HauteTarentaise73 Posté(e) 11 novembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 novembre 2005 Actuellement un site a été fait pour l'hiver 2005/2006 voila l'adresse ---> processg.free.fr /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et à la fin de l'hiver le site fermera ses portes aux environ début avril. Début avril ouvrira ce nouveau site :!: , il sera dédié a deux région ---------> Auvergne et Rhone Alpes pour la création de ce site il nous faut un maximun de participants pour faire un site génial si il y a des interessés , hésitez pas a me contacter ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voila bonne soirée ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 11 novembre 2005 Partager Posté(e) 11 novembre 2005 Moi ça m'intéresserer mais je ne suis pas du coin..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteodrome Posté(e) 11 novembre 2005 Partager Posté(e) 11 novembre 2005 Bonsoir, Quel sera précisément le but de ce site ? marc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 novembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Val24 si tu es pas du coin sa faire rien tu peus quand même participer car plus on aura du monde pour faire le site mieux sa sera donc je vois pas d'inconvénients la dessus, si tu veus en faire partit prend contact avec moi et je t'explique un peu tout .... Marc le but sera tout simplement d'avoir un superbe site , d'ailleurs un systéme comme meteo alerte est déja en train de se réaliser nous avons pris de l'avance car ce systéme est assez dure et trés long avec bien sur un forum , une parie de dossiers le mieux expliquer possible sur touts les départements de Rhone Alpes et de L'Auvergne , une partir gallerie puis encore pleins de choses donc si sa t'intéresse hésite pas en plus j'ai vu que tu étais de bourg les valence donc tu es de la région concerné voila prend contact avec moi si tu es intessé Voila Bonne journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 12 novembre 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Val24 si tu es pas du coin sa faire rien tu peus quand même participer car plus on aura du monde pour faire le site mieux sa sera donc je vois pas d'inconvénients la dessus, si tu veus en faire partit prend contact avec moi et je t'explique un peu tout .... Marc le but sera tout simplement d'avoir un superbe site , d'ailleurs un systéme comme meteo alerte est déja en train de se réaliser nous avons pris de l'avance car ce systéme est assez dure et trés long avec bien sur un forum , une parie de dossiers le mieux expliquer possible sur touts les départements de Rhone Alpes et de L'Auvergne , une partir gallerie puis encore pleins de choses donc si sa t'intéresse hésite pas en plus j'ai vu que tu étais de bourg les valence donc tu es de la région concerné voila prend contact avec moi si tu es intessé Voila Bonne journée a tous ! A noter que des dossiers déjà très complets sur ces 2 régions se trouvent ici : http://www.meteo-mc.fr/ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 12 novembre 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Oui, il y a déja un site concernant l'Auvergne et Rhônes-Alpes, je ne vois npas pourquoi Meteo42 tu t'embètes à en faire un autre! En plus celui qui existe déja est bien niveau graphisme, infos claire et site bien remplie! le but sera tout simplement d'avoir un superbe site C'est déja le cas de meteo-mcd'ailleurs un systéme comme meteo alerte est déja en train de se réaliser Vive la copieavec bien sur un forum Il y en a déja un sur meteo-mcune parie de dossiers le mieux expliquer possible sur touts les départements de Rhone Alpes et de L'Auvergne ça aussi, c'est déja présent sur meteo-mcune partir gallerie Il y en a une sur meteo-mc!puis encore pleins de choses Je pense que ca pourra pas être plus remplie que meteo-mc!Bref, tout cela pour dire que ce n'est pas la peine de faire 36000 sites identiques... Cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudre41 Posté(e) 12 novembre 2005 Partager Posté(e) 12 novembre 2005 [faire 36000 sites identiques...] Faites donc des services nouveaux tout le monde copie tout le monde .il y a déjà deux sites généralistes comme IC et lameteo.org . http://www.alerte-orage.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 novembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Ok enzo pas besoin de s'énerver comme sa et si on n'a envis de faire un site sur la région Rhone Alpes et Auvergne on le fera , donc pour les intéressé hésitez pas . Merci et bonne soirée. PS le site sortira avant la date prévu qui était au début mi avril et sortira beaucoup avant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Moi non plus je ne vois vraiment pas pourquoi s'énerver comme ça. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autant plus que Massif Central et Auvergne RA, c'est pas tout à fait la même chose, géographiquement parlant. Et on peut supposer que climatologiquement parlant non plus. Je trouve metéo.mc très agréable et très bien fait, très complet. Tout à fait le genre de site régional que j'aimerais voir se développer. Mais habitant à Lyon perso je me sens davantage concerné par le nouveau site à venir qui engloberait ma ville. Si je peux me permettre, les deux sites vu leur caractère très proche pourraient même peut-être collaborer, partager des infos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Bonjour, Un site régional existe aussi ici. http://www.meteo71.com. Il englobe 23 départements et permet le report d'observations, ... Pensez-y ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 novembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Oui c'est sur comme la trés bien dit Nicolas Massif Central et région Rhone Alpes je palre pas de l'Auvergne ( il sera quand même dans le site bien sur ! ) car c'est dans le Massif Central mais bon comme dit nicolas plusieurs personnes de Rhone Alpes attendent et moi même depuis longtemps un bon site sur cette région benh nous allons essayer de faire le mieux possible donc pour les intéressés contactez moi ! Bonne journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Bonjour ==> Meteo42 : ton intention de vouloir créer ton site est louable & même enviable , mais comme l'ont déjà expliqué plusieurs intervenants, il semble que le thème du site météo régionaliste soit déjà bien occupé dans la région visée. de Lyon à Limoges ou de Vichy à Mende. Le 1er , plus ciblé Loire & Rhône fut (est toujours, pardon Michel ) celui de M.Gagnard , "la météo à temps perdu", qu'à titre perso , je considères comme un "must", entre autres pour ses archives & innombrables données...puis ce fut le 1er vrai site régionaliste, s'améliorant d'année en année.. Depuis, d'autres ont vu le jour, avec un fil commun qui est celui de la qualité & de la passion , même si l'un est plus "photos", l'autre plus "départemental" ou tel autre "historien" dans la démarche... Aussi, entre créer un nouveau site, qui au début par effet de curiosité ou nouveauté t'amènera un peu de monde, ou collaborer à l'amélioration & le suivi (tu sais, c'est long & lourd à gérer un site ) d'un site déjà existant, je crois que le choix est vite fait... Tu auras bien plus de plaisir & de motivation à participer ou prendre en charge un thème que tu développeras à fond que de t'éparpiller sur un nouveau (pas tant que ça d'ailleurs) site qui ressemblant déjà à de l'existant, lassera très vite & t'apportera plus de déceptions que de satisfactions. Je ne t'aurais pas forcément fourni la même réponse il ya 3 ou 4ans, mais les choses évoluent très vite sur le Net ! Bon courage ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 novembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Sans contredir Mr Gagnard mais je ne connaissais pas son site et je connais pas de bon site sur la région Rhone Alpes (dsl pour les créteurs des sites régionaux comme celui de Rhone Alpes et Auvergne ) tant qu'a toi monedieres c'est sur un massif nous on se concentra mieux sur les départements , je sais pas si tu vois ce que je veus dire ??? et c'est pour sa que nous voulons faire un bon site pour ces 2 supers région avec tout climat froid comme chaud donc je répete ce qui sont intérésés hésitez pas a me contacter Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 13 novembre 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Ce qui est vraiment génial concernant Mr Gagnard c'est en effet les archives qui sont des ressources exeptionelles. De plus l'association Météorologique d'entre Rhône et Loire apporte énormément d'informations quand on est adhérant. Vraiment le site Officiel de la région Lyonnaise et de la Loire c'est le sien ! Renseignez-vous pour adhérer à son association vous y trouverez vraiment des interets nottament en terme d'informations climatologiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 novembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2005 Je pense que quand le site sortira on fera un partenariat entre Mr Gagnard et nous mais bon reste a comfirmer de vous tient au courant et c'est vrai que il a de trés vielle archives ce qui est bien /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif et est ce que a part celui de Mr Gagnard il y a un autre site complet sur ces régions ? Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 13 novembre 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 13 novembre 2005 pour info voici le lien sur le site Rhone et Loire : http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 13 novembre 2005 Partager Posté(e) 13 novembre 2005 ==> Polux En fait, le + simple, c'est de mettre le lien vers le site de M.Gagnard ! edit 14h42 : t'es le + rapide Polux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 novembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2005 ==> Polux En fait, le + simple, c'est de mettre le lien vers le site de M.Gagnard ! edit 14h42 : t'es le + rapide Polux loooooool ouai il est trés rapide , quand j'ai crus voire sur le site de Mr Gagnard , j'ai crus que c'était pour tout la région Rhone Alpes et benh non , c'est que pour 2 départements ce qui est déja bien ... donc voila , un site pour toute la région Rhone Alpes je pense que c'est nécéssaire ... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 novembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2005 On fera aussi une partie paca mais bon on n'a trouver déja une personne la bas et sa serait sympa que d'autre nous contacte , qui savent faire un site et qui connaisse le climat du PACA Merci et bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 novembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2005 Nous voudrions crer un bon site sur c'est 3 régions et nous avons déja 4 personnes mais ce qui n'est pas suffisent pour faire un bon site je dirais que 6 personnes sa seraient bien , donc pour les intéresés sa serait sympa de nous le faire parvenir ! Bnne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 15 novembre 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 15 novembre 2005 Bonsoir, météo 42 , tu devrais d'abord faire un peu attention à l'othographe et à la syntaxe. J'ai relevé pas moins de 46 fautes sur 8 messages. Franchement quand je lis tes interventions, j'ai pas envie de participer à ton site, non pas pour son contenu mais en raison des nombreuses fautes. J'imagine que je ne dois pas être le seul dans ce cas.... Donc attention à l'othographe qui va en " refroidir" plus d'un... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 novembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2005 Okai mais bon quand je suis sur un forum je tape vitte mon texte et quand je suis en train de faire un site et actuellement la base de donné , je vais trés doucement . Voila et pour les intéresés hésitez pas a me contacter . Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 16 novembre 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 16 novembre 2005 Oui d'accord, mais c'est toujours plus agréable de lire un texte en francais! Encore 8 fautes dans ton dernier message d'orthographe et de ponctuation, aller un p'tit effort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 novembre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Depuis dimanche derneir sous sommes en train de faire un dossier sur la decente d'air froide en éspérant que elle vous plaira . Bonne soirée ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 de plus je suis vraiment surprise de t'entendre dire que l'Auvergne et le Massif central ce n'est pas du tout la meme chose. . J'ai dit "pas tout à fait la même chose", nuance. L'un est simplement un sous-ensemble de l'autre. Donc pas tout à fait la même chose (ceci dit, j'aurais pu m'expliquer davantage dans mon premier message...).Par contre, mea culpa je n'avais pas vu que vous aviez inclu aussi le Rhône. Bref. On voit surtout que le Massif Central est une région très vaste qui englobe effectivement beaucoup de départements et de Régions (administratives) différentes, et qui mérite sûrement qu'on la fasse connaître. Une fois de plus, mes compliments pour votre site qui est très bien fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés