Nemlod Posté(e) 11 novembre 2005 Partager Posté(e) 11 novembre 2005 Bonjour ! (ou Re !) Sur l'Île-de-France depuis 2003 les précipitations annuelles et saisonnières sont déficitaire après une année 2002 à peine excédentaire. Ainsi si je comprends le dernier bulletin de la région, en ce début septembre le débit des grandes rivières est toujours soutenu par les grands lacs. Puisqu'il ne pleut pas des masses je me demandais si les pluies dans l'Est suffisent à remplire les barrages au niveau normal pour la saison, ou si on note en déficit. En gros si nous continuons sur la lancer de la sécheresse combien de temps pourront encore t-ils soutenirent le niveau de la Seine, y a t'il de sérieux risque pour l'été prochain en cas de sécheresse ? Le dernier bulletin d'étiage disponibles pour la région indique je cite (source): le seuil de crise est maintenant franchi aux trois stations piézométriques suivies: Théméricourt (nappe de la craie et du tertiaire du Vexin Français, 95), Mareil-le-Guyon (nappe du tertiaire du Mantois à l'Hurepoix, 78) et Montereaud-sur-le-Jard (nappe du tertiaire-Champigny, 77) Le piézomètre de Théméricourt est à sec... (les relevés ont éffectué soit le 2 soit le 7 novembre) Merci de vos réponse a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés