et bien plus les veilles d'evenement exceptionel type neigeux cévenols etc... puis ensuite mettre à jour ton site. Et puisque tu a mis en place une carte de vigi, il te faut aussi faire un minimum de suivi temps réel, sinon je vois pas ce que tu pourra apporter de plus que les bulletin d'IC, MF, MC, lameteo.org. C'est ça que je comprends pas en fait, tu vois de toi même que tu n'as pas le temps de gérer rien qu'une seule rubrique de ton site, mais tu t'entêtes quand même a toi tout seul à faire ce que font déjà et pas sans difficultées une armée de prévisionnites et de developpeur Web depuis des années. Et en plus de ne pas arriver à gérer au moins une de tes rubriques tu veux encore rajouter des previsions saisonnière, prévision sur lesquelles même les meilleurs se cassent les dents. A mon sens tu devrais commencer par quelque chose de beaucoup mois ambitieux mais qui au moins tienne la route et qui propose un + par rapport à ce que fera toujours mieux que toi IC, MF, MC, LCM & Co. Le bulletin de Guy Plaut entre autre en est le parfait exemple, ça tient sur une seul page, c'est moche, et les mises à jour sont pafois aléatoires. Et pourtant son bulletin a un succès énorme, simplement parce qu'on y trouve ce que ne font pas les autres ailleurs. Il apporte une vrai analyse et un vrai travail de fond pour la prévision sur sa région. Et a propos de l'hebergement pro, effectivement avant de vouloir demander de l'argent a tes visiteurs faut peut être déjà leur montrer que ton projet tient la route. Parce que moi, quand pour le 18 décembre j'ai encore les prévision du 23 novembre, je réflechis à 2 fois avant de t'envoyer 1 euros surtout si t'as encore le bac à passer .... Ceci dit tu fais bien ce que tu veux, alors Good luck Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés